[Suivi lecture] CelebAngel

• Voyages

Commis de lecture

#881 08 Juillet 2018 12:18:16

Un peu à l'avance : passe de bonnes vacances et un bon anniversaire ! :D Le Pays de Galles est un endroit que j'aimerais beaucoup visiter. J'avais même vaguement commencé à suivre des cours de gallois en ligne (ça n'a pas dépassé 2 leçons par manque de temps, mais j'aimais bien !) =)

Enquête au collège, ce titre me disait quelque chose ! J'ai vérifié et effectivement je l'ai lu étant enfant, je reconnais la couverture et le nom des personnages ! Je suis toujours contente de retrouver des titres de mon enfance, mes livres étant enfermés dans des caisses inaccessibles... Merci beaucoup d'avoir fait remonter ce souvenir. Et je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#882 08 Juillet 2018 14:30:13

Bon dimanche à toi ! les rencontres comme ça sont toujours sympas et tu as raison d'en profiter :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#883 08 Juillet 2018 21:03:20

Haha, désolée je reviens (une dernière fois promis :X) sur ton anniversaire mais j'avais quand même eu le flair avec cette histoire de projet de vie...
    J'espère que ton anniversaire sera inoubliable *_*
    Où as-tu été en Bretagne ? ^^

Je connais aucune de tes lectures :chaispas:

Oh génial ce pique-nique, tu as dû passer un bon moment =)

Et bonne semaine à venir !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#884 09 Juillet 2018 11:26:16

Coucou Celeb !

Non mais toi, il fait 30°, et tu décides de réorganiser entièrement tes étagères ^^ Tu m'as donné chaud rien qu'en regardant tes stories !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#885 09 Juillet 2018 21:47:56

Oh le pays de Galles! C'est génial! J'espère voir des photos :)
  • Julie27

Administratrice

#886 09 Juillet 2018 23:00:25

Coucou :)

Alors ce pique-nique Babelio? vous avez bien profité?

Et trop bien pour le Pays de Galle :pompom: tu y restes combien de temps?

Et j'avais adoré "Winter"... mais comme toute la saga des Chroniques Lunaires en fait :pink:

Bonne semaine et bonne lecture :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#887 11 Juillet 2018 19:52:01

Oh, tu participes au pique nique babelio? Y avait bcp de monde? Pas trop intimidant?

A mes débuts sur le forum, j'avais participé à une rencontre irl entre livraddictiens sur nancy.
    Je n'en ai gardé qu'une copine.
    C'est dur d'aller vers les gens quand en plus, ils se connaissent dejà
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#888 14 Juillet 2018 19:47:21

Coucou tout le monde !

LorraineJ : C'est un roman qui m'a également rappelé pleins de bons souvenirs. Un vrai retour en enfance !

Mypi' : J'y ai passé une super après-midi et fait de belles rencontres. C'est vraiment agréable ce genre de sorties.

Kyra: C'est vrai que tu as vu juste ;)
    Merci pour mon anniversaire. Vu à quel point j'aime la Grande-Bretagne, je sais déjà qu'il sera inoubliable :)
    L'été dernier nous avons visité : Lancieux, Saint-Briac-sur-Mer, Les Dunes de Port Hue, le Fort la Latte, Dinan, Dinard, La Bourbansais, Saint-Malo, Cap Fréhel, l'Abbaye de Bon-Repos, Port-Louis, Hennebont, Carnac, Locmariaquier, Sainte-Anne-d'Auray, Auray, Vannes, Kernascléden, Pou Fétan et Quimperlé. (Merci le dossier photos où je note absolument tous les noms des villes/lieux que nous visitons !) J'avais beaucoup aimé ce séjour.
    Le pique-nique était super car j'y ai retrouvé des copines d'Instagram. Alors que les autres participants au pique-nique sont partis sur le coup de 16h, nous sommes restées à discuter jusqu'à 19h !

Le coin de la Souris : Hahaha ! Parfois, j'ai des idées qui ne sont pas du tout adaptées au climat mais tant pis, je les fait quand même ! :lol:

Aveline : Pour le Pays de Galles, c'est prévu. Je vais faire des articles un comme ceux que j'ai fait sur Bucarest. ;)
    Le pique-nique Babelio était chouette. Nous étions une vingtaine environ et j'y ai retrouvé quatre copines d'Instagram. Nous avons passé un super moment et rencontrer des personnes très sympathiques. Je ne regrette vraiment pas d'y être allée mais c'est vrai que c'est sur de rencontrer des gens lorsqu'ils se connaissent tous auparavant ...

