Salut la compagnie !
Merci à toutes pour vos gentils mots.
La Souris : Oui, j'ai bien profité de mes vacances. Mes copines sont aussi barges que moi et on rigole beaucoup quand on se voit. :lol:
Et oui, niveau lectur il y a eu du bon et du moins bon. Heureusement, en ce moment j'enchaîne les bonnes lectures donc ça compense.
MyPi': C'est vrai qu'il n'y a pas de vacances sans travail. Même si la reprise a été dure, ça fait du bien de reprendre son petit train-train quotidien. Comme les élèves ne rentrent qu'à partir de lundi, pour le moment ça reste tranquille.
Pour les lectures, je te rassure, moi ce sont les tiennes que je ne connais pas forcément :lol:
Julie : Merci ! Le trône de Cléopâtre est vraiment très jeunesse mais, pour l'avoir déjà relu plusieurs fois, je trouve qu'il est vraiment bien construit. :)
Espyvie: Je lis très peu de bit-lit mais j'ai adoré Rebecca Kean. D'ailleurs me copine m'a prêté le deux donc je ne vais pas tarder à le commencer :)
J'ai plein de tomes en retard de Pandora Hearts, il faudrait que je les achète mais pour ça il faudrait que je vende un rein je crois :lol:
Dans Save Our Souls, je trouve que tout est assez bien équilibré. La romance est très légère et ce n'est clairement pas le point le plus important du roman.
Aveline : J'ai trouvé le livre et le film très mignon. C'est un bon teen movie qui donne le sourire. Je le mets en bruit de fond en faisant le ménage ou la vaisselle :lol:
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé
ACOMAF. Ce tome est juste parfait ! J'ai tout adoré et je suis complètement dingue de Rhysand. :pink: On apprend énormément de choses sur lui et sur ses proches. C'est vraiment bien pensé de la part de Sarah J. Maas.
J'ai également fini
To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han. C'est une romance adolescente toute mignonne que j'ai dévoré en moins de 24h. Je trouve d'ailleurs que le film est une bonne adaptation (même s'ils ont du couper certains passages).
En attendant de commencer
ACOWAR en LC avec une de mes copines, j'ai lu
Grace and Fury de Tracy Banghart.
<image>"In a world where women have no rights, sisters Serina and Nomi face two very different fates: one in the palace, the other on an island prison where women must fight to survive. Serina has spent her whole life preparing to become a Grace - selected to stand by the heir to the throne as a shining example of the perfect woman. But her headstrong and rebellious younger sister has a dangerous secret, and one wrong move could cost both sisters everything. Can Serina fight? And will Nomi win?"
Il s'agit du roman que j'ai reçu dans la FairyLoot Box du mois de juillet et j'ai bien aimé cette lecture. La double narration est un peu surprenante au début car les chapitres sont très court. On change tout le temps de narrateur et ça surprend un peu. J'ai trouvé que ce roman soulevait des questions intéressantes quant à la place des femmes dans la société. J'ai maintenant hâte de lire la suite de cette série en deux tomes.
Enfin, hier soir j'ai commencé A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas, le troisième tome de la série ACOTAR. Je n'en ai lu qu'un chapitre pour le moment mais c'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages que j'adore surtout vu la fin d'ACOMAF.
Voilà pour mon bilan. Et vous, que lisez-vous en ce moment ?