[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#651 03 Janvier 2018 18:22:55

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord, merci pour tout vos gentils mots. Je vais essayer d'y répondre ;)

@marval & Telesia & Unchoco' & Nath : Merci :bisous:

@Mypianocanta : L'année dernière je tenais impérativement à finir ma lecture en cours avant le passage à la nouvelle année mais cette année, je venais tout juste de commencer un petit pavé de 400 pages ... :lol: 

@Julie27 : J'espère réussit à concrétiser quelques projets pour 2018 donc j'espère vraiment de belles choses pour cette nouvelle année ;)

@ Elizewyn : C'est le côté obsédé des chiffres ronds qui parle :lol: Les Carnets de Cerise est une série tellement belle ... Je crois que je vais relire toute la série en rentrant chez moi...
    En ce moment je suis en train de lire Caraval de Stephanie Garber et j'aime vraiment beaucoup.

@flory_lege : Je savais que c'était le dernier tome donc mon émotion était encore plus grande en lisant ce cinquième volume des aventures de Cerise. C'est le plus touchant de toute la série je trouve.

Pffffiou ! Je crois n'avoir oublié personne ... :ko:

En ce jour de tempête, je n'ai mis le nez dehors qu'une quinzaine de minutes, le temps d'aller chercher du pain. Heureusement, je suis sortie pendant une éclaircie car sur Paris, il a plu toute la journée (ou presque). Un temps à rester au chaud avec une bonne tassé de thé et un bouquin. Pourtant, je n'ai pas tant lu que ça aujourd'hui. Avec ma mère nous avons rangé le sapin et toutes les décorations (6 cartons en tout !). Ce fut long mais au moins c'est une bonne chose de faite. J'ai également fait un carton que mes parents vont m'envoyer lorsque je rentrerai chez moi en fin de semaine. Ma petite soeur et moi-même avons bien été gâtées par le Père-Noël et tout nos cadeaux ne rentrent pas dans notre petite valise. Bilan, c'est un colis de 16 kilos qui va devoir faire le trajet Paris-Lyon. Il faut dire que nous avons reçu beaucoup de livres et que la culture, ça pèse son poids !

Côté lecture, j'avance dans Caraval de Stephanie Garber. Il me reste environ 100 pages à lire et vu le rythme intense de ces dernières pages, je pense qu'il sera fini ce soir. J'avais tellement entendu parler de ce livre à sa sortie en VO que j'avais très peur d'être déçue. Au final, si la fin et à la hauteur de ce que j'ai déjà lu, ce sera mon premier coup de coeur de l'année ;)

Et sur le blog, j'ai été assez productive ces derniers jours puisque j'ai publié ma chronique de Shadow and Bone de Leigh Bardugo et ma participation à Quelques Instants de Lecture.

Enfin, depuis que j'ai reçu mon nouveau téléphone, je suis assez active sur ma page Bookstagram. Je m'amuse vraiment à prendre en photo mes lectures. C'est marrant :)

Bonne soirée à tous !!

Dernière modification par CelebAngel (03 Janvier 2018 18:24:15)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#652 03 Janvier 2018 18:55:41

Moi, j'ai toujours du mal chaque année à me motiver à enlever les décorations de Noël lol !
    Bonne soirée et bonne lecture ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#653 03 Janvier 2018 19:09:37

Je n'enlève jamais les décorations de Noël avant l'Epiphanie pour avoir le plaisir de mettre les rois mages dans la crèche. Puis c'est une fête que j'aime bien alors j'en profite :)
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#654 03 Janvier 2018 20:26:33

Oui c’est marrant de se retrouver sur un autre support :ok:

Belles lectures
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#655 04 Janvier 2018 03:55:13

Tu me donnes encore plus envie de lire Caraval ! J'ai bien l'impression que ça va être mon prochain achat ! =D

La vache, un colis de 16kg, tu as été bien gâtée en effet !  :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#656 04 Janvier 2018 11:27:42

Ah oui, c'est vrai qu'il va falloir ranger les décos aussi! Ce sera sûrement la première chose que je ferai en retrouvant mon appartement dimanche matin.
    16 kilos c'est pas mal en effet! C'est sans aucun doute le seul type de poids qu'on prend sans rechigner :ptdr:

J'attends avec impatience ta chronique sur Caraval! =) Bonne journée!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#657 04 Janvier 2018 22:36:56

J'ai aussi lu les carnets de cerise 5.

