@marval & Plume Lunatique & ChaCha25 : Merci ! :)
@flory_lege : Finalement je n'ai pas vraiment commencé Six of Crows. Je voudrais d'abord finir Library of Souls avant de me lancer dedans à 100%. Et, pour répondre à ta question, non, je n'ai pas réussi mon week-end à 1000. L'organisation de mon swap Père-Noël Secret m'a pris trop de temps ...
@Aveline : C'est marrant parce qu'une de mes collègues l'a acheté / lu pendant les vacances donc on a pu en parler un peu hier ;)
Bonjour tout le monde !
Je ne suis pas passé ici depuis vendredi. La fin de semaine a été assez chargée ... Samedi je suis rentrée à Lyon. Je ne vous raconte pas la galère pour réussir à fermer ma valise ! :lol: J'ai profité du voyage pour finir
Girl Online de Zoe Sugg. C'est léger et hyper prévisible mais bon, c'était une lecture sympathique.
Dimanche, je pensais pouvoir lire tranquillement et réussir mon week-end à 1000 mais au final, ça ne l'a pas fait. Je crois avoir lu moins de 500 pages ... Dommage ! En même temps, il fallait que j'envoie les questionnaires de mon swap de Noël (environ 40 MP à envoyer). En plus, je crois que j'ai clairement manqué à ma soeur puisqu'on passé une grosse partie de l'après-midi ensemble à regarder les épisodes de Ducktales et de Dirk Gently que j'ai loupé pendant mes vacances ...
Dimanche soir, j'ai commencé
J'étais un rat ! de Philip Pullman et je l'ai fini lundi matin. C'est une sorte de réécriture de Pinocchio en version conte de fée où un petit garçon vient frapper à la porte de la maison d'un couple de petits vieux et il affirme qu'il était un rat. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire ...
J'ai également avancé dans
Library of Souls de Ransom Riggs. Je vais essayer de le finir ce soir. Et hier, j'ai commencé
Aristotle & Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Saenz. J'aime beaucoup. C'est très bien écrit et ça se lit vraiment tout seul, c'est agréable.
Et sinon, j'ai repris le boulot en beauté hier. Alors qu'on était en plein rush à la cantine, l'alarme incendie se déclenche et ça sent le brûlé. Avec mes collègues, on commence à faire évacuer les deux salles dans lesquelles les élèves mangent en leur disant de laisser leurs plateaux sur place et qu'ils viendront les récupérer après. Pendant que les élèves de ma salle sorte, je vois une employée de la cuisine que ce n'est rien, que les élèves peuvent rentrer. En fait, l'une des friteuses avaient pris feu ! Sympa comme reprise ... C'était vraiment le bazar après ça ...
Voilà pour les dernières nouvelles me concernant. J'espère que vous avez passé un bon week-end et que la reprise n'a pas été trop dure si vous étiez en vacances.
EDIT :
Dans tout ça, je ne vous ai pas parlé du blog ! Depuis vendredi, 4 nouveaux articles ont vus le jour : 3 chroniques et 1 article dans lequel je vous parle de mon partenariat avec une ME.
-
Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana
-
La cour des chats de Ghjacumu Thiers
-
Astérix et la Transitalique de Jean-Yves Ferri et David Conrad
-
Ma collaboration avec la maison d'édition Albiana