[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#531 07 Novembre 2017 18:02:35

@marval & Plume Lunatique & ChaCha25 : Merci ! :)

@flory_lege : Finalement je n'ai pas vraiment commencé Six of Crows. Je voudrais d'abord finir Library of Souls avant de me lancer dedans à 100%. Et, pour répondre à ta question, non, je n'ai pas réussi mon week-end à 1000. L'organisation de mon swap Père-Noël Secret m'a pris trop de temps ...

@Aveline : C'est marrant parce qu'une de mes collègues l'a acheté / lu pendant les vacances donc on a pu en parler un peu hier ;)

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas passé ici depuis vendredi. La fin de semaine a été assez chargée ... Samedi je suis rentrée à Lyon. Je ne vous raconte pas la galère pour réussir à fermer ma valise ! :lol: J'ai profité du voyage pour finir Girl Online de Zoe Sugg. C'est léger et hyper prévisible mais bon, c'était une lecture sympathique.

Dimanche, je pensais pouvoir lire tranquillement et réussir mon week-end à 1000 mais au final, ça ne l'a pas fait. Je crois avoir lu moins de 500 pages ... Dommage ! En même temps, il fallait que j'envoie les questionnaires de mon swap de Noël (environ 40 MP à envoyer). En plus, je crois que j'ai clairement manqué à ma soeur puisqu'on passé une grosse partie de l'après-midi ensemble à regarder les épisodes de Ducktales et de Dirk Gently que j'ai loupé pendant mes vacances ...

Dimanche soir, j'ai commencé J'étais un rat ! de Philip Pullman et je l'ai fini lundi matin. C'est une sorte de réécriture de Pinocchio en version conte de fée où un petit garçon vient frapper à la porte de la maison d'un couple de petits vieux et il affirme qu'il était un rat. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire ...

J'ai également avancé dans Library of Souls de Ransom Riggs. Je vais essayer de le finir ce soir. Et hier, j'ai commencé Aristotle & Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Saenz. J'aime beaucoup. C'est très bien écrit et ça se lit vraiment tout seul, c'est agréable.

Et sinon, j'ai repris le boulot en beauté hier. Alors qu'on était en plein rush à la cantine, l'alarme incendie se déclenche et ça sent le brûlé. Avec mes collègues, on commence à faire évacuer les deux salles dans lesquelles les élèves mangent en leur disant de laisser leurs plateaux sur place et qu'ils viendront les récupérer après. Pendant que les élèves de ma salle sorte, je vois une employée de la cuisine que ce n'est rien, que les élèves peuvent rentrer. En fait, l'une des friteuses avaient pris feu ! Sympa comme reprise ... C'était vraiment le bazar après ça ...

Voilà pour les dernières nouvelles me concernant. J'espère que vous avez passé un bon week-end et que la reprise n'a pas été trop dure si vous étiez en vacances.

EDIT :
    Dans tout ça, je ne vous ai pas parlé du blog ! Depuis vendredi, 4 nouveaux articles ont vus le jour : 3 chroniques et 1 article dans lequel je vous parle de mon partenariat avec une ME.

- Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana
    - La cour des chats de Ghjacumu Thiers
    - Astérix et la Transitalique de Jean-Yves Ferri et David Conrad
    - Ma collaboration avec la maison d'édition Albiana

Dernière modification par CelebAngel (07 Novembre 2017 18:07:21)

• Telesia_

Lecteur glouton

#532 09 Novembre 2017 17:19:38

Coucou!
    Je ne suis pas passée sur le forum, ni sur les blogs pendant un petit moment, alors ça m'a fait pas mal de lecture. Je commence par ton suivi, parce que j'ai vu que tu t'étais encore lancée dans un Tamara Balliana. Décidément, l'auteur a l'air de plaire. Je retiens le titre, j'ai hâte de voir s'il me plaira aussi! Sinon, j'ai aussi ta nouvelle collaboration, c'est super! J'avoue que j'étais un peu jalouse au début :sifflote: Mais je suis contente pour toi, ça récompense vraiment ton travaille!

