[Suivi lecture] CelebAngel

• Telesia_

Lecteur glouton

#911 08 Septembre 2018 20:02:02

Coucou Celeb! On découvre toujours en te lisant... Je pense que ces titres là vont rapidement finir dans ma WL, et To All The Boys I've Loved Before m'intéresse pas mal. Il fera probablement l'objet d'une prochaine lecture.

Bon week-end :bisous:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#912 10 Septembre 2018 21:12:39

Eh ben, moi qui pensais qu'il y aurait plein de pages à rattraper par ici depuis mon dernier passage! :P
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#913 11 Septembre 2018 10:24:20

Coucou !

MyPi' : Je n'ai jamais testé la saponification à froid. Pour le moment je m'amuse juste avec ce que j'ai acheté à AromaZone mais habituellement j'achète également mes savons chez un savonnier.

Telesia : Oh, ça faisait longtemps ! Comment tu vas ? Prête à reprendre les cours ?
    J'ai beaucoup TATBILB même si, en soit, il n'est pas super original. Je pense que je l'aime car les personnages sont attachants...

Aveline : Eh bien, non ! En ce moment je vais tellement de choses de mes journées que je n'ai pas forcément le temps de passer mettre mon suivi à jour :lol:

Je profite d'avoir encore une demi-heure devant moi avant d'aller au boulot pour faire un point de mes dernières lectures.

Vendredi matin, j'ai terminé ACOWAR que j'ai tout simplement A-DO-RE ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga et j'ai hâte de lire le tome bonus, A Court of Frost and Starlight. Je crois bien que je pourrais relire cette série aussi souvent que Harry Potter.

Pour me remettre de ce coup de coeur, j'avais besoin de me lancer dans un roman complètement différent. Je voulais lire un romance qui met de bonne humeur et j'ai jeté mon dévolu sur Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. J'ai gagné ce roman lors d'un concours organisé sur Instagram par l'auteur et j'ai reçu le roman dédicacé début juillet. J'ai beaucoup aimé cette romance toute douce portée par une héroïne attachante. C'était la transition parfaite pour ne pas être en panne de lecture après ACOWAR.

Ce week-end, après être allée jouer dans une piscine à balles géante avec des copines (oui, oui, à 30 ans, je continue à jouer dans des piscines à balles ! :lol:), j'ai commencé P.S. : I Still Love You de Jenny Han, la suite de To All The Boys I've Loved Before. Je l'ai terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même s'il est plus lent que le premier. Il ne se passe pas grand chose mais la relation entre Lara Jean et Peter évolue doucement et cela reste un roman doudou qui fait du bien.

Hier, je suis allée faire un peu de shopping avec des copines (à Primark, entre autres) et nous avons fait un arrêt à le FNAC. J'en ai profité pour acheter le troisième tome du manga The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Emma, Ray et Norman donc je l'ai lu ce matin en prenant mon p'tit déj'. Ce tome est bourré de retournements de situation qui apportent un vrai dynamisme au récit. Et la fin ... Mon dieu, dire que je vais devoir patienter jusqu'au 24 octobre pour connaître la suite !!

Bref, voilà pour mon point lecture en ce mardi matin. Je vais partir au boulot d'ici 20 minutes et je ne sais toujours pas quel livre je vais emmener pour lire dans le bus. J'hésite entre me replonger dans un univers fantastique et lire un roman contemporain mais je n'ai aucune idée des titres qui pourraient me tenter ... Je vais encore passer du temps plantée devant mes étagères pour choisir ! :lol:

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !!
  • Julie27

Administratrice

#914 11 Septembre 2018 22:12:17

Coucou :)

Oh, je suis une grande fan d'AromaZone... et depuis quelque temps, je passe de plus en plus à des recettes maison justement.
    Et ouiiiii pour la piscine à balles, c'est top même pour les trentenaires :pompom::pompom::pompom: Tu as bien raison =D

Et je pense me lancer bientôt dans la saga de Sarah J. Maas, j'ai hâte !

Bonne prochaine lecture.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#915 12 Septembre 2018 15:23:35

Coucou !

Julie : AromaZone a ouvert une boutique juste à côté de chez moi et depuis je veux essayer de faire plein de choses : savons, bombes de bains, etc. :lol:
    Je crois qu'avec mes amies, nous étions celles qui s'amusaient le plus. =D
    J'espère que tu aimeras la saga de Sarah J. Maas ;)

Shesarebel : J'ai eu un véritable coup de coeur pour toute la saga. Derrière Harry Potter, je pense que c'est devenu ma saga préférée ;)

Bon, finalement j'ai réussi à me décider sur ma nouvelle lecture, deux minutes avant que je doive partir travailler. J'ai opté pour de la fantasy avec Onyx & Ivory de Mindee Arnett, un roman en VO que j'ai reçu dans ma FairyLoot du mois de mai. Je vous met le résumé si ça vous intéresse :

