[Suivi lecture] CelebAngel

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#891 18 Juillet 2018 08:17:44

Bon anniversaire =)

Je te souhaite de magnifiques lectures et de super vacances aux Pays de Galles ^^

Des poutous :bisous:
  • Invité

Invité

#892 18 Juillet 2018 08:40:01

Bon anniversaire!!!
    Bisous :pompom::birthday4:
  • Julie27

Administratrice

#893 18 Juillet 2018 20:42:43

Bon anniversaire !!! :pompom:

Et surtout profite bien de tes vacances.
    Bonnes lectures aussi (et hâte de voir tes photos) :bisous:
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#894 18 Juillet 2018 22:33:12

Happy birthday!! :party6:

J'adore la photo avec le Tardis! Et le reste devait être cool aussi!

Profite bien de tes vacances!
  • Voyages

Commis de lecture

#895 18 Juillet 2018 23:42:33

Avant qu'il ne soit trop tard, je me joins aux autres pour te souhaiter un joyeux anniversaire :D :pompom:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#896 07 Août 2018 10:40:30

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Il faut dire qu'entre mes vacances aux Pays de Galles (fabuleuses), le retour chez mes parents pour quelques jours (histoire de faire les lessives et de refaire les valises), le retour sur Lyon et enfin la canicule (j'ai l'impression d'être un glaçon qu'on a oublié au milieu du Sahara), je n'ai guère eu l'envie / le temps / la motivation (rayer la mention inutile) de me poser devant mon ordinateur plus de deux minutes. Je profite d'ailleurs qu'il y ai enfin un peu de vent (juste une petit brise à peine plus forte qu'un pet de lézard) pour prendre le temps de vous donner de mes nouvelles.

Tout d'abord, un immense merci à chacun(e) d'entre vous pour vos gentils messages pour mon anniversaire. Vous avez rendu cette journée merveilleuse (et elle était déjà géniale !) et vos petits mots m'ont vraiment touchées. Merci du fond du coeur ! :bisous:

Ensuite, comme vous avez pu le lire dans l'introduction de ce message, je suis bien rentrée à Lyon. J'ai adoré mes vacances au Pays de Galles et je vais vous préparer une série d'articles pour vous faire découvrir cette belle région (enfin, dès que j'arrêterais de fusionner avec ma chaise de bureau à chaque fois que j'y pose les fesses). Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi mes stories sur Instagram, sachez que j'ai eu des vacances mouvementées : j'ai rencontré des dragons, j'ai fait un câlin à une mascotte, j'ai trouvé le TARDIS, j'ai croisé des dinosaures... Bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! 
    J'ai également fait le plein de livres puisque je suis rentrée chez moi avec une bonne dizaine de livres en plus dans ma PAL ... Oups !

D'ailleurs, puisque je parle de livres, parlons de mes lectures depuis mon dernier message (qui date quand même du 14 juillet...). Pour ne pas vous pondre un pavé (enfin, pour éviter de vous pondre un pavé deux fois plus gros que d'habitude), je ne vais pas trop m'attarder.
    J'ai donc lu :

- L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan : le deuxième tome de la série des Frères O'Neil.
    - Thirteen Reasons Why de Jay Asher
    - The Sun is Also a Star de Nicola Yoon
    - Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira
    - Les amants de l'été 44 de Karine Lebert
    - Love & Gelato de Jenna Evans Welch
    - Celui d'après de Jessica Cymerman
    - Our Chemical Hearts de Krystal Sutherland
    - IRL de Chris Auguste
    - Des papillons dans le coeur de Petra Hülsmann

Comme vous pouvez le voir, je n'ai presque pas rédigé de chroniques ces derniers temps. Je me rattraperais une fois la fraîcheur revenue.
    En revanche, j'ai quand même publié trois petits articles :

- Sunshine Blogger Tag 2
    - Kiss / Mary / Kill
    - Quelques Instants de Lecture

