[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#51 25 Mars 2017 10:13:58

Bien que Vie et passion d'un gastronome chinois soit intéressant, je vais le mettre de côté le temps de lire que j'ai emprunté à la bibliothèque.

J'ai donc commencé L'île du feu sacré de Barbara Wood, roman historique se passant à Hawaii entre 1820 et 1860. La culture hawaïenne m'attire beaucoup (en grande partie à cause de Lilo & Stitch et d'Hawaii Five-0 ...) et j'aime découvrir la vie sur les petites îles de l'archipel au début du XIXème siècle.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#52 31 Mars 2017 14:50:56

6 jours sans passer ici et pourtant, j'ai pas mal de choses à vous dire !

Ma mère est venue passer quelques jours chez nous et j'ai donc délaissé mon ordinateur, mon blog et même ma chaîne YouTube... Mais bon, mes parents vivent loin donc je tenais vraiment à profiter de chaque instant en sa compagnie :)

Juste avant son arrivée, j'ai terminée L'île du feu sacré de Barbara Wood. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance historique. L'action se passe à Hawaii dans les années 1800 et j'ai adoré découvrir l'histoire de cet archipel qui m'attire énormément depuis que je regarde Hawaii Five-0. Je rêve d'aller explorer Hawaii et de découvrir la culture hawaiienne que je trouve si riche.
    La chronique est déjà disponible sur mon blog si cela vous intéresse. C'est ici que ça se passe : chronique

J'ai ensuite lu un petit livre jeunesse que j'ai eu gratuitement à la FNAC: Victoria rêve de Timothée de Fombelle. Un beau petit livre très poétique sur l'importance de l'imaginaire et de la lecture. (chronique à venir)

Enfin, j'ai commencé Le chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain que j'ai reçu en remerciement de l'aide que j'ai apporté lors d'une remise de prix littéraire. C'est une belle fable qui dresse une galerie de portrait de français dans les années 1980. Je l'aurai sûrement fini ce soir car cela se lit tout seul.

Et vous, que lisez-vous en ce début de week-end ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#53 05 Avril 2017 11:03:30

Bonjour, bonjour ...

Je me parle toute seule mais tant pis. Je pense que je vais abandonner ma lecture de Vie et Passion d'un gastronome chinois. Au final je n'arrive pas à rentrer dedans et je n'ai aucun plaisir à le lire. Or, pour moi, la lecture est avant tout un plaisir. Je déteste me forcer à lire quelque chose que je n'aime pas.

Comme je suis arrivée à la fin de ma période "zéro achat", je suis allée hier à la librairie. A la base j'y allais pour acheter le livre du mini-swap wishlist que je fais avec flory_lege mais au final je me suis également offert un nouveau livre que j'ai commencé hier soir. il s'agit de L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera. Une jeune femme va répondre à une annonce et se retrouve embauchée en tant que bibliothécaire privée d'un homme un peu étrange vivant dans le petit village de Saint-Irénée d'Arnois. J'ai lu à peu près quatre-vingt-dix pages et pour le moment j'aime beaucoup.
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#54 05 Avril 2017 11:45:19

CelebAngel a écrit

Bonjour, bonjour ...

Je me parle toute seule mais tant pis. Je pense que je vais abandonner ma lecture de Vie et Passion d'un gastronome chinois. Au final je n'arrive pas à rentrer dedans et je n'ai aucun plaisir à le lire. Or, pour moi, la lecture est avant tout un plaisir. Je déteste me forcer à lire quelque chose que je n'aime pas.

Comme je suis arrivée à la fin de ma période "zéro achat", je suis allée hier à la librairie. A la base j'y allais pour acheter le livre du mini-swap wishlist que je fais avec flory_lege mais au final je me suis également offert un nouveau livre que j'ai commencé hier soir. il s'agit de L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera. Une jeune femme va répondre à une annonce et se retrouve embauchée en tant que bibliothécaire privée d'un homme un peu étrange vivant dans le petit village de Saint-Irénée d'Arnois. J'ai lu à peu près quatre-vingt-dix pages et pour le moment j'aime beaucoup.

Moi aussi j'ai un livre où je n'arrive pas à rentrer en ce moment et je pense que je vais faire pareil que toi. J'y reviendrais plus tard, peut être que cela passera mieux.

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#55 10 Avril 2017 08:32:03

Bonjour, bonjour !!

Une nouvelle semaine commence et j'ai eu envie de vous faire un petit bilan de la semaine qui vient de s'achever.

Le week-end dernier le salon Quais du Polar avait lieu à une station de métro de chez moi. Bien qu'étant totalement novice dans ce genre, j'ai bravé la pluie pour y aller. J'y fait de belles rencontres et j'ai même fait quelques achats. Et ce week-end, rebelote ! La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne se tenait à seulement une demi-heure de vélo de chez moi. J'y suis donc allée. Mais j'ai été beaucoup plus sage : je n'ai acheté qu'un album jeunesse neuf et 9 livres d'occasion au stand Emmaüs.

Mes lectures

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier message sur mon suivi, j'ai abandonné Vie et passion d'un gastronome chinois. Je n'arrivais vraiment pas à rentrer dedans donc j'ai décider d'arrêter de m'acharner.

A la place, j'ai lu L'Eveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera. Il me reste un chapitre à lire, mais je le garde pour m'accompagner lors de mon petit-déjeuner (autrement dit, dès que j'ai fini d'écrire ce message :lol:). C'est une belle découverte et je me régale. Mlle Prim est un personnage très attachant et j'aime beaucoup l'atmosphère qui règne dans le petit village où elle débarque au début du roman.

En parallèle, j'ai lu deux bande-dessinées : Enola Holmes - tome 1 : La double disparition de Serena Blasco et Les Quatre de Baker Street - tome 1 : L'affaire du rideau bleu de Djian, Legrand & Etien. Deux belles BD se situant à Londres, en pleine période victorienne, et ayant un lien avec le célèbre détective Sherlock Holmes.

Sur le blog

3 nouvelles chroniques sont venues enrichir mon blog cette semaine :

- Le chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain
    - Enola Holmes - tome 1 : La double disparition de Serena Blasco
    - Les Quatre de Baker Street - tome 1 : L'affaire du rideau bleu de Djien, Legrand & Etien

Mes autres articles :

- Book Haul spécial Quais du Polar 2017
    - Nouveautés sur ma boutique Etsy
    - Bilan Lecture Mars (partie 2)

Je vous souhaite à tous une excellente semaine !!

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#56 10 Avril 2017 10:36:18

Tu as été très productive sur ton blog !  Bravo =)
    Bonne continuation dans ta lecture
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#57 14 Avril 2017 09:33:55

Merci Kkrolyn !

J'ai terminé L'éveil de Mademoiselle Prim et je travaille actuellement sur ma chronique pour mon blog.

Comme le Book Club d'avril approche, j'ai enfin commencé à lire Peter Pan. J'aime beaucoup découvrir la version originale qui est bien plus intéressante que celle de Disney. Pour le moment, je n'en suis qu'au début. Les enfants viennent seulement d'arriver au Pays de Nulle Part. Avec le week-end de Pâque, je pense que je vais avancer tranquillement dans ma lecture.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#58 14 Avril 2017 10:35:33

Moi aussi j'ai lu Peter Pan pour le book club et j'ai hâte d'avoir les différents avis des lecteurs! Je te souhaite bonne continuation dans ce conte !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#59 15 Avril 2017 16:52:03

Devinez qui a reçu son colis pour le mini-swap wishlist ? :pompom:

Eh oui, le colis de Flory_lege est arrivé hier chez la gardienne de mon immeuble et je l'ai récupéré ce matin ! :clapi:

Vous voulez voir ce qu'il contenait ?

<image>

Et si vous voulez voir mes réactions en direct lors de l'ouverture du colis, cela se passe ici : [Unboxing] Mini-swap Wishlist

Milles mercis Flory_lege !! :pink::heart::pink:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#60 21 Avril 2017 18:45:07

Nous sommes le 21 avril, il est 18h36 et je viens de me réveiller après ... 4 heures de sieste ! Après avoir passé 8 heures à faire fumer le cerveau sur les écrits du CRPE, fait 8 kilomètres à pied sur deux jours pour rejoindre le lieu où se tenait le concours (non desservi en transport en commun, évidemment) et un réveil à 5h30 pour être sur place à 7h30 (début de l'épreuve à 9h), j'avais grand besoin de repos ! Mais bon, le CRPE s'est fini. Enfin, les écrits du moins ... Maintenant on croise les doigts, les doigts de pieds et même les fesses pour ça le fasse et que je passe aux oraux !

Mais bon, venons en au point positif de ce concours. Nous devions être sur place au moins 1h30 avant le début de l'épreuve car nous étions plus de 3000 candidats (à vue d'oeil, je n'ai pas compté :lol:). Je suis donc arrivée jeudi vers 11h30 pour un début d'épreuve à 13h et à 7h30 aujourd'hui pour commencer à composer à 9h. J'ai rentabilisé à fond ces trois heures en terminant enfin ma lecture de Peter Pan que j'avais un peu délaissé pour des révisions de dernières minutes. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir la vraie version de cette histoire dont je ne connaissais que le point de vue de Disney.

Pour ma prochaine lecture, je vais regarder ce que j'ai emprunté à la médiathèque lors de ma dernière visite. Et, honte sur moi, je ne souviens même plus de ce que j'ai emprunté !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Vendez-moi du rêve, ma wishlist vous remerciera ;)