<image>"They call her Traitor Kate. It’s a title Kate Brighton inherited from her father after he tried to assassinate the high king years ago. Now Kate lives as an outcast, clinging to the fringes of society as a member of the Relay, the imperial courier service. Only those most skilled in riding and bow hunting ride for the Relay; and only the fastest survive, for when dark falls, the nightdrakes—deadly flightless dragons—come out to hunt. Fortunately, Kate has a secret edge: she is a wilder, born with magic that allows her to influence the minds of animals. But it’s this magic that she needs to keep hidden, as being a wilder is forbidden, punishable by death or exile. And it’s this magic that leads her to a caravan massacred by nightdrakes in broad daylight—the only survivor her childhood friend, her first love, the boy she swore to forget, the boy who broke her heart. The high king’s second son, Corwin Tormane, never asked to lead. Even as he waits for the uror—the once-in-a-generation ritual to decide which of the king’s children will succeed him—he knows it’s always been his brother who will assume the throne. And that’s fine by him. He’d rather spend his days away from the palace, away from the sight of his father, broken with sickness from the attempt on his life. But the peacekeeping tour Corwin is on has given him too much time to reflect upon the night he saved his father’s life—the night he condemned the would-be killer to death and lost the girl he loved. Which is why he takes it on himself to investigate rumors of unrest in one of the remote city-states, only for his caravan to be attacked—and for him to be saved by Kate. With their paths once more entangled, Kate and Corwin have to put the past behind them. The threat of drakes who attack in the daylight is only the beginning of a darker menace stirring in the kingdom—one whose origins have dire implications for Kate’s father’s attack upon the king and will thrust them into the middle of a brewing civil war in the kingdom of Rime."

Je n'en ai lu qu'une quarantaine de pages pour l'instant donc je ne peux pas trop vous en parler. De ce que j'ai lu, l'univers à l'air assez riche et je suis assez curieuse de voir ce qui va se passer.

En parallèle, pour le challenge des Douze Thèmes, j'ai commencé un roman mettant en avant une région française avec Contes et légendes du peuple corse de Fabienne Maestracci. Je n'ai jamais mit les pieds en Corse mais j'étais assez curieuse de découvrir quelques contes et légendes de cette région.

Voilà pour mon point lecture. Bonne journée !!

Dernière modification par CelebAngel (12 Septembre 2018 15:23:59)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#916 12 Septembre 2018 17:12:00

J'ai eu de mauvaises surprises chez Aroma Zone, depuis je ne me fournis plus du tout chez eux et j'en suis contente. (oui je sais ça parait bizarre mais je ne suis pas la seule).

Bonne nouvelle lecture :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#917 12 Septembre 2018 18:09:50

Eh ben, ce résumé est hyper long! A ce compte, c'est carrément une nouvelle :ptdr:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#918 13 Septembre 2018 22:01:49

CelebAngel a écrit

Telesia : Oh, ça faisait longtemps ! Comment tu vas ? Prête à reprendre les cours ?
    J'ai beaucoup TATBILB même si, en soit, il n'est pas super original. Je pense que je l'aime car les personnages sont attachants...

Oui c'est vrai que ça faisait un moment, tu me connais, je suis toujours à peine arrivée que je repars déjà! Je vais bien oui, et j'ai repris les cours début septembre. Ca se passe bien pour le moment, rien de bien compliqué. Et toi ? Tu apprécies la fin de ton été ?
    Les personnages attachants, ça fait toujours son effet!
    En tout cas je vois que tu es toujours aussi rapide dans tes lectures, ça fait plaisir à voir. D'autant plus que c'est tout autant de titres ajoutés à ma WL! :lol:

Bonne soirée Celeb, à bientôt! :bisous:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#919 14 Septembre 2018 15:09:00

Bonjour, bonjour,

MyPi' : J'ai fait quelques recherches sur AromaZone et je comprends pourquoi tu t'es éloignée de cette marque. Tu te fournis où du coup ?

Aveline : Il est méga long ! Et je trouve qu'il révèle beaucoup trop d'éléments ...

Telesia : Bon courage pour les cours. :bisous:
    De mon côté, j'ai passé un super été et la reprise du travail a été un peu dure. Nous sommes en sous-effectif (mais un nouveau surveillant à rejoint nos rangs donc ça va aller mieux) et c'est assez épuisant.
    C'est vrai que je lis vite, même trop vite pour mon rythme de publication de mes chroniques.

Côté lecture, je n'ai pas beaucoup avancé dans mes deux lectures en cours. J'ai du mal à entrer dans Onyx & Ivory car je trouve qu'il y a pas mal de longueurs au début. J'ai une cinquantaine de pages et il ne se passe pas grand chose pour le moment. J'espère que ça va vite décoller car je m'ennuie un peu pour le moment.

Pour rompre cet ennui, j'ai commencé une troisième lecture avec When Dimple Met Rishi de Sandhya Menon. C'est un roman qui aborde la question des mariages arrangés au sein des enfants de parents immigrés indiens. J'en ai lu environ 15% et j'aime assez. Ca se lit tout seul et Dimple est vraiment attachante. Elle ne partage pas la vision de ses parents et ne rêve que d'une chose : vivre sa vie comme elle l'entend.

Voilà pour mon point lecture en cette fin de semaine :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#920 14 Septembre 2018 18:49:22

Je me fournis maintenant chez Bioflore - le site internet est très sympa mais j'ai surtout la chance d'avoir une distributrice près de chez moi qui en plus a fait la formation d'aromathérapie et de slow-cosmétique. En tout cas jusqu'ici je n'ai eu aucune mauvaise surprise et les prix restent raisonnables.
    Trois livres en cours ! (dis celle qui en as au moins autant… mais ne les lis pas :sifflote: ) j'espère aussi pour toi qu'Onyx et Ivory s'arrangera.
    Bon week-end et bonne lecture :)