[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #791 08 Avril 2018 19:36:30

    :ptdr: :ptdr:
    Je me permets de m'incruster parce que là non, je suis écroulée de rire ... Tu m'as tuée, j'en peux plus... :ptdr: :ptdr:
    Surtout que j'ai téléchargé ce fameux 5e étage sans savoir qui en était l'auteur. Mais bon là j'avoue faut dire ce qui est hein ..... :faischaud :faischaud

    J'espère que tu as refroidi depuis !
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #792 08 Avril 2018 23:16:27

    (Je me tape l'incrust' aussi)
    C'est vrai que ya de quoi se rincer l'oeil! Bon et du coup est ce que le bouquin était aussi sympa à lire que son auteur à regarder?
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #793 09 Avril 2018 20:28:27

    C'est vrai qu'il est mignon!
    Mais je craque plutôt sur les yeux clairs, genre Olivier Norek :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #794 10 Avril 2018 00:19:08

    Sympa l'argument de vente ! =D En effet il est pas mal ;) Son livre était bien ? Parce que c'est pas tout d'avoir une belle gueule ! :lol:

    Je crois que tu m'as convaincu de me procurer A history of magic :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #795 11 Avril 2018 18:06:12

    Bonjour à toutes !!

    Je vois que mon histoire d'auteur canon a ramené des nouvelles têtes par ici :lol: Et vous vous voulez que je vous dise ? En plus d'être une bombe, Christos Markogiannakis écrit bien. ;) J'ai dévoré son livre en moins de 24 heures et j'ai cru défaillir plus d'une fois parce qu'il m'a envoyé plusieurs messages sur Instagram pour me remercier de parler de son livre. Il a même dit que j'étais "adorable". Je crois que je peux mourir en paix ... :pink:

    Bref, je vais arrêter de fangirler sur lui et essayer de vous parler un peu de son livre et de ma nouvelle lecture en cours / presque finie.

    Commençons par Au cinquième étage de la fac de droit. Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne lis presque jamais de policier alors que j'adore les séries TV policières. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à me prendre totalement au jeu de l'enquête dans mes lectures. Pourtant ici, j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé ce double meurtre très intriguant et j'avais hâte de découvrir qui était le coupable. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai cherché à résoudre les meurtres en m'appuyant sur les indices récoltés par l'enquêteur. Même si j'avais deviné certains détails, les révélations finales m'ont sciées. L'enquêteur révèle tout à la façon d'Hercule Poirot en un final vraiment chouette. Vous l'avez compris, en plus d'avoir eu un coup de coeur pour l'auteur, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. ;)

    Niveau lecture en cours, j'ai profité d'avoir perdu près de 6 heures dans les transports en commun ces deux derniers jours pour débuter The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Le cercle littéraire ... en français). J'ai passé le CRPE lundi après-midi et mardi matin à Eurexpo. Pour y aller, j'avais environ 1h30 de trajet (métro + tram + une demi-heure de marche à pied) à l'aller et autant au retour. J'ai donc profiter des trajets et de l'attente dans la salle pour lire. Résultats, il ne me reste plus qu'une soixantaine de pages à lire. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand je l'ai entamé puisque je n'ai pas lu le résumé. Je l'avais dans ma PAL depuis un moment sur les recommandations de ma mère et j'ai profité d'une LC organisée sur le forum pour enfin le lire. Je ne m'attendais pas à un roman épistolaire et je dois dire que j'adore ce format. Ça se lit vraiment tout seul alors que les sujets abordés ne sont pas forcément des plus joyeux.

    Sur le blog, j'ai pris du retard dans mes chroniques. J'en ai encore 4 à rédiger. J'ai quand même publié deux articles depuis mon dernier passage ici :
    - ma chronique d'Iliot, tome 2 : Le Matava de Baptiste Piriou.
    - mes réponses au dernier tag des éditions PKJ : A travers le monde.

