Bonjour à tous !
Je profite d'un petit temps calme au travail pour faire un petit lecture avec vous. Je vais commencer par répondre à vos gentils messages.
@Aveline : C'est bien dit ;)
@Callysse : D'habitude je n'aime pas non plus les romans adaptés en BD mais là, j'adore. Les dessins sont superbes et ça permet de se replonger dans cette saga qui a bercé mon adolescence.
@Rebel Blogueuse : J'adore la couverture, elle donne vraiment envie. Dès que j'ai fini ma lecture papier, je l'attaque ;)
@Telesia : Je vais passer la commande ce soir en rentrant du boulot ;)
Enfin du neuf côté lecture ! Depuis mon dernier passage, j'ai terminé deux livres pour lesquels j'ai eu deux gros coups de coeur alors qu'ils sont radicalement différents.
Tout d'abord,
Six of Crows de Leigh Bardugo. J'ai absolument tout aimé dans ce premier tome. Même s'il m'a fallu deux ou trois chapitres pour rentrer dans l'histoire, une fois que la bande de Kaz a son objectif, tout s'accélère. On ne s'ennuie pas un seul instant. La succession des points de vue permet de percevoir l'ensemble de l'action et de voir progressivement les différents pions avancer. C'est vraiment très bien pensé de la part de l'autrice !
Et cette fin ... :aouh: ça donne envie de se jeter sur le tome 2 pour connaître la suite (ce que je compte bien faire très prochainement).
Ensuite, j'ai dévore
When We Collided d'Emery Lord dont voici la couverture et le résumé :
<image> Meet Vivi and Jonah: A girl and a boy whose love has the power save or destroy them.
Vivi and Jonah couldn't be more different. Vivi craves anything joyful or beautiful that life can offer. Jonah has been burdened by responsibility for his family ever since his father died. As summer begins, Jonah resigns himself to another season of getting by. Then Vivi arrives, and suddenly life seems brighter and better. Jonah is the perfect project for Vivi, and things finally feel right for Jonah. Their love is the answer to everything. But soon Vivi's zest for life falters, as her adventurousness becomes true danger-seeking. Jonah tries to keep her safe, but there's something important Vivi hasn't told him.
Perfect for fans of E. Lockhart and Jandy Nelson, When We Collided is a powerful story of two teens whose love is put to the test by forces beyond their control.J'ai lu ce roman dans le cadre du Bingo automnal car il est le titre le mieux noté de ma PAL (20/20). Je n'ai même pas lu le résumé avant de commencer ma lecture donc j'ai plongé dedans la tête la première sans aucun à priori. Dès les premières pages, j'ai été happée par la tornade ambulante qu'est Vivi et j'ai tout de suite accroché. Ici aussi, nous avons une alternance de point de vue dans les chapitres mais raconté, cette fois-ci, à la première personne ce qui fait que nous sommes immédiatement dans les pensées de Vivi et de Jonah. Ce sont deux adolescents qui vont traverser une période difficile mais pour des raisons différentes. Leur histoire est très belle et on sent vraiment que l'autrice a fait des recherches. Elle parle avec beaucoup de justesse des maladies qui sont au coeur du roman et c'est un vrai plus.
Je ferai une chronique plus poussée dans les jours à venir mais sachez que j'ai eu un énorme coup de coeur ;)
J'avance également bien dans Library of Souls de Ransom Riggs. Il me reste moins de 100 pages à lire et j'ai bon espoir de le finir d'ici ce soir. (On y croit, on y croit !!!)
Par contre, je n'accroche vraiment pas à mon SP
Les disparus du pont de pierre de Jeanne Faivre d'Arcier. ça part dans tous les sens, c'est brouillon ... Bref, ça ne m'emballe pas et je bloque vraiment. Impossible de le lire ... :S
Voilà pour mon gros point lecture du jour. J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous allez pouvoir profiter de votre week-end. De mon côté, demain je compte bien me rendre dans une librairie près de chez moi car la dessinatrice de la saga Ewilan en BD sera en dédicaces. Je vais emmener mes cinq tomes et voir si elle veut bien tous me les dédicacer (sinon, je ne ferais dédicacer que le premier).
Des bisous !!