[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#731 15 Février 2018 18:22:02

unchocolatdansmonroman a écrit

Je ne connais pas du tout Nicolas Barreau. C’est chouette d’avoir un auteur chouchou. Quel est son genre?

J'ai l'impression qu'il n'est pas si connu que ça. Il écrit des romances contemporaines qui se déroulent presque toujours à Paris (sauf son dernier, Le café des petits miracles, qui se passe à Venise). ;)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#732 15 Février 2018 20:22:21

Efffectivement, j'ia été voir qui est en attente de binomes. Que des inconnues au bataillon pour moi
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#733 15 Février 2018 20:50:44

Aveline a écrit

Efffectivement, j'ia été voir qui est en attente de binomes. Que des inconnues au bataillon pour moi

C’est pour ça que j’attends avant d’envoyer mon questionnaire. Je préfère vraiment gâter quelqu’un avec qui j’ai l’habitude d'échanger...

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#734 15 Février 2018 23:31:25

Coucou CelebAngel, je ne connais pas Un soir à Paris mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#735 16 Février 2018 18:40:49

Delphine.B a écrit

Coucou CelebAngel, je ne connais pas Un soir à Paris mais je te souhaite une bonne lecture :)

Merci Delphine ! Au passage, j'adore ton nouvel avatar ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#736 18 Février 2018 01:18:34

CelebAngel a écrit
    Elizewyn a écrit

En effet ça fait un bon paquet de séries :lol:
    Du coup oui 90 épisodes de retard c'est pas si énorme ^^

Voici celles que j'ai en commun avec toi (ou que je compte commencer incessamment sous peu ^^)
    Lucifer, Superior Donuts, NCIS, Jane the Virgin, Modern Family, Shadowhunters, New Girl, 13 Reasons Why, Better Things, Big Little Lies, Friends from College,  Stranger Things
    Mais j'en regarde bien d'autres qui ne sont pas dans ta liste :lol:

Je veux bien des noms ;) Quelles séries que tu regardes et qui ne sont pas dans ma liste me conseillerais-tu ? :lol:

Désolée pour le retard de réponse ! oops
    Du coup parmi les séries en cours de diffusion je rajoute : the crown, walking dead (et fear the walking dead mais je rame un peu), broad city, masters of sex, les revenants, homeland (mais très en retard lol), orange is the new black, the tunnel, you're the worst (hilarant, je conseille !!) las chicas del cable, dark, grey's anatomy, easy, GoT évidemment ! the big bang theory, mom (encore une fois, je conseille à 1000%), UnReal (à voir !!!) Young sheldon, izombie (à voir !!)
    Je pense que j'ai fait à peur près le tour :lol:=D

J'ai aussi commencé, et terminé (ce soir même :lol:) The good place, que tu avais mis dans ta liste, j'ai surkiffé, cette série est énorme !! :heart: Vivement la saison 3 ! :D

Ca a l'air vraiment mignon comme lecture Un soir à Paris, je l'ai ajouté à ma wishlist :)
    Bonne lecture avec La lettre froissée ;) :bisous:

• marval

Doctelecteur

#737 18 Février 2018 09:06:42

Incroyable le nombre de séries que je ne connais pas !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#738 18 Février 2018 16:19:16

Bonjour,

@Elizewyn : Au contraire, ta liste tombe à pile ! Toutes mes séries sont en hiatus le temps des JO :lol: Je vais donc pouvoir en commencer de nouvelles. Par contre, les séries de zombies ce sera sans moi ;)

@marval : vu le nombre de séries qui sortent tous les ans, c'est normal ;)

Comment allez-vous en cette fin de week-end ? Il ne fait pas trop froid ? En région parisienne, les températures sont en train de descendre.

Côté lecture, je suis toujours dans La lettre froissée d'Alice Quinn. J'ai de plus en plus de mal à me motiver pour avancer dans ma lecture. Le récit est raconté à la première personne par la gouvernante d'une jeune femme au moeurs très légères (autrement dit, c'est une cocotte) et régulièrement elle fait des sortes de flashbacks nous racontant ce qu'a fait sa patronne pendant qu'elle faisait telle ou telle action. Cela casse le rythme et crée de nombreuses longueurs. Du coup, je m'ennuie, je hausse les yeux au ciel, je délaisse ma lecture pour regarder les JO... Bref, je n'accroche pas trop. Heureusement qu'il ne me reste plus que 170 pages à lire.

Côté blog, deux nouveaux articles ont vu le jour:
    - dans un premier temps je vous propose un article sur la lecture en VO avec mon histoire personnelle, quelques conseils et je vous y parle également du site BookDepository.
    - le deuxième article n'est autre que ma chronique de la BD La guerre de Catherine de Julia Billet et Claire Fauvel.

Voilà, c'est tout pour mon petit bilan.
    Belle journée les amis !

PS: je cherche toujours quelqu'un pour faire le swap du printemps ;)
  • marval

Doctelecteur

#739 18 Février 2018 16:52:49

c'est vrai il faudrait que je suive un peu plus les sorties séries pour voir ce qui pourrait me plaire
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#740 18 Février 2018 16:58:32

CelebAngel a écrit

Bonjour,

@Elizewyn : Au contraire, ta liste tombe à pile ! Toutes mes séries sont en hiatus le temps des JO :lol: Je vais donc pouvoir en commencer de nouvelles. Par contre, les séries de zombies ce sera sans moi ;)

Pour iZombie, y a des zombies certes, mais c'est plus une série humoristique quand même ;) On est très loin du genre Walking dead en tout cas ;)
    Lesquelles te tentent sinon ?

Dommage pour ta lecture en cours :(

Très sympa ton article sur la lecture en VO ;) J'adore book depository :heart: Comme je suis quelqu'un qui aime bien avoir une couverture jolie pour mes lectures, je trouve ce site parfait car on peut y retrouver plusieurs éditions pour un même bouquin, c'est très appréciable ! :)

Perso le swap du printemps ne me tente pas + que ça et j'essaye en + de limiter les dépenses en ce moment car j'ai quelques soucis financier à gérer en ce début d'année, mais pour un autre plus tard dans l'année pourquoi pas par contre :)

Dernière modification par Elizewyn (18 Février 2018 17:21:57)