    Sinon, maintenant que le concours est passé, je suis officiellement en vacances ! Je pars demain chez mes parents en région parisienne et samedi nous prenons l'avion pour Bucarest où nous allons passer quelques jours (du 14 au 19 avril). J'ai hâte ! :pompom:

    A très vite !

    Dernière modification par CelebAngel (11 Avril 2018 19:08:22)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #796 11 Avril 2018 18:21:30

    ouf, voilà une bonne chose de faite ! Prends le temps de souffler maintenant ;)
    J'ai adoré Le Cercle des amateurs ..., un livre doudou :)
    Belle découverte de Bucarest , on attend les photos !
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #797 11 Avril 2018 19:39:10

    Super si le livre t'a plu ! Je le garde dans ma PALN ;)

    Bonnes vacances :yeah:
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #798 12 Avril 2018 18:50:45

    Oh bucarest! Je veux trop y aller! Ca fait 2 ans que je tanne Chéri pour cette destination
    J'espère voir des photos!
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #799 12 Avril 2018 19:41:00

    Que de bonnes nouvelles par ici !!! (et oui cet auteur est :aouh: )
    Bonnes vacances et profites-en bien :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #800 13 Avril 2018 16:59:17

    Bonjour à toutes !

    Je suis bien arrivée chez mes parents même si je n'y reste pas longtemps vu que nous partons demain matin pour Bucarest. J'ai hâte !! Pour les photos, je vous invite à garder un oeil sur mon compte Instagram spécial photos de voyage. (Oui, je suis le genre de fille qui a deux comptes Instagram :lol:). Je vais partir avec mon appareil photo numérique et mon ordinateur afin de pouvoir transférer mes photos le soir même et en partager quelques unes directement pendant mon séjour. Je peux également vous préparer quelques articles de blog pour vous parler de mon séjour si cela vous intéresse.

    Avant de vous parler de mes lectures, retour sur vos questions / remarques ;)

    Unchoco : Même si elles ne vont pas être de tout repos, je compte bien profiter à fond de mes vacances ;)
    Pour Le cercle littéraire ... , je te rejoins : c'est vraiment un livre doudou. Je l'ai tout simplement adoré.

    Kyra : Merci :) Cela fait un moment que je ne suis pas partie à l'étranger, ça commençait à me manquer.

    Aveline : Pourquoi ne pas y aller pour votre voyage de noces ? ;) En tout cas, je vais vous inonder de photos.

    Mypiano : Merci ! Je sens que je vais reprendre le travail plus fatiguée qu'avant les vacances mais ce n'est pas grave. J'aime tellement voyager que je ne vais pas me plaindre ;) (Surtout que ce sont mes parents qui payent presque tout :lol:)

    Côté lecture, j'ai terminé hier soir Le cercle ... (titre à rallonge, bonjour). J'ai adoré découvrir l'histoire de ce cercle littéraire sous l'Occupation. Comme l'a dit Unchocodansmonroman, c'est un vrai roman doudou qui met du baume au coeur. C'était le premier roman épistolaire que je lisais et je compte bien en lire d'autre.

    Ce matin, j'ai commencé La chambre des merveilles de Julien Sandrel. J'ai tellement aimé l'histoire poignante de Thelma et de son fils Louis que j'ai passé une partie de l'après-midi sur la terrasse et je l'ai dévoré en me dorant au soleil. Cela se lit tout seul et c'est un condensé d'émotions et d'espoir. Une belle petite pépite ! :pink:

    J'ai également commencé un roman autoédité : Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce.

    « On déménage. À la fin du mois. »
    Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
    Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

    Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
    De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

    Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !


    Je n'en ai pas lu assez pour vous en parler mais pour le moment, ça se lit tout seul.

    Sur le blog, j'ai publié deux chroniques :
    - La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
    - Les enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions de Vincent Dugomier et Benoit Ers.

    Je vous retrouve bientôt pour vous raconter mes aventures roumaines. ;)