[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #501 25 Octobre 2017 21:53:27

    Aveline a écrit

    Miam, des bredeles! C'est facile à faire?


    Le plus long c'est le temps de repos des différentes pâtes mais sinon c'est assez simple. Là j'en ai fait à la cannelle et une autre variété aux amandes. J'ai mis environ une heure et demi pour les faire (en comptant une heure de repos au frigo pour ceux à la cannelle). :)

  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #502 25 Octobre 2017 22:50:50

    C'est quoi des bredeles, par curiosité?
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #503 26 Octobre 2017 08:11:37

    Grominou a écrit

    C'est quoi des bredeles, par curiosité?


    Ce sont des petits gâteaux de Noël alsaciens. Il en existe plein de variétés différentes et c'est la tradition d'en faire et de les offrir autour de nous avant Noël. J'ai découvert ça lorsque je vivais en Alsace et depuis que j'ai déménagé je les fait moi-même et je partage avec mes proches :)

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #504 26 Octobre 2017 12:12:21

    ah super c'est une chouette idée !  miam !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #505 26 Octobre 2017 20:27:17

    Ohh je ne connais pas les bredeles mais j'ai regardé par curiosité et plusieurs recettes semblent vraiment très sympas !!
    Contente en tout cas de lire que la romance semble légère dans "Le secret de Pembrooke Park" (c'est ce qui me freinait un peu :P).
    Bonnes vacances et bonne lecture.

    Dernière modification par Julie27 (27 Octobre 2017 08:56:49)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #506 27 Octobre 2017 08:54:29

    Pour faire simple avec les Bredeles, il suffit de faire simplement de petits sables aromatisés cannelle, anis, le bon vieux chocolat xD on peut y ajouter de la poudre d’amande ou de noisette.

    Après pour avoir le Bredele il faut le glaçage ça c’est imprtant.

    Si ces petits gâteaux vous intéressent je vous conseil ce Site ^^ ceux au thé vert sont excellents ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #507 28 Octobre 2017 18:22:48

    super la video des lectures d'haloween ! ;)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #508 28 Octobre 2017 18:50:54

    Bonjour à tous !!

    J'espère que vous passez un bon week-end. De mon côté, j'ai profité de mon samedi pour me reposer un peu. Hier soir, je suis allée boire un verre avec des amis de lycée que je n'avais pas revu depuis 2006 ! Ca m'a fait tout bizarre de les revoir après tout ce temps mais c'était vraiment très agréable. Je suis rentrée chez mes parents vers minuit et demi donc je n'ai pas eu mon quota de sommeil mais ça valait vraiment le coup :)

    Avant de parler lecture, je vais prendre le temps de vous répondre ;)

    @magiciennedoz : C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai découvert cette tradition locale.

    @Julie27 : Je te confirme que la romance n'occupe qu'une petite place dans "Le secret de Pembrooke Park" ;)

    @Hakutchi : C'est vrai que c'est le glaçage qui fait tout ;) Il faudra que je teste ceux au thé ...

    @unchoco : Hahaha, merci ! Je me suis bien amusée lors du montage.

    D'ailleurs, comme Unchoco en parle, je ne crois pas vous avoir présenté ma dernière vidéo sur la chaîne. Pour célébrer Halloween, j'ai filmé une petite sélection de romans à lire à Halloween. Si ça vous intéresse, je vous mets la vidéo juste en dessous :



    Côté blog, j'ai publié ma chronique de Rêves de Glace de Kelly St. Clare, un roman que je n'ai pas du tout aimé. J'ai également profité des vacances pour créer un index alphabétique de mes chroniques et mettre à jour ma page Partenariat.

    Sinon, niveau lecture, je viens tout juste de termine Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. Je m'attendais à une romance historique assez classique et au final, la romance n'occupe qu'une petite part de l'histoire. Au final, l'accent est vraiment mit sur le mystère qui entoure la demeure. J'ai trouvé ce roman limite addictif tellement j'avais envie de percer le fameux "secret de Pembrooke Park". Et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin ;)

    Ce soir, je pense me plonger dans Library of Souls de Ransom Riggs, le dernier tome de la trilogie Miss Peregrine.

    Et vous, que lisez-vous de beau ce week-end ?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #509 28 Octobre 2017 18:54:20

    bonne nouvelle pour Pembrooke Park car je ne suis pas spécialement fan de romances, mais de récits historiques. Ce week end c'est peintures à la maison alors pas de lecture, snif!
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #510 28 Octobre 2017 19:01:06

    unchocolatdansmonroman a écrit

    bonne nouvelle pour Pembrooke Park car je ne suis pas spécialement fan de romances, mais de récits historiques. Ce week end c'est peintures à la maison alors pas de lecture, snif!


    Franchement, même si la romance est là en trame de fond, je ne le qualifierais pas vraiment de romance historique.
    Bon courage pour les travaux. Tu commences à en voir le bout ou toujours pas ?