#753 02 Mars 2018 15:09:13
Bonjour, bonjour,
Le soleil est de retour !! Après quelques jours de grisaille, de froid et même des petits flocons hier matin, ça fait plaisir de voir le soleil faire son apparition. J'espère qu'il fera beau ce week-end pour que je puisse en profiter.
Merci pour vos gentils messages. Je pense effectivement me faire un petit planning de lecture pour être sûre de respecter les délais. Je pense donc me créer un carnet où je pourrais y noter tous les services presses et qui sera un complément de mon carnet de lecture que j'utilise actuellement. Vu la collection de carnets vierges que j'ai, je vais bien en trouver un qui fera l'affaire. ;)
Puisque je vous parle de service presse, j'en ai lu un rapidement mercredi (enfin, je l'ai fini jeudi au réveil). Il s'agit du premier tome de la saga
Iliot : Le Pays des Ténèbres de Baptiste Piriou. Je vous mets le résumé :
<image>"En 1434, vivait un magicien nommé Luoj.Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.
De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : "Le pays des ténèbres". Sur la première page, une incantation... Pensant avoir affaire à un livre de magie, il tourne la page pour s'apercevoir... qu'il n'y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur."
Malgré quelques défauts dû au fait qu'il s'agisse d'un premier roman, j'ai passé un très bon moment (j'ai tout simplement dévoré ce roman). L'univers est bien construit est assez riche. Une fois que je l'aurai chroniqué, je pense que je vais demander à l'auteur si je peux lire le deuxième tome car celui-ci ce termine d'une manière qui donne envie de découvrir ce qui va arriver.
Hier, j'ai profité du bus pour enchaîner avec un autre de mes SP : Sunshine de Maddie D.
<image>"Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.
Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.
Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?"
Je n'en suis qu'au tout début mais ça se lit tout seul et pour le moment j'aime bien.
En parallèle, parce que j'ai vraiment envie de faire une pause dans mes lectures numériques, j'ai également commencé A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas. C'est une saga que j'avais très envie de découvrir depuis de nombreuses années et je profite du challenge des Douze Thèmes pour enfin le sortir de ma PAL. Et comme je l'ai en format physique et en format numérique, je peux avancer dans ma lecture même lorsque je ne suis pas chez moi (et ça fait moins deux dans la PAL :lol:). J'en ai lu une trentaine de pages ce matin et je suis ravie de me replonger dans de la lecture en VO.
Comme pour les deux autres, je vous mets la couverture et le résumé (que je n'ai pas lu) :
<image>"En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix."
Voilà pour mon petit point lecture. Sur le blog, il n'y a pas grand chose de neuf si ce n'est que j'ai effectué le tirage au sort de mon concours et voici les résultats. :pompom:
Sur ce, je vous laisse, il faut quand même que je travaille (oui, je sais c'est pas bien de traîner sur le forum pendant les heures de travail) ;)