#514 29 Octobre 2017 16:19:54
@Unchoco': Tant mieux si ça avance bien :) Les travaux on sait quand ça commence mais jamais quand ça va finir ...
@Julie27 : Merci :emb: Je me suis lancée dans l'aventure YouTube en janvier dernier. Ce n'était pas forcément évident au début mais maintenant, ça m'amuse beaucoup. Mais c'est vrai que je crois n'en avoir jamais parlé ici ...
Bon week-end à toi aussi !
@Mypianocanta : Hahaha, j'ai l'impression qu'il tente de plus en plus de monde. Merci le BC !
Et bonne fin de week-end à toi aussi !
Bonjour, bonjour !
En cette grise journée d'automne bien humide, j'ai eu envie de venir vous faire un petit point sur mes lectures. Comme je vous l'ai dit hier, j'ai commencé Library of Souls de Ransom Riggs, le dernier de Miss Peregrine, que je lis en VO. J'en ai un chapitre (soit exactement 60 pages) et c'est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers. J'aime toujours autant l'utilisation des vieilles photos, ça donne un petit côté creepy à l'histoire.
En parallèle, j'ai également commencé un livre que la maison d'édition Albiana m'a envoyé : La cour des chats de Ghjacumu Thiers. On y suit l'histoire des habitants d'un quartier corse raconté par ... une fillette ? un chat ? J'ai encore un doute sur l'identité de la narratrice en fait :lol: Ce que je trouve intéressant, c'est le portrait que dresse l'auteur de la vie en Corse dans les années 1950.
Et sinon, en fin de matinée, j'ai découvert complètement par hasard un site regroupant pas mal de ebooks en VO "gratuits". J'ai donc fait le plein et récupéré tout ce qui me semblait intéressant. Résultats des courses 153 nouveaux livres dans ma liseuse ! :trinquent:
Et parmi ceux là se trouvait Milk and Honey, le recueil de poésie de Rupi Kaur. Vu que j'ai beaucoup entendu parler de ce recueil, je l'ai vite lu. Les messages véhiculés par l'auteur sont particulièrement intéressants : agressions sexuelles, amour, rupture, reconstruction. Par contre, sur la forme, je ne suis pas vraiment convaincue : pas de capitalisation, saut à la ligne sans raison ... Je trouve que ça tient plus d'une collection de messages qu'on peut trouver sur Tumblr que d'un recueil de poésie mais bon ... ça reste une belle lecture.
Si jamais vous voulez la liste des 152 autres livres que j'ai récupéré, je vous la ferai mais ça risque d'être long :ptdr: