[Suivi lecture] CelebAngel

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#611 10 Décembre 2017 18:31:02

Yes! Merci pour la recette! Je vais la tester la semaine prochaine en grosses quantités!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#612 15 Décembre 2017 18:31:19

Coucou tout le monde,

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici et pour cause, je n'ai toujours pas fini mes lectures en cours. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment. Entre la préparation de bredeles (j'ai presque fini mon stock donc j'en refais souvent), l'emballage des cadeaux de Noël, le ménage, les courses, etc., je n'ai pas le courage de me poser pour bouquiner le soir. Je me contente de lire dans le bus ou lorsque j'arrive au travail. Par contre, je profite de mes différentes activités pour regarder des séries TV notamment The Mentalist que je regarde en binge-watch. Je n'avais encore jamais regardé un seul épisode et finalement, j'aime bien.

Côté lecture, j'ai presque terminé deux de mes SP : Dr Jekyll and Mr Seek et Du vent dans les toiles d'araignées. J'avance également dans Les loups d'Uriam que j'aime tellement que j'aimerai faire durer le plaisir mais bon, je doit rendre ma chronique pour le 20 donc faut que j'accélère un peu :lol:

Allez, je vous laisse. Je vais aller préparer de la soupe pour ma petite soeur qui est malade. La pauvre est clouée au lit depuis ce matin ...
  • zoeline

Puits de lecture

#613 15 Décembre 2017 18:51:05

bonsoir, c'estune periode bien charger pour nous ....j'espere que tu pourras lire un peu
  • Callysse

Lecteur-express

#614 15 Décembre 2017 19:19:35

Bonne cuisine pour ta petite sœur (j'espère qu'elle se remettra vite) et bon courage pour rendre ta chronique dans les temps =) Je suis tout le contraire de toi, quand j'adore un livre, je le dévore!! :lol:
    Bonne soirée!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#615 17 Décembre 2017 19:06:57

J'ai fait des bredele ce weekend, avec ta recette :)

Bon, je me suis plantée dans le dressage mais sinon, c'était super bon et effectivement, ça se mange très vite.
    Je comprends que tu refasses  ton stock souvent :ptdr
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#616 22 Décembre 2017 08:21:10

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ces derniers jours avant Noël. Ici c'est un peu le rush (dont mon absence sur mon suivi et sur mon blog) vu que je remplace une collègue malade. Je travaille tous les jours de 7h30 à 17h30 sans véritable pause puisque je jongle sur deux postes. J'ai donc eu peu de temps pour lire. Hier, première journée plus calme côté standard après le bazar monumental du début de semaine, j'ai donc pu lire et ... j'ai ENFIN terminé Les loups d'Uriam. :pompom:

J'ai tout simple A-DO-RÉ ce roman. Pourtant je ne suis pas une grande fan de fantasy habituellement (je trouve souvent les univers trop complexes). Ici, tout m'a plu: le côté conte, le voyage initiatique qu'effectue Tire-d'Aile, les personnages haut en couleurs, l'univers très riche mais vraiment bien construit, les péripéties ... Le summum est, pour moi, la fin qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le deuxième et dernier tome de ce diptyque. Malheureusement, il ne sortira que l'année prochaine. Il va donc falloir que je m'arme de patience.

Je devais rendre ma chronique mardi au plus tard mais avec le boulot et mon gros rhume (le matin j'ai l'impression d'avoir une voix de rocker, c'est très moche), je pense que je la posterai samedi. Je compte bien profiter de mes deux heures de train pour préparer des articles pour le blog que j'ai complètement délaissé ces derniers jours. Je n'ai même pas eu le temps d'écrire ma dernière sélection de livres à offrir à Noël ... Tant pis !

J'ai également bientôt terminé Du vent dans les toiles d'araignées de Xavier Zakoian. C'est un roman qui s'inspire librement de la vie de Marilyn Monroe. J'aime beaucoup le style de l'auteur et je découvre l'histoire (pas toujours rose) de cette icône dont je n'ai jamais vu le moindre film.

Sinon, je suis toujours en train de lire Dr. Jekyll & Mr. Seek et The Best Little Christmas Shop.

Ah, et hier j'ai lancé mon tout premier challenge sur le forum. J'ai décidé de mettre la Littérature jeunesse à l'honneur. N'hésitez pas à participer si le coeur vous en dit. ;)

Voilà pour mon bilan lecture du matin. Je vous souhaite à tous une excellente journée :)
  • Callysse

Lecteur-express

#617 22 Décembre 2017 12:35:10

La couverture des loups d'Uriam est très jolie! Je l'ai peut-être déjà dit mais tant pis^^
    Bon courage pour le taf. J'espère que tu réussiras à bloguer un peu ;)
    Bonne journée et belles lectures à toi!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#618 22 Décembre 2017 14:05:51

C'est vrai que la couverture est superbe. C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée en premier lieu. ;)

Je viens tout juste de terminer Du vent dans les toiles d'araignée de Xavier Zakoian et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir la vie (romancée, certes) de Marilyn Monroe. Une belle découverte :)

Je vais essayer de finir mes autres lectures en cours dans la journée pour enfin avancer dans le Cold Winter Challenge.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#619 22 Décembre 2017 14:15:11

Dis donc , tu as du courage, ton travail a du être extrêmement fatigant dernièrement! :o

Je te souhaite de bonnes lectures et de bonnes fêtes ! :pompom:
    Je vais peut-être m'inscrire à ton challenge.
    Bonne journée à toi! ^^
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#620 22 Décembre 2017 14:19:06

Delphine.B a écrit

Dis donc , tu as du courage, ton travail a du être extrêmement fatigant dernièrement! :o

Je te souhaite de bonnes lectures et de bonnes fêtes ! :pompom:
    Je vais peut-être m'inscrire à ton challenge.
    Bonne journée à toi! ^^

Je suis complètement crevée quand je rentre chez moi mais bon, ce n'est que pour une semaine. En plus toute l'équipe est ravie que je sois là, ça fait du bien. Et je viens d'apprendre que mon boss avait un petit quelque chose pour moi qu'il doit m'apporter dans l'après-midi, ça me fait super plaisir :)

Bonnes fêtes à toi aussi Delphine :bisous: