Bonjour tout le monde !
Je vais essayer de vous répondre sans oublier personne ;)
@Telesia : Les librairies sont de vraies sirènes en fait ! Elles nous appellent et causent notre perte (enfin, celle de notre porte-monnaie ! :ptdr:).
PS : Je n'ai pas encore eu le temps de t'envoyer le livre que tu as gagné au concours que tu as gagné... Je vais m'en occuper cette semaine, promis !
@magiciennedoz : J'ai l'impression que c'est celle qui plaît le plus. ;)
@Plume Lunatique : Cela n'a pas été une décision facile mais j'y pensais sérieusement depuis un bon moment maintenant. Franchement, je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner. J'ai peur que mon Master ne me serve pas à grand chose et que je doive reprendre des études ...
@Ri : En fait tu ne suis pas une formation pour devenir libraire mais une formation pour devenir sorcière ;)
@Callysse : Ewilan & Co est une fresque qui m'a également accompagnée pendant mon adolescence. Retrouver les personnages que j'ai adoré en BD, c'est assez magique en fait.
@Elizewyn : Merci :) La suite sortira dans la semaine normalement.
@Julie27 : Merci Julie ! :bisous: C'est vrai que les sagas fantasy sont souvent des séries à rallonges, chose qui m'agace au plus haut point...
@marval : Merci :bisous:
@Delphine : ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir renoncé à l'enseignement. J'aimerai bien faire quelque chose qui me permette de m'épanouir vraiment mais j'ai encore du mal à voir vers quoi me tourner ... Ce n'est pas évident.
:faischaud Pfiouuu ! Je crois avoir fait le tour et répondu à tout vos gentils messages. Je tiens d'ailleurs à en profiter pour vous remercier pour tout vos avis sur mes bannières. Vous êtes nombreuses à être passée sur le blog et à m'avoir fait part de vos préférences. Pour le moment, je crois que c'est la première bannière qui vous plaît le plus. Je pense que cela va donc être elle que je mettrai en place d'ici la fin de la semaine (le temps que je réfléchisse aux couleurs que je vais pouvoir lui associer).
Niveau lecture, un peu d'évolution : je n'ai plus QUE trois lectures en cours ! :pompom: :yeah: :pompom:
Ce matin j'ai terminé
Henry the Queen's Corgi de Georgie Crawley que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas l'histoire du siècle mais c'est exactement ce que je voulais lire en ce moment : une histoire drôle, mignonne, avec une petite romance et en plus, petit cadeau Bonux auquel je ne m'attendais pas, cela se passe pendant les fêtes de fins d'année ! Franchement, c'était une belle découverte :)
J'ai également avancé dans
Les disparus du pont de pierre de Jeanne Faivre d'Arcier que j'ai reçu en ebook en partenariat via LivrAddict. J'ai beaucoup de mal avec le style. Je n'accroche vraiment pas ... J'arrive à lire un ou deux chapitres dans le bus mais je ne suis pas vraiment emballée par cette histoire. J'attends de voir comment l'autrice va emmener l'élément principal qui m'a poussé à demander ce SP : le "saut dans le temps" au XIVème siècle en pleine épidémie de peste noire.
Par contre, j'avance également dans Six of Crows que j'aime de plus. Plus j'avance, plus les relations entre les personnages évoluent. On apprends pleins de petits détails sur le passé des membres de l'équipe de Kaz et je trouve ça génial. Cela permet de mieux comprendre les motivations qui les poussent à agir ainsi. Sauf gros retournement de situation sur les 180 pages qu'il me reste à lire, ce roman va être un vrai coup de coeur ! :pink:
Et enfin, j'avance touuuuuuuut doucement dans
Library of Souls de Ransom Riggs. C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un livre, c'est fou ! Surtout qu'il ne reste plus que 140 pages à lire...
En rentrant du boulot cette après-midi, j'ai eu l'agréable surprise de trouver une enveloppe à mon nom qui m'attendait avec à l'intérieur le premier tome des
Chroniques Hérétiques : Les loups d'Uriam de Philippe Tessier que j'ai reçu en partenariat grâce à LivrAddict. C'est vraiment un beau livre et j'ai hâte de le découvrir. Je vous laisse avec le résumé pour que vous sachiez de quoi ça parle :
<image> Tire-d'Aile vient à la vie dans l'atelier de Maître Saule, magicien particulièrement talentueux. Être de bois et magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d'éloquents orateurs. Là-bas, lorsque Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre.
Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d'Aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde.Voilà, désolé pour le gros pavé :lol:
Bonne soirée à tous et bonnes lectures ;)