Bonjour à toutes !
Je suis bien arrivée chez mes parents même si je n'y reste pas longtemps vu que nous partons demain matin pour Bucarest. J'ai hâte !! Pour les photos, je vous invite à garder un oeil sur
mon compte Instagram spécial photos de voyage. (Oui, je suis le genre de fille qui a deux comptes Instagram :lol:). Je vais partir avec mon appareil photo numérique et mon ordinateur afin de pouvoir transférer mes photos le soir même et en partager quelques unes directement pendant mon séjour. Je peux également vous préparer quelques articles de blog pour vous parler de mon séjour si cela vous intéresse.
Avant de vous parler de mes lectures, retour sur vos questions / remarques ;)
Unchoco : Même si elles ne vont pas être de tout repos, je compte bien profiter à fond de mes vacances ;)
Pour
Le cercle littéraire ... , je te rejoins : c'est vraiment un livre doudou. Je l'ai tout simplement adoré.
Kyra : Merci :) Cela fait un moment que je ne suis pas partie à l'étranger, ça commençait à me manquer.
Aveline : Pourquoi ne pas y aller pour votre voyage de noces ? ;) En tout cas, je vais vous inonder de photos.
Mypiano : Merci ! Je sens que je vais reprendre le travail plus fatiguée qu'avant les vacances mais ce n'est pas grave. J'aime tellement voyager que je ne vais pas me plaindre ;) (Surtout que ce sont mes parents qui payent presque tout :lol:)
Côté lecture, j'ai terminé hier soir
Le cercle ... (titre à rallonge, bonjour). J'ai adoré découvrir l'histoire de ce cercle littéraire sous l'Occupation. Comme l'a dit Unchocodansmonroman, c'est un vrai roman doudou qui met du baume au coeur. C'était le premier roman épistolaire que je lisais et je compte bien en lire d'autre.
Ce matin, j'ai commencé
La chambre des merveilles de Julien Sandrel. J'ai tellement aimé l'histoire poignante de Thelma et de son fils Louis que j'ai passé une partie de l'après-midi sur la terrasse et je l'ai dévoré en me dorant au soleil. Cela se lit tout seul et c'est un condensé d'émotions et d'espoir. Une belle petite pépite ! :pink:
J'ai également commencé un roman autoédité :
Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce.
« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Je n'en ai pas lu assez pour vous en parler mais pour le moment, ça se lit tout seul.
Sur le blog, j'ai publié deux chroniques :
- La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
- Les enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions de Vincent Dugomier et Benoit Ers.
Je vous retrouve bientôt pour vous raconter mes aventures roumaines. ;)