[Suivi lecture] CelebAngel

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#871 27 Juin 2018 19:56:13

Winter, en plein été? :P
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#872 01 Juillet 2018 11:39:39

Coucou,

Kyra : Merci :emb: J'aime beaucoup créer des choses variées quand je m'ennuie. Cet été même j'ai prévu de sortir ma machine à coudre pour faire des pochettes pour protéger mes livres.

AmySunday : Je ne suis pas non plus fan de poésie mais une fois de temps ça passe bien. :)

Aveline : Vu les fortes chaleurs, c'est la lecture parfaite ! :ptdr:

Alors, vous survivez avec cette canicule ? Hier je suis allée me promener en ville et c'était une horreur ! J'ai bu plus de deux litres en l'espace de quelques heures ...

Niveau lecture, j'ai fini ma relecture de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. C'était vraiment marrant de le relire avec ma meilleure amie.

J'ai également lu Secrets de miel de Fanny Vandermeersch :

[q]<image>Virée. Virée pour FAUTE GRAVE.
    Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.
    La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir.
    Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?
    Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée. [/q]

Je n'ai que moyennement apprécié ma lecture malgré de bonnes idées. Pour en savoir plus, j'ai déjà mis en ligne ma chronique.

Sinon, j'avance doucement dans Winter mais j'adore !! :)

J'ai également mis en ligne d'autres articles :
    - Le Bourgeois gentilhomme de Molière
    - Ellana, tome 3 (BD) : Lames de Lylian et Montse Martin
    - Celui qui ne savait pas pleurer de Lucie Garcia

Et, comme nous sommes le 1er juillet (ce qui veut dire que dans 17 jours j'ai 30 ans ....:ko:), j'ai également publié mon article Quelques Instants de Lecture.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#873 01 Juillet 2018 22:58:41

Coucou !

Tu fais les marchés de Noël ? Non franchement j'adore... *_* Pour les pochettes de livres, j'ai une copine qui fait ça mais c'est une tuerie... O_O Elle m'en a fait une avec mon ancien avatar, regarde ^^

J'ai hésité à le prendre Secrets de miel, bon bah finalement non :goutte:

Moi les 30 ans c'est dans un an et demi et crois moi j'ai pas hâte. Ça me fait littéralement flipper cette histoire :S

Bonne semaine ! ;)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#874 02 Juillet 2018 19:49:37

Mais non, 30 ans, c'est un bel âge.
    L'âge de raison. Bon, t'as plus la même forme que tes 20 ans, mais t'as plus de bouteille et un nouveau regard sur la vie
  • Adhara_

Dompteur de pages

#875 02 Juillet 2018 20:11:32

Moi, c'est les 20 ans qui me font flipper justement XD Chacun est à son échelle :goutte:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#876 02 Juillet 2018 23:22:52

Je te comprends pour les 30 ans, c'était il y a 6 mois, je l'ai très mal vécu aussi... (et je le vis encore mal d'ailleurs ^^)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#877 03 Juillet 2018 16:02:58

Franchement 30 ans c'est plutôt un chouette âge, il n'y a rien de flippant à avoir 30 ans : ça n'est même pas la moitié d'une vie maintenant.
    Allez bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#878 05 Juillet 2018 22:13:18

Mypianocanta a écrit

Franchement 30 ans c'est plutôt un chouette âge, il n'y a rien de flippant à avoir 30 ans : ça n'est même pas la moitié d'une vie maintenant.
    Allez bonne lecture !

Je pense que tout dépend d'où tu en es dans tes projets/envies de vie ;)

• Espyvie

Mange-mots

#879 06 Juillet 2018 08:26:17

Les 30 ans c'est dans deux ans en ce qui me concerne et dans l'immédiat ça ne me fait pas flipper. J'ai des amies qui ont eu du mal avec les 25 (et la fameuse blague du quart de siècle).

Par anticipation et peut-être faire passer la pilule, on a prévu un gros voyage au japon de 3 semaines l'été de nos 30 ans avec ma meilleure amie. Puis ma mère m'a toujours dit que son meilleur âge ça avait été 40 ans (ça laisse encore un peu de marge) mais qu'après 50 c'était moins bien ^^

Je pense que Kyra a raison. On a tendance à faire de ces âges ronds des périodes de bilan alors ça fait un peu peur ^^

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#880 08 Juillet 2018 10:15:41

Bonjour tout le monde !

Que de réactions par rapport à mon anniversaire ! :lol: En soit avoir 30 ans ne me dérange pas. C'est juste qu'il y a encore quelques années, à 30 ans je me voyais mariée et mère. Mais bon, je vais bien finir par rencontrer quelqu'un avec qui fonder une famille. ;)
    En fait, j'ai même hâte que mon anniversaire arrive (plus que 10 jours !) parce que je serais au Pays de Galle avec une partie de ma famille (seuls HyruleRian et mon frère ne seront pas là vu qu'ils seront au travail). Je ne fais jamais rien d'exceptionnel pour mes anniversaires et pourtant je garde toujours de bons souvenirs de ces jours. En 30 ans je crois que si j'ai fêté 10 anniversaires chez moi c'est le bout du monde. Nous sommes toujours en vadrouilles et c'est quelque chose qui me plait énormément. Par exemple, l'année dernière j'étais en Bretagne, celle d'avant au Pays-Bas...

Assez parlé de mon anniversaire. Parlons plutôt de mes dernières lectures. Vendredi, j'ai terminé Winter et j'ai adoré ce dernier tome des Chroniques Lunaires. Même si c'est un gros pavé (823 pages en VO), je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Marissa Meyer enchaîne les révélations et les retournements de situations. J'ai dévoré les derniers chapitres à toute vitesse car je voulais savoir comment les héros allaient s'en sortir. C'est vraiment un tome génial et je suis un peu triste d'avoir fini cette saga merveilleuse.

Après ça, j'ai eu du mal à me replonger dans autre chose. Hier matin j'ai rapidement lu un petit roman jeunesse : Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod. C'est très léger mais c'est une lecture jeunesse agréable.

J'ai également lu le deuxième tome de The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. J'adore les personnages complexes et les nombreux secrets qui les entourent.

Depuis, je n'ai rien lu. J'ai passé une grosse partie de la journée d'hier à ranger mes étagères et à trier les livres que je ne veux pas garder. Aujourd'hui, je ne pense pas avoir le temps de lire vu que je vais aller au pique-nique organisé par Babelio pour retrouver des copines d'Instagram. Depuis le début du mois de juin, je sors de plus en plus avec elles et j'en suis ravie. Après deux ans à Lyon, je commence enfin à rencontrer des personnes avec qui je m'entends bien. :)

Côté blog, j'ai clairement ralenti le rythme de publication. Il fait trop chaud pour que je m'installe derrière l'ordi pour écrire mes articles. Je me rattraperai mardi vu que j'aurai deux heures de train.
    Depuis mon dernier passage, je n'ai publié qu'une seule chronique : Tell Me Three Things de Julie Buxbaum.

Voilà pour mon petit bilan de la semaine. Bon dimanche !!