Bonjour !
Vous allez bien ?
Désolé pour le manque de régularité sur mon suivi depuis le début de l'été. Je profite à fond de mes derniers jours de vacances car la reprise approche à grand pas. J'ai ma réunion de pré-rentrée lundi matin, reprise du standard mercredi et rentrée des élèves à partir du lundi 3 septembre. D'un côté, je suis contente de reprendre le travail mais de l'autre, j'aurais bien aimé profiter encore un peu des vacances. Il faut dire que j'ai rencontré des filles super au début de l'été et que nous avons décidé de créer notre propre BookClub. Depuis, nous nous voyons régulièrement et nous avons déjà planifié pas mal de sorties entre nous. Hier certaines d'entre elles sont même venues chez moi pour une après-midi jex de société et rigolades. Le temps passe vraiment trop vite quand on est en bonne compagnie.
Merci
Elizewyn :) Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à passer le cap des 10 000 visiteurs sur le blog. D'ailleurs, si vous êtes tentés, j'ai lancé un concours sur mon blog. Vous avez jusqu'au 25 août (oui, je sais je vous préviens un peu tard...) pour participer. Cliquez sur l'image pour en savoir plus ;)
<image>Sinon, côté lecture, lors de ma dernière MAJ je vous annonçais que je lisais
ACOMAF et
Les Fleurs du repentir. J'avance doucement dans
ACOMAF car je le savoure comme un bonbon. :pink: J'en suis presque à la moitié mais je vais essayer de le finir assez rapidement car je vais lire le troisième tome en LC avec une de mes copines du BookClub début septembre.
J'ai terminé
Les fleurs du repentir de Tamara McKinley et au final, je me suis royalement ennuyée. J'ai deviné les révélations finales presque dès le début (ce qui est embêtant) et j'ai trouvé qu'il y avait dix fois trop de longueurs. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et j'ai été très déçue de ma lecture. J'avais beaucoup entendu parler de cette auteur et j'avais plusieurs de ses romans dans ma WL. Eh bien, je les ai tous retiré !
Lors d'une sortie avec une autre de mes copines, nous avons un arrêt à Decitre (comme toute blogueuse littéraire / bookstagrameuse qui se respecte). Alors que nous étions en train de nous faire des recommandations, je lui ai dit que je n'avais jamais lu de romans de Cassandra O'Donnell. Elle a aussitôt proposé de me prêter le premier tome de
Rebecca Kean. Nous nous sommes revues le lendemain et elle m'a donc prêté son livre tandis que je lui prêtais un tote bag plein de mangas :lol:
J'ai dévoré le premier Rebecca Kean ! J'ai adoré l'univers très riche et l'humour distillé par l'auteur. J'ai tellement aimé que mon amie m'a ramené le tome 2 lorsqu'elle venue chez moi (et elle est repartie avec la suite des Pandora Hearts en passant :lol:).
Le 14 août, j'ai réalisé que j'avais deux services presses d'auteurs autoédités à lire rapidement car mes chroniques étaient attendues le 15. Oups ! :goutte: J'ai donc passé ma matinée à lire
Il était une fois, lui, lui et moi d'Angeline Sirba, un roman YA s'inspirant d'une histoire vraie montrant qu'il n'y a pas d'âge pour se retrouver au coeur d'une relation toxique. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous invite à lire
ma chronique pour en savoir plus.
J'ai aussitôt enchaîné avec
Irrégulières de Chloé Guillot Elouard qui raconte l'histoire de trois femmes, deux dans les années 1950 et la troisième, leurs petite-fille, dans les années 2010. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture et je n'ai pris aucun plaisir.
Ma chronique n'a d'ailleurs pas fait plaisir à l'auteur mais tant pis, je tiens à rester honnête dans mes avis.
On continue dans les auteurs autoédités avec
Save Our Souls, tome 2 : Sans espoir d'Elle Guyon. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de retrouver les personnages principaux. Malheureusement ce deuxième tome m'a ennuyée. L'auteur s'attarde sur le côté psyhologique et sur le passé de certains personnages secondaires, ce qui casse le dynamisme du premier tome. Bref, une belle déception ! Je crois que je vais faire une petite pause avec les auteurs autoédités, au moins jusqu'à Noël.
Je me suis ensuite attelée à des lectures pour des challenges littéraires auxquels je participe. J'ai commencé avec le Snakes and Ladders organisé par ma soeur. Mi-juillet, lors de mon dernier lancer de dés, j'ai atterri sur une case par évidente : je devais lire un livre dont le nom de l'auteur commençait une lettre tirée au sort par ma soeur. Ri a réussi à me tirer la lettre la plus dure de l'alphabet : le Q ! A ce moment, je n'avais que ma liseuse sur moi et pas d'auteurs en Q ... Il a fallu que j'attende de rentrer chez moi pour finalement me rabattre sur le deuxième tome d'Alice au Royaume de Coeur, une série de mangas de QuinRose et Soumei Hoshino. Je n'avais pas particulièrement envie de relire ce tome mais je me suis forcée pour pouvoir continuer dans ce challenge.
Dans le cadre du challenge des Douze Thèmes, je devais lire un roman "dont l'action se situe en Afrique, tous pays confondus". L'Afrique étant un continent qui ne m'attire pas plus que ça, j'ai mis du temps à trouver un titre pour valider ce thème. Je me suis finalement rabattue sur une relecture du
Trône de Cléopâtre d'Annie Jay. C'est une lecture jeunesse fantastique hyper sympa.
Enfin, hier soir, j'ai commencé
To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han. J'ai déjà vu le film trois fois et j'ai tellement aimé cette histoire que j'ai eu envie de lire le roman. J'en suis à la moitié et j'adore. C'est vraiment une romance adolescente mignonne comme tout. :)
Voilà pour mon gros update du jour. J'espère que vous aussi vous lisez de belles choses en ce moment. :)
A bientôt !