[Suivi lecture] CelebAngel

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#511 28 Octobre 2017 20:00:35

oui, là clairement cela devient pas mal ! >Il reste encore beaucoup, beaucoup de travail mais la vie y est agréable
  • Julie27

Administratrice

#512 28 Octobre 2017 20:04:21

Top ta vidéo !! (j'adore en plus avec le maquillage !).
    Je ne savais pas que tu utilisais aussi ce canal.

Et j'ajoute "Le secret de Pembrooke Park" à ma wish-list...

Bon week-end.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#513 29 Octobre 2017 08:52:35

je sens que Le Secret de Pembroke Park va rejoindre ma PAL rapidement… mais du coup tu me donnes envie de lire une petite romance en plus :lol:
    Bon dimanche Celeb et bonne lecture !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#514 29 Octobre 2017 16:19:54

@Unchoco': Tant mieux si ça avance bien :) Les travaux on sait quand ça commence mais jamais quand ça va finir ...

@Julie27 : Merci :emb: Je me suis lancée dans l'aventure YouTube en janvier dernier. Ce n'était pas forcément évident au début mais maintenant, ça m'amuse beaucoup. Mais c'est vrai que je crois n'en avoir jamais parlé ici ...
    Bon week-end à toi aussi !

@Mypianocanta : Hahaha, j'ai l'impression qu'il tente de plus en plus de monde. Merci le BC !
    Et bonne fin de week-end à toi aussi !

Bonjour, bonjour !

En cette grise  journée d'automne bien humide, j'ai eu envie de venir vous faire un petit point sur mes lectures. Comme je vous l'ai dit hier, j'ai commencé Library of Souls de Ransom Riggs, le dernier de Miss Peregrine, que je lis en VO. J'en ai un chapitre (soit exactement 60 pages) et c'est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers. J'aime toujours autant l'utilisation des vieilles photos, ça donne un petit côté creepy à l'histoire.

En parallèle, j'ai également commencé un livre que la maison d'édition Albiana m'a envoyé : La cour des chats de Ghjacumu Thiers. On y suit l'histoire des habitants d'un quartier corse raconté par ... une fillette ? un chat ? J'ai encore un doute sur l'identité de la narratrice en fait :lol: Ce que je trouve intéressant, c'est le portrait que dresse l'auteur de la vie en Corse dans les années 1950.

Et sinon, en fin de matinée, j'ai découvert complètement par hasard un site regroupant pas mal de ebooks en VO "gratuits". J'ai donc fait le plein et récupéré tout ce qui me semblait intéressant. Résultats des courses 153 nouveaux livres dans ma liseuse ! :trinquent:
    Et parmi ceux là se trouvait Milk and Honey, le recueil de poésie de Rupi Kaur. Vu que j'ai beaucoup entendu parler de ce recueil, je l'ai vite lu. Les messages véhiculés par l'auteur sont particulièrement intéressants : agressions sexuelles, amour, rupture, reconstruction. Par contre, sur la forme, je ne suis pas vraiment convaincue : pas de capitalisation, saut à la ligne sans raison ... Je trouve que ça tient plus d'une collection de messages qu'on peut trouver sur Tumblr que d'un recueil de poésie mais bon ... ça reste une belle lecture.

Si jamais vous voulez la liste des 152 autres livres que j'ai récupéré, je vous la ferai mais ça risque d'être long :ptdr:
  • Julie27

Administratrice

#515 29 Octobre 2017 20:10:03

Coucou,
    Raaah "Miss Peregrine"... je le voyais un peu partout et il m'intrigue (par contre, le titre et la couverture, contrairement à beaucoup, ont plutôt tendance à me faire fuir :P je n'aime pas vraiment).
    Et bravo pour tes ajouts dans ta PAL.... tu es sûre d'avoir de quoi lire un bon bout de temps !!! =D
    De mon côté, ça m'arrive d'aller fureter uniquement pour les classiques (libres de droit) pour lesquels j'ai vraiment un doute sur le fait d'apprécier...
    Bonne lecture.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#516 30 Octobre 2017 09:19:23

Julie27 a écrit

Coucou,
    Raaah "Miss Peregrine"... je le voyais un peu partout et il m'intrigue (par contre, le titre et la couverture, contrairement à beaucoup, ont plutôt tendance à me faire fuir :P je n'aime pas vraiment).
    Et bravo pour tes ajouts dans ta PAL.... tu es sûre d'avoir de quoi lire un bon bout de temps !!! =D
    De mon côté, ça m'arrive d'aller fureter uniquement pour les classiques (libres de droit) pour lesquels j'ai vraiment un doute sur le fait d'apprécier...
    Bonne lecture.

C'est vrai que je vais avoir de quoi m'occuper un petit moment ! D'habitude je ne récupère pas d'ebooks comme ça. J'utilise essentiellement ma liseuse pour lire mes SP numériques mais là je cherchais Six of Crows en VO que je vais lire en LC dans le cadre du Challenge Coupe des Quatre Maisons. A la base je pensais me l'acheter sur BookDepository mais il fait partie de la wishlist que j'ai fourni à ma soeur pour le Merry Swap VO... Du coup, en attendant de l'avoir en physique, je vais le lire en numérique.
    Et c'est en furetant sur le site où je l'ai trouvé que j'ai vu pleins de titres intéressants donc ... j'ai craqué :goutte:

Sinon ... j'ai ENCORE commencé une nouvelle lecture ! Ce matin je me suis lancée dans un de mes SP avec Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana, un petit roman chick-lit. Je vous mets le résumé :

<image>À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante. Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

J'en ai lu une trentaine de pages et pour le moment j'aime assez. Je pense que je continuerai ma lecture dans le RER cette après-midi puisque je vais rejoindre une amie et nous allons aller flâner à Disney Village.

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#517 30 Octobre 2017 18:43:04

Bonnes lectures. :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#518 30 Octobre 2017 20:43:21

que j'aime les pièmes de Rupi Kaur. Je l'ai également lu y a pas longtemps et je suis toujours sous le charme
  • Grominou

Administratrice

#519 31 Octobre 2017 08:07:56

CelebAngel a écrit
    Grominou a écrit

C'est quoi des bredeles, par curiosité?

Ce sont des petits gâteaux de Noël alsaciens. Il en existe plein de variétés différentes et c'est la tradition d'en faire et de les offrir autour de nous avant Noël. J'ai découvert ça lorsque je vivais en Alsace et depuis que j'ai déménagé je les fait moi-même et je partage avec mes proches :)

C'est une chouette tradition!

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#520 31 Octobre 2017 21:07:37

@Plume Lunatique : Merci :)

@Aveline : C'est vrai que les mots de Rupi Kaur arrivent à trouver une résonance en nous. Même après quelques jours, je repense encore à ce que j'ai lu... C'est dingue !

@Grominou : Oh oui ! 

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien :)
    Je n'ai pas beaucoup lu hier car j'ai passé toute l'après-midi à Disney Village avec une amie (et je suis revenue avec un nouveau Stitch en peluche mais :chut:).
    Par contre, ce matin, j'ai terminé Coup de Foudre et Quiproquos de Tamara Balliana. C'est une belle histoire qui mêle romance et enquête policière. J'ai vraiment beaucoup aimé même s'il y a pas mal de cliché.

Je vais essayer de finir La cour des chats ce soir car j'aimerai commencer Six of Crows demain ^^

Côté blog, j'ai mis trois petits articles en ligne ces derniers jours :
    - Les résultats du concours anniversaire
    - Liebster Award
    - Ma chronique : Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Bonne soirée !