Julie : Pour le pique-nique, je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Aveline ;)
    Nous restons au Pays de Galles 13 jours. Nous allons passer la première semaine dans une petite ville située juste à côté de Cardiff et la deuxième, nous logerons de l'autre côté de l'estuaire, côté anglais.
    J'ai tout simplement adoré Winter, comme toute la saga d'ailleurs. C'est vraiment une série magnifique :pink:

Comment allez-vous ? Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ? Moi, je vais bien. Je suis arrivée à Cardiff en début d'après-midi avec une bonne heure de retard. Après avoir attendu pendant une demi-heure l'arrivée du bus nous emmenant à l'avion, le personnel au sol à Charles de Gaulle n'avait pas fait le plein de l'avion et nous avons dû attendre qu'il le fasse avant de pouvoir décoller. Nous sommes donc restés dans l'avion pendant plus d'une demi-heure. Heureusement, les portes étaient ouvertes et la clim fonctionnait donc ça allait. J'en ai profiter pour finir ma lecture en cours (dont je vais vous parler juste après) mais surtout, j'ai profité d'être au deuxième rang de l'avion pour admirer la cabine de pilotage dont la porte était ouverte (et accessoirement, trouver le copilote terriblement canon, mais chut, c'est un secret !).

Avant de vous parler du livre que j'ai fini dans l'avion, je vais vous parler de ma dernière lecture. Depuis mon dernier passage ici, j'ai lu See You in the Cosmos de Jack Cheng. C'est un roman jeunesse très intéressant car il est présenté sous la forme de retranscription d'enregistrements audio. Nous y suivons l'histoire d'Alex, un jeune garçon de 11 ans passionné par l'espace qui va rendre dans le désert pour un festival de fusées. C'est un roman très beau qui aborde de beaux thèmes tels que les problèmes familiaux, les amitiés sur Internet, etc.

J'ai ensuite enchaîné avec un roman austalien, celui que j'ai fini dans l'avion tout à l'heure : Untidy Towns de Kate O'Donnell dont voici le résumé :

<image>"Seventeen-year-old Adelaide is sick of being expected to succeed on other people's terms. She knows she just has to stick it out at school for one more year and then she'll be free. Instead, she runs away from her fancy boarding school back to her sleepy hometown to read and dream.

But there are no free rides. When Addie's grandad gets her a job at the local historical society, she soon finds out that it's dusty and dull, just like her new life. Things change when she starts hanging out with Jarrod, a boy who seems full of possibilities. But it turns out he's as stuck as she is. And Addie realises that when you want something in life, you've actually got to do something about it."

C'est un roman très lent où il ne se passe pas grand chose. Nous suivons Addie pendant près d'un an après qu'elle a quitté son pensionnat. C'était une lecture sympathique mais sans plus.

Dans l'avion, j'ai également commencé une nouvelle lecture : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan. Il s'agit du deuxième tome de la saga des Frères O'neil. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai hâte de retrouver cette fratrie.

J'ai profité d'être enfin en vacances pour rattraper mon retard sur le blog et j'ai mis 4 chroniques en lignes ainsi que mon bilan du mois de juin.

-Avec des si et des peut-être de Carène Ponte
    - She Felt Like Feeling Nothing de R.H. Sin
    - Winter de Marissa Meyer
    - Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Si j'y arrive, je vous ferais un petit compte-rendu de mes journées au Pays de Galles au jour le jour. Cela vous fera un peu voyager. Pour les photos, je vais en mettre certaines en stories sur Instagram et les autres seront sur mon blog dès mon retour à Lyon. D'ici là, passez une bonne journée et à très vite !! :bisous:

Dernière modification par CelebAngel (14 Juillet 2018 19:47:50)

• Voyages

Commis de lecture

#889 14 Juillet 2018 20:01:37

Oh chouette, tu y es, maintenant ! Passe un bon séjour :yeah: C'est vrai qu'il a fait drôlement chaud aujourd'hui, je suis couverte de coups de soleil... J'espère que tu auras aussi du beau temps au Pays de Galles ! Je rêve de voir pour de vrai une cabine de pilotage et tous ses boutons ! Quelle chance tu as eue, dans la pénibilité des contretemps ! :D

See you in the cosmos a l'air très sympa =) C'est un thème (l'espace et les fusées) que j'affectionne !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#890 16 Juillet 2018 20:17:31

Bonne lecutre!