[Suivi lecture] CelebAngel

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#41 19 Mars 2017 13:11:02

CelebAngel a écrit

Vu que tu aimes les romans historiques, Quinze jours en rouge peux effectivement te plaire :)

Franchement, tu m'as convaincue, je note ! ;)

J'ai fait comme toi dernièrement, je me suis posée au soleil et j'ai ouvert un bouquin...qu'est-ce que c'est agréable, après l'hiver, de lire au milieu des fleurs et des oiseaux qui chantent ! :D Dommage, ce weekend est un peu plus frisquet.. XD Je te souhaite quand même de belles lectures ! Bonne fin de weekend !

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#42 19 Mars 2017 19:05:59

C'est vrai que ce week-end c'était moins agréable ... Mais cela ne m'a pas empêcher de finir Cress. Je voulais absolument le finir aujourd'hui pour finir de remplir ma grille de Bingo hivernal.... :lol: Je posterai ma chronique mardi je pense.

Comme je participe au Bingo printanier, je vais attendre demain matin pour commencer une nouvelle lecture. Je vais regarder ce que j'ai dans ma PAL et je reviendrais vous dire ce que j'ai choisi :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#43 20 Mars 2017 10:53:28

Après six mois de vie à Lyon, je me suis enfin décidée à m'inscrire à la bibliothèque municipale. Du coup j'ai emprunté quatre livres : Arena 13 de Joseph Delaney, Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, L'île du feu sacré de Barbara Wood et enfin Audrey retrouvée de Sophie Kinsella.

J'ai d'ailleurs commencé Audrey retrouvée ce matin et il ne me reste plus qu'un quarantaine de pages à lire. Franchement je ne pensais pas accrocher à l'histoire mais ça se lit tout seul. C'est loin d'être un coup de coeur mais c'est plutôt pas mal :)

Dernière modification par CelebAngel (20 Mars 2017 10:53:52)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#44 20 Mars 2017 18:05:45

J'ai fini Audrey retrouvée ce matin. Au final c'est une histoire plutôt chouette qui aborde le sujet sensible du harcèlement à l'école sous un angle intéressant : la reconstruction de la victime. Je ne regrette pas de l'avoir lu :)

Et comme j'ai dû prendre le métro et le tram pour aller faire mes courses, j'ai commencé un nouveau livre. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai besoin d'avoir un livre (et ma musique) dans les transports en commun. Je trouve que ça fait passer le temps plus vite :) J'ai donc commencer une relecture d'un livre lu lorsque j'étais en 1ère (ce qui remonte à 12 ou 13 ans déjà ...) et dont je n'ai aucun souvenir : Le livre de ma mère d'Albert Cohen. Est-ce que vous aussi il y a des livres lus en cours dont vous n'avez absolument aucun plaisir ?

J'ai lu une soixantaine de pages le temps du trajet aller/retour (le retour étant un peu plus compliqué avec les sacs de courses) et pour le moment j'aime énormément ! Grâce à une amie, je me plonge avec plaisir dans les autobiographies centrée sur les mères. Après La promesse de l'aube de Romain Gary et Lambeaux de Charles Juliet, c'est donc avec plaisir que je découvre une nouvelle maman d'un auteur français.

Comme je vais au cinéma ce soir, je pense que je le finirai demain matin ...
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#45 20 Mars 2017 21:08:49

Bonsoir,

j'ai lu Audrey retrouvée, une bonne lecture même si j'ai trouvé la guérison d'Audrey un peu trop rapide pour être réaliste mais bon c'est un roman jeunesse.

Je ne connais pas ta lecture en cours. Que vas-tu voir au cinéma ?

Bonne soirée
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#46 21 Mars 2017 09:18:18

flory_lege a écrit

Bonsoir,

j'ai lu Audrey retrouvée, une bonne lecture même si j'ai trouvé la guérison d'Audrey un peu trop rapide pour être réaliste mais bon c'est un roman jeunesse.

Je ne connais pas ta lecture en cours. Que vas-tu voir au cinéma ?

Bonne soirée

Je suis d'accord avec toi, la guérison est franchement trop rapide. Même avec toute la bonne volonté du monde, on mets du temps à se remettre de ce genre de traumatismes ...

Je suis allée voir Logan avec ma petite soeur. On avais vraiment envie de le voir depuis les tous premiers trailers et vu que c'est le Printemps du cinéma, c'était l'occasion rêvée :)
    Bien qu'ultra violent, j'ai adoré !

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#47 21 Mars 2017 16:44:04

CelebAngel a écrit

Je suis allée voir Logan avec ma petite soeur. On avais vraiment envie de le voir depuis les tous premiers trailers et vu que c'est le Printemps du cinéma, c'était l'occasion rêvée :)Bien qu'ultra violent, j'ai adoré !

Un bon film pour se détendre, je valide !

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#48 23 Mars 2017 17:17:46

Hello, hello,

J'espère que vous passez une bonne journée ! De mon côté elle a été épuisante (bénévolat pour le carnaval des écoles de mon arrondissement = plus de 2000 personnes à gérer !) mais j'ai quand même eu le temps de lire un peu. J'ai donc terminé Le livre de ma mère d'Albert Cohen. Ce n'est pas un livre facile, il m'a énormément touchée. L'auteur a rédigé un "livre de mort" pour sa mère disparue et c'est au final une belle preuve de l'amour qu'il avait pour elle.

Pour enchaîner avec une note un peu plus légère, j'ai commencé Vie et passion d'un gastronome chinois de LU Wenfu. Je n'en ai lu que 46 pages (dont 24 d'avant-propos !) mais pour le moment ça se lit tout seul. Le seul problème que je lui trouve pour le moment : ça donne faim !!!
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#49 23 Mars 2017 17:26:04

Le livre de ma mère d'Albert Cohen est très touchant, j'avais pleuré la première fois que je l'avais lu

Je ne connais pas ta lecture en cours, mais tu as l'air de passé un bon moment ! =)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#50 23 Mars 2017 17:33:00

J'ai souvent été à deux doigts de pleurer... Et en le terminant, j'ai eu enfin d'appeler ma mère, juste pour entendre sa voix (mais bon, elle est chez mon grand-père pour une semaine donc je l'ai laissé profiter de son père).

Concernant ma lecture en cours, je ne me souviens plus trop pourquoi je l'ai acheté mais au final c'est assez agréable à lire.