Hier, j'ai passé le cap des 10 000 visiteurs sur le blog. Je suis donc en train de vous préparer un gros concours avec de chouettes lots à la clef. ;)

J'ai faillit oublié de vous parler de mes deux lectures en cours. J'ai attaqué A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas il y a peu. C'est un vrai plaisir de retrouver Feyre et de découvrir un peu plus la personnalité de Rhysand.
    J'ai également commencé Les fleurs du repentir de Tamara McKinley que je lis en LC avec une amie d'Instagram. Je n'en ai lu qu'une quarantaine de pages (le prologue) mais pour le moment j'accroche à la plume de l'auteur.

Allez, je vous laissez, je commence à coller à la fois à mon siège et à mon ordi, il est temps pour moi d'aller essayer de me rafraîchir un peu.

Bonne journée !!!! :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#897 17 Août 2018 00:26:33

Trop bien le Pays de Galles, j'ai hâte de voir tes articles ! Félicitations pour les 10.000 d'ailleurs !
    Bravo pour toutes les acquisitions livresques :lol:
    Il y a pas mal de tes dernières lectures qui sont déjà dans ma wishlist :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#898 23 Août 2018 10:47:24

Bonjour !

Vous allez bien ?

Désolé pour le manque de régularité sur mon suivi depuis le début de l'été. Je profite à fond de mes derniers jours de vacances car la reprise approche à grand pas. J'ai ma réunion de pré-rentrée lundi matin, reprise du standard mercredi et rentrée des élèves à partir du lundi 3 septembre. D'un côté, je suis contente de reprendre le travail mais de l'autre, j'aurais bien aimé profiter encore un peu des vacances. Il faut dire que j'ai rencontré des filles super au début de l'été et que nous avons décidé de créer notre propre BookClub. Depuis, nous nous voyons régulièrement et nous avons déjà planifié pas mal de sorties entre nous. Hier certaines d'entre elles sont même venues chez moi pour une après-midi jex de société et rigolades. Le temps passe vraiment trop vite quand on est en bonne compagnie.

Merci Elizewyn :) Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à passer le cap des 10 000 visiteurs sur le blog. D'ailleurs, si vous êtes tentés, j'ai lancé un concours sur mon blog. Vous avez jusqu'au 25 août (oui, je sais je vous préviens un peu tard...) pour participer. Cliquez sur l'image pour en savoir plus ;)

<image>

Sinon, côté lecture, lors de ma dernière MAJ je vous annonçais que je lisais ACOMAF et Les Fleurs du repentir. J'avance doucement dans ACOMAF car je le savoure comme un bonbon. :pink: J'en suis presque à la moitié mais je vais essayer de le finir assez rapidement car je vais lire le troisième tome en LC avec une de mes copines du BookClub début septembre.

J'ai terminé Les fleurs du repentir de Tamara McKinley et au final, je me suis royalement ennuyée. J'ai deviné les révélations finales presque dès le début (ce qui est embêtant) et j'ai trouvé qu'il y avait dix fois trop de longueurs. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et j'ai été très déçue de ma lecture. J'avais beaucoup entendu parler de cette auteur et j'avais plusieurs de ses romans dans ma WL. Eh bien, je les ai tous retiré !

Lors d'une sortie avec une autre de mes copines, nous avons un arrêt à Decitre (comme toute blogueuse littéraire / bookstagrameuse qui se respecte). Alors que nous étions en train de nous faire des recommandations, je lui ai dit que je n'avais jamais lu de romans de Cassandra O'Donnell. Elle a aussitôt proposé de me prêter le premier tome de Rebecca Kean. Nous nous sommes revues le lendemain et elle m'a donc prêté son livre tandis que je lui prêtais un tote bag plein de mangas :lol:
    J'ai dévoré le premier Rebecca Kean ! J'ai adoré l'univers très riche et l'humour distillé par l'auteur. J'ai tellement aimé que mon amie m'a ramené le tome 2 lorsqu'elle venue chez moi (et elle est repartie avec la suite des Pandora Hearts en passant :lol:).

