#543 14 Novembre 2017 18:34:24
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien. De mon côté, je viens de prendre une décision importante concernant mon avenir professionnel. Cela fait 5 ans que je tente de devenir professeur des écoles. Cet été, mes parents m'ont forcés la main et m'ont inscrits à une classe préparatoire au concours avec cours en présentiel deux samedi par moi. Après trois séances, je n'en peux plus. Cette formation me tue à petit feu. Je n'apprends rien et en plus, je n'ai plus aucune envie de devenir enseignante. Samedi dernier, j'ai encore perdu une journée entière à ma formation qui se déroule dans un hôtel dans un coin perdu de la périphérie lyonnaise. Je suis rentrée vidée, épuisée et je me suis roulée en boule sur mon lit (à 18h) et j'ai pleuré jusqu'à ce que je m'endorme, complètement vidée. Je ne supporte plus la pression du concours donc j'ai décidée de tout plaquer : j'abandonne ma prépa et je ne passerai pas le concours cette année (ni les années suivantes). A partir du moment où j'ai commencé à annoncer ma décision à voix haute, j'ai eu l'impression qu'on m'ôtait un énorme poids des épaules. Cela m'a vraiment libéré. Maintenant, je compte bien chercher une voie dans laquelle je pourrais enfin m'épanouir et être heureuse. J'ai quelques idées dont une qui me tient tout particulièrement, un rêve que j'aimerais voir devenir réalité : faire publier mes écrits. Bref, vous l'avez compris, j'ai eu une fin de semaine / un début de semaine émotionnellement chargée. Je suis épuisée et j'ai beaucoup de mal à bien me reposer car je me pose beaucoup de questions. Heureusement, pour le moment j'ai un travail en temps partiel en CDI qui m'assure un (petit) revenu et qui me fait sortir de chez moi sinon je crois que j'aurai pété un câble.
Après cette digression sur ma vie professionnelle, parlons lecture. J'avance doucement dans Six of Crows. J'en ai lu un peu moins de 20% mais pour le moment j'aime vraiment bien. :) Par contre, je n'avance pas spécialement dans Library of Souls. Je ne lis que quelques pages à droite et à gauche ...
Je crois que je vais commencer une petite romance. J'ai besoin d'une belle histoire d'amour pour me changer les idées. Si vous avez des propositions de titres, je suis preneuse.
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?