Bon et puis enfin, je suis forcément passée pour checker les résultats du concours et... j'ai gagné! :yeah: Je ne m'y attendais pas trop, vu que c'est vraiment aléatoire, mais je ne vais pas m'en plaindre :lol:

Voilà voilà, je retourne à mon blog, j'ai pas mal de chroniques en retard,
    Bonne soirée :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#533 10 Novembre 2017 10:41:47

Coucou CelebAngel !
    Bonne lecture avec Aristote et Dante, c' est un très joli livre! :pink:

Oww, tu as dû avoir super peur à ton boulot avec cet incident!
    Bon week-end par avance! :bisous:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#534 10 Novembre 2017 13:30:23

Coucou tout le monde !

Je profite d'avoir un peu de calme au boulot pour passer sur le forum et faire le point sur mes lectures.

@Telesia : C'est vrai que ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu passer par ici. Tes études ne te prennent pas trop de temps ? Oui, j'aime bien la plume de Tamara Balliana. C'est des petites romances piles comme je les aime et une fois de temps en temps, c'est agréable à lire. :)
    Concernant le concours, je t'enverrai ton lot en début de semaine via Amazon je pense. Je t'enverrai un MP pour te prévenir ;)
    Bon courage pour les chroniques en retard, j'en ai moi aussi quelques unes à écrire ... :bisous:

@Delphine : Merci :) Je n'ai pas vraiment eu peur en fait. J'ai tellement l'habitude des exercices de sécurité qu'au final je l'ai pris ainsi. J'ai même pas eu le temps d'avoir peur en fait :ptdr:

Ce matin, j'ai terminé Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Sàenz. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire mais j'ai quand même apprécié ma lecture. Il faut dire que l'auteur manie les mots avec une vraie justesse. C'est vraiment un roman très agréable à lire. :)

J'avance toujours dans Library of Souls mais je suis moins prise par l'histoire que lors des deux tomes précédents... Je pense que c'est pour ça que je le fait traîner.

Cette après-midi, il y a une cérémonie officielle dans l'établissement où je travaille. Du coup, je pense que ça sera assez calme dans mon service (je m'occupe du standard téléphonique) et je compte bien en profiter pour enfin me lancer à fond dans Six of Crows de Leigh Bardugo.

Voilà pour le petit point en ce début d'après-midi déjà bien calme. :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#535 10 Novembre 2017 14:16:07

J'ai été attirée par la couverture d'Aristote et Dante, ainsi que par les noms (enfin surtout Dante ! ) Zut si cette lecture ne correspond pas à ce que tu en attendais.
    Chez nous aussi ce soir c'est cérémonie officielle de remise des diplômes de Troisième.
    Belle lecture et bon week end !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#536 10 Novembre 2017 14:24:56

Je pense que j'en attendais beaucoup trop en fait ... Tant pis !

Chez nous c'est une cérémonie pour rendre hommage à un (très) ancien élève qui a joué un rôle essentiel dans les relations politiques franco-américaines lors de la première Guerre Mondiale du coup il y a du beau monde qui doit venir. ça promet !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#537 10 Novembre 2017 14:26:30

oooh joli ! Il est connu ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#538 10 Novembre 2017 14:33:25

Moi je ne le connaissais pas avant :lol: Il s'agit de Jean-Jules Jusserand , si ça te parle ....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#539 10 Novembre 2017 18:48:57

Aristote & Dante m'a attiré au départ pour les mêmes raisons que choco : les noms ! mais une fois lu le résumé, je n'en ai plus du tout eu envie…
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#540 10 Novembre 2017 18:51:36

Franchement, je ne l'aurai pas trouvé en livre numérique je crois que je ne l'aurais jamais lu ...

Et mon week-end ne commence vraiment que demain soir mais merci quand même :)