[Suivi lecture] CelebAngel

• Julie27

Administratrice

#901 23 Août 2018 20:39:51

Coucou :)

Contente que tu sois de retour par ici et de voir que tu profites bien de tes vacances :pompom:

Bravo pour tes 10 000 visiteurs :ok: en même temps, tu bichonnes tellement bien ton blog, c'est mérité :heart:

Je ne connais aucune de tes dernières lectures, je me note quand même déjà "Trône de Cléopâtre".

Bonne fin de semaine.
  • Espyvie

Mange-mots

#902 23 Août 2018 21:05:59

Je ne suis pas romance, mais il était une fois lui, lui et moi m'intrigue. Puis comme je cherche à me réconcilier avec ce genre... Après le côté amour malsain m'intéresse, parce que je suis curieuse de voir comment on peut se retrouver dans ce genre de situations et comment faire pour s'en sortir.

Je n'ai jamais lu Rebecca Kean mais j'en ai entendu parler plusieurs fois. Faut vraiment que je me remette au bit-lit. J'ai les premier tome de Minuit et Alpha & Oméga à lire...

Ah Pandora Hearts, j'ai la série à finir. J'ai attaqué les mémoires de vanitas et j'adore !

Save our soul a aussi attiré mon attention. Le résumé du tome 1 est assez concis. La romance prend elle une part importante de l'histoire. Ou est ce que le tout est bien équilibré ?

Dernière modification par Espyvie (23 Août 2018 21:07:28)

• Ave

Mécène des éditeurs

#903 24 Août 2018 19:45:59

Il faut aussi que je lise le To all the boys avant de voir le film.
    J'en entends bcp de bien (du film) alors j'ai bien envie de voir ce que ça donne
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#904 29 Août 2018 14:57:40

Salut la compagnie !

Merci à toutes pour vos gentils mots.

La Souris : Oui, j'ai bien profité de mes vacances. Mes copines sont aussi barges que moi et on rigole beaucoup quand on se voit. :lol:
    Et oui, niveau lectur il y a eu du bon et du moins bon. Heureusement, en ce moment j'enchaîne les bonnes lectures donc ça compense.

MyPi': C'est vrai qu'il n'y a pas de vacances sans travail. Même si la reprise a été dure, ça fait du bien de reprendre son petit train-train quotidien. Comme les élèves ne rentrent qu'à partir de lundi, pour le moment ça reste tranquille.
    Pour les lectures, je te rassure, moi ce sont les tiennes que je ne connais pas forcément :lol:

Julie : Merci ! Le trône de Cléopâtre est vraiment très jeunesse mais, pour l'avoir déjà relu plusieurs fois, je trouve qu'il est vraiment bien construit. :)

Espyvie: Je lis très peu de bit-lit mais j'ai adoré Rebecca Kean. D'ailleurs me copine m'a prêté le deux donc je ne vais pas tarder à le commencer :)
    J'ai plein de tomes en retard de Pandora Hearts, il faudrait que je les achète mais pour ça il faudrait que je vende un rein je crois :lol:
    Dans Save Our Souls, je trouve que tout est assez bien équilibré. La romance est très légère et ce n'est clairement pas le point le plus important du roman.

Aveline : J'ai trouvé le livre et le film très mignon. C'est un bon teen movie qui donne le sourire. Je le mets en bruit de fond en faisant le ménage ou la vaisselle :lol:

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé ACOMAF. Ce tome est juste parfait ! J'ai tout adoré et je suis complètement dingue de Rhysand. :pink: On apprend énormément de choses sur lui et sur ses proches. C'est vraiment bien pensé de la part de Sarah J. Maas.

J'ai également fini To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han. C'est une romance adolescente toute mignonne que j'ai dévoré en moins de 24h. Je trouve d'ailleurs que le film est une bonne adaptation (même s'ils ont du couper certains passages).

En attendant de commencer ACOWAR en LC avec une de mes copines, j'ai lu Grace and Fury de Tracy Banghart.

