[Suivi lecture] CelebAngel

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#741 18 Février 2018 19:33:42

Courage, tu finiras par trouver une binomette :)
  • Invité

Invité

#742 19 Février 2018 20:47:24

Coucou,

Vu le temps pourris en ce moment, je me dit que le swap du printemps me remettra du baume au cœur!! donc si tu veux on peut le faire ensemble!!!

Je serais toujours épaté de voir ta liste de série et ta cadence de lecture!! la tenue de ton blog et ta chaine you tube!!  Bravo!!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#743 20 Février 2018 11:40:28

Bonjour !

@Elizewyn : Je n'aime vraiment pas les zombies donc même si c'est humoristique, ça risque de ne pas passer ;) Sinon, dans les séries que tu as cité : The Crown est déjà dans ma liste Netflix donc je ne devrais pas tarder à la commencer, Masters of Sex ne m'attire pas plus que ça mais je vais quand même regarder le Pilot pour voir si ça peut me plaire, Homeland m'a été recommandé par ma marraine mais je n'ai toujours pas commencé donc peut-être, You're the worst a l'air pas mal, Las chicas del cable est également dans ma liste Netflix, Easy peut être sympa et c'est une série courte, Mom me tente pas mal, UnReal aussi a l'air pas mal. Voilà pour point série :ptdr: Avec ça, j'ai de quoi tenir !

Je suis contente car mon article sur la lecture en VO a l'air de plaire. Ca me fait fait vraiment plaisir :)

Avec plaisir pour un future swap ;)

@LaFeeBidouille : Oui, oui, oui !!! Comme ça on a une excuse pour continuer à échanger (mais en a-t-on vraiment besoin ? :lol:) ;)

Pour la cadence, j'ai la chance de pouvoir lire au boulot quand c'est calme, je regarde mes séries en faisant autre chose (ménage, repassage, cuisine, écriture d'article), m'occuper de mon blog me détend donc je m'accorde au minimum une demi-heure par jour pour m'en occuper (rédaction d'articles, réponses aux commentaires, partenariats). Enfin, concernant la chaîne YouTube, en ce moment c'est le calme plat. Comme je filme en lumière naturelle, j'attends le retour des beaux jours pour me poser face caméra. Après, je filme souvent le samedi matin pendant que ma soeur dort et je fais le montage le dimanche. ;)

J'ai fini La lettre froissée !! :pompom: *danse de la joie* :pompom:
    Les dernières pages ont vraiment été les plus longues. Cela faisait un moment que j'avais deviné qui était l'assassin et même ses motivations. Sur la fin j'étais tellement soulée par les personnages que je me suis mise à râler à voix haute (ce qui a bien fait rire Rian vu que je dors dans sa chambre en ce moment). Bref, une lecture décevante que je vais vite oublier. Par contre, et là je suis assez contente, j'ai déjà écrit ma chronique et elle sortira demain ;)

J'ai tout de suite enchaîné avec un autre service presse mais autoédité cette fois-ci : Une coccinelle dans le coeur d'Angie Le Gac.

<image>Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
    Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
    Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
    Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena

J'ai tout simplement adoré cette histoire que j'ai dévoré en moins de 24 heures. Elena est un personnage très touchant et son histoire m'a bouleversé. Un beau coup de coeur :heart:

Sinon, sur le blog, je vous propose de découvrir ma (courte) chronique d'Un soir à Paris de Nicolas Barreau.

Je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture pour le moment mais ce sera très probablement l'un des nombreux service presse que je dois lire avant la fin du mois de mars. Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais décidé ;)

Bonne journée !!

Dernière modification par CelebAngel (20 Février 2018 11:41:27)

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#744 20 Février 2018 16:17:02

Coucou !

Je suis désolée, je ne suis pas très régulière en ce moment.

L'histoire d'Elena à l'air assez intense en émotions.

Hâte de découvrir ta prochaine lecture
    Bonne fin de journée :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#745 22 Février 2018 17:59:57

Bonjour,

Flory_lege : Pas de soucis ;)

J'ai un peu hésité quant au choix de ma nouvelle lecture. J'ai commencé Simon vs the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli mais au bout de quelques chapitres, le narrateur me sortait déjà par les trous de nez et le style était trop simple pour moi. Du coup, je l'ai abandonné. :chaispas:

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur autre SP (je les enchaîne en ce moment) : L'habit ne fait pas le moineau de Zoe Brisby (autoédité). Je vous mets la couverture et le résumé.

<image>Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de libre dans sa voiture. Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments. Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?

J'en lu environ un tiers pour le moment et je me régale. C'est drôle, c'est léger et pourtant les sujets abordés sont loin d'être aussi simple.

Côté blog, deux nouvelles chroniques :
    - Une enquête à la Belle-Epoque, tome 1 : La lettre froissée d'Alice Quinn
    - Une coccinelle dans le coeur d'Angie Le Gac

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

• LCB

Amant des romans

#746 22 Février 2018 18:05:53

Coucou !
    Je n'avais pas vu que tu avais un suivi lecture !
    Sympa ! Allez, je m'abonne à la discussion ! ;)
    Bonnes lectures !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#747 22 Février 2018 19:24:30

Zut pour la saga d’Alice Quinn, elle semblait prometteuse
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#748 28 Février 2018 11:46:53

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Pas trop froid ? Ici ça caille un peu mais comme je marche pendant une dizaine de minutes pour aller prendre mon bus, ça me réchauffe quand je vais travailler.  J'ai d'ailleurs repris le travail lundi en remplaçant une collègue. Le réveil à 5h40 après deux semaines de vacances, ça fait mal ...

LCB : Bienvenue par ici ! Je crois que tu es le premier représentant de la gent masculine a te perdre sur mon suivi :lol:

Niveau lecture, j'ai terminé L'habit ne fait pas le moineau de Zoe Brisby hier soir et j'ai publié ma chronique ce matin. D'habitude je laisse passer quelques jours avant de rédiger mes chroniques mais là j'étais un peu juste par rapport à la date de rendu (demain). Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. C'est vraiment très frais et très drôle tout en abordant des thèmes tels que la dépression ou la vieillesse.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire mais ce sera sûrement encore un SP. J'en ai beaucoup trop à lire en ce moment. Sur Simplement, j'en ai trois à rendre ce mois-ci, plus deux sur NetGalley, plus trois autres que des auteurs m'ont envoyés directement. Je sens donc que Mars va être marqué sous le signe des Service Presse ... J'espère quand même réussir à glisser quelques lectures personnelles pour faire baisser ma PAL.

Allez, je vous laisse. Je ne vais pas tarder à partir travailler. ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#749 28 Février 2018 11:59:45

Il fait envie de petit roman du moineau !

Bon choix de lecture CelebAngel !
    Et bon courage pour le travail ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#750 28 Février 2018 19:41:48

Super pour les séries, tu me diras si tu en commences ? :)

Dommage pour Simon vs the Homo Sapiens Agenda :( il me tentait aussi... Pour le style simple ça ne me dérange pas en général, ça repose, mais si le narrateur est casse-pieds, c'est moins fun ! ^^

En effet tu croules sous les SP ! ^^