Qu'est-ce qu'il est beau le dessin ! :heart:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#658 05 Janvier 2018 10:42:53

Joli bilan ! :)
    Bonne année CelebAngel ! Je te souhaite tout plein de merveilleuses lectures! :newyear:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#659 05 Janvier 2018 10:44:13

Bonjour tout le monde !

@TheCatLady :  Je viens également de m'inscrire à ta page Instagram ;)

@Elsinka & Mypiano' : Personnellement je garde mon sapin et mes décos jusqu'à la mi-janvier mais là ma mère a voulu profiter que je sois encore à Paris pour l'aider à tout ranger. Par contre, mon petit sapin et mes décos sont encore en place à Lyon. Je vais probablement les ranger ce week-end ...

@Unchoco' : je trouve que ça permet d'apprendre à se connaître un peu plus ;)

@Elizewyn : Je te rassure tout n'est pas pour moi :lol: Ma petite soeur a également reçu pas mal de livres et de DVD qui ont finis dans ce carton. Et malgré ce gros colis, ma valise est quand même pleine à craquer. Je sens qu'on va s'amuser à rentrer chez nous !

@Telesia : Des kilos comme ça je veux bien en prendre tous les jours ! :ptdr:

@Aveline : Oh oui !! :pink:

@Delphine : Merci :bisous: à toi aussi !

J'ai commencé ce message hier soir avant de l'abandonner pour aller aider à préparer le repas et finalement ce n'est que ce matin que je le reprends. Oups !

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Ma soeur, mon chat et moi rentrons à Lyon dans l'après-midi. Comme d'habitude nous sommes plus chargées qu'à l'aller ... Et nous repartons avec plein de livres !! :heart:

Mercredi soir, il me restait une centaine de pages de Caraval à lire et je les ai dévoré. Le rythme, qui était déjà intéressant, s'accélère énormément sur les dernières pages avec une succession de retournements de situation que je n'ai pas vu venir. J'ai tourné les pages à une vitesse folle pour avoir le fin mot de cette histoire. Résultat : j'ai mon premier coup de coeur de l'année ! :pompom: Et j'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte (courant 2018 mais je ne me souviens plus exactement de la date de sortie).

Hier matin, j'ai commencé Let it Snow (Flocons d'amour en français :vomi:). Un recueil de trois nouvelles dont une de John Green. Pour le moment je n'ai lu que la première qui est un peu cucul et ne m'a pas particulièrement enthousiasmée.

Hier après-midi, j'ai eu envie d'une pause goûter avec quelque chose d'un peu différent et j'ai opté pour un de mes services presse : La petite fille qui détestait les étoiles de Frédéric Meurin. C'est un petit roman de 81 pages qui raconte l'histoire d'une petite fille un peu spéciale puisqu'elle a été conçue dans l'espace. Entre une mère qui la délaisse complètement et un père absent, cette petite fille va vivre sur la base spatiale de Houston une vie loin d'être facile.
    J'ai bien aimé ma lecture qui permet de vivre différemment les grandes avancées spatiales des années 1980.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée :)

Dernière modification par CelebAngel (05 Janvier 2018 10:45:24)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#660 05 Janvier 2018 13:25:46

De John Green, j'ai Qui es-tu Alaska ? en stand by depuis un moment. Je trouve ce livre d'un ennui... C'est le seul John Green que j'ai testé jusqu'à présent.
    Bonnes lectures !