<image>
    "In a world where women have no rights, sisters Serina and Nomi face two very different fates: one in the palace, the other on an island prison where women must fight to survive. Serina has spent her whole life preparing to become a Grace - selected to stand by the heir to the throne as a shining example of the perfect woman. But her headstrong and rebellious younger sister has a dangerous secret, and one wrong move could cost both sisters everything. Can Serina fight? And will Nomi win?"

Il s'agit du roman que j'ai reçu dans la FairyLoot Box du mois de juillet et j'ai bien aimé cette lecture. La double narration est un peu surprenante au début car les chapitres sont très court. On change tout le temps de narrateur et ça surprend un peu. J'ai trouvé que ce roman soulevait des questions intéressantes quant à la place des femmes dans la société. J'ai maintenant hâte de lire la suite de cette série en deux tomes.

Enfin, hier soir j'ai commencé A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas, le troisième tome de la série ACOTAR. Je n'en ai lu qu'un chapitre pour le moment mais c'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages que j'adore surtout vu la fin d'ACOMAF.

Voilà pour mon bilan. Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#905 29 Août 2018 18:11:12

Décidément il va falloir que je découvre la série de Sarah J.Maas.
    En attendant, je lis Jane Austen (enfin, la suite écrite par "une autre dame")
    Bonne lecture à toi :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#906 29 Août 2018 19:01:36

Mypianocanta a écrit

Il faudrait que je lise d’autres romans de Jane Austen car j’ai adoré Orgueil et Préjugés. Le seul problème c’est que je souhaite les acheter dans la même édition....

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#907 30 Août 2018 08:25:05

Oh moi aussi j'aimerais me racheter les écrits de Jane Austen dans cette si jolie collection !

Je ne connais pas tes lectures mais j'ai vu que tu avais été déçue par les Amants de l'été 44, dommage ...

Bonne continuation =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#908 30 Août 2018 18:02:33

CelebAngel a écrit
    Mypianocanta a écrit

Il faudrait que je lise d’autres romans de Jane Austen car j’ai adoré Orgueil et Préjugés. Le seul problème c’est que je souhaite les acheter dans la même édition....

ça risque d'être compliqué parce que de mémoire ils ont changé les couvertures chez Penguin (je lorgnais aussi sur celle-là et n'arrive plus à la trouver depuis un moment).
    Mais il faut quand même lire Jane Austen :pompom:
    Bonne soirée !

Dernière modification par Mypianocanta (30 Août 2018 18:03:30)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#909 05 Septembre 2018 13:30:30

Hello !

MyPiano : Mis à part Lady Susan, ils sont tous disponibles dans la bonne édition sur BookDepository (je viens de vérifier). Je pense donc que je vais me l'offrir très prochainement.

Pour une fois, je ne vais pas vous pondre un long roman. :lol:
    Je suis toujours en train de lire ACOWAR que j'adore. J'en suis à 66% et j'aimerais bien le finir avant la fin de la semaine. En tout cas, je me régale.

Côté blog, je rattrape tout doucement mon retard de chroniques mais j'en ai encore 6 ou 7 à rédiger avant d'être à jour.

Sinon, hier je me suis amusée à faire des tests de savons Melt & Pour inspirés par Rhysand de la série ACOTAR. J'en ai fait 4 pour essayer de voir ce que ça donnait et je suis assez satisfaite du résultat des deux derniers. (Je vous mettrai des photos en rentrant chez moi, là je suis au travail))
    Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir les vendre sur ma boutique Etsy (qui est actuellement en pause) d'ici la fin du mois. Et j'aimerais bien essayer de faire d'autres savons inspirés par des romans que j'aime bien.

Voilà pour mon petit bilan. Pour une fois, j'ai fait court...

Bonne fin de semaine les amis !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#910 06 Septembre 2018 17:53:25

Peut-être les ont-ils ressortis alors ! Mais comme entre deux on m'a offert trois des romans dans une autre collection, je verrai quand je les aurai lus comment je complète.
    Le savon c'est saponifié à froid ou ce n'est pas pour moi, donc je préfère les prendre chez un savonnier.
    Bonne fin de lecture :)