Le 14 août, j'ai réalisé que j'avais deux services presses d'auteurs autoédités à lire rapidement car mes chroniques étaient attendues le 15. Oups ! :goutte: J'ai donc passé ma matinée à lire Il était une fois, lui, lui et moi d'Angeline Sirba, un roman YA s'inspirant d'une histoire vraie montrant qu'il n'y a pas d'âge pour se retrouver au coeur d'une relation toxique. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous invite à lire ma chronique pour en savoir plus.

J'ai aussitôt enchaîné avec Irrégulières de Chloé Guillot Elouard qui raconte l'histoire de trois femmes, deux dans les années 1950 et la troisième, leurs petite-fille, dans les années 2010. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture et je n'ai pris aucun plaisir. Ma chronique n'a d'ailleurs pas fait plaisir à l'auteur mais tant pis, je tiens à rester honnête dans mes avis.

On continue dans les auteurs autoédités avec Save Our Souls, tome 2 : Sans espoir d'Elle Guyon. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de retrouver les personnages principaux. Malheureusement ce deuxième tome m'a ennuyée. L'auteur s'attarde sur le côté psyhologique et sur le passé de certains personnages secondaires, ce qui casse le dynamisme du premier tome. Bref, une belle déception ! Je crois que je vais faire une petite pause avec les auteurs autoédités, au moins jusqu'à Noël.

Je me suis ensuite attelée à des lectures pour des challenges littéraires auxquels je participe. J'ai commencé avec le Snakes and Ladders organisé par ma soeur. Mi-juillet, lors de mon dernier lancer de dés, j'ai atterri sur une case par évidente : je devais lire un livre dont le nom de l'auteur commençait une lettre tirée au sort par ma soeur. Ri a réussi à me tirer la lettre la plus dure de l'alphabet : le Q ! A ce moment, je n'avais que ma liseuse sur moi et pas d'auteurs en Q ... Il a fallu que j'attende de rentrer chez moi pour finalement me rabattre sur le deuxième tome d'Alice au Royaume de Coeur, une série de mangas de QuinRose et Soumei Hoshino. Je n'avais pas particulièrement envie de relire ce tome mais je me suis forcée pour pouvoir continuer dans ce challenge.

Dans le cadre du challenge des Douze Thèmes, je devais lire un roman "dont l'action se situe en Afrique, tous pays confondus". L'Afrique étant un continent qui ne m'attire pas plus que ça, j'ai mis du temps à trouver un titre pour valider ce thème. Je me suis finalement rabattue sur une relecture du Trône de Cléopâtre d'Annie Jay. C'est une lecture jeunesse fantastique hyper sympa.

Enfin, hier soir, j'ai commencé To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han. J'ai déjà vu le film trois fois et j'ai tellement aimé cette histoire que j'ai eu envie de lire le roman. J'en suis à la moitié et j'adore. C'est vraiment une romance adolescente mignonne comme tout. :)

Voilà pour mon gros update du jour. J'espère que vous aussi vous lisez de belles choses en ce moment. :)

A bientôt !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#899 23 Août 2018 10:56:10

Coucou !

Un update à la Celeb, c'est-à-dire, un roman ! Tu as l'air de t'être éclatée en vacances, avec les copines et tout et tout ! Des hauts et des bas niveau lectures dis-moi !
    Bisous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#900 23 Août 2018 17:50:33

Tu as tout à fait raison de profiter de tes vacances … mais pas de vacances si on ne travaille pas, donc la rentrée est aussi une bonne chose ;)
    Tu ne t'étonneras pas sir je te dis que je ne connais aucune de tes lectures. Par contre je suis d'accord avec toi la lettre Q est un vraie casse-tête dans les listes d'auteurs (même si au final on finit toujours par en trouver quelques-uns).
    je file voir ton concours.
    Bonne fin de journée et bonne lecture :)