[Suivi lecture] CelebAngel

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#931 25 Septembre 2018 11:14:58

Le contexte historique de ce roman a l'air super intéressant, je suis curieuse de voir ce que ça donne !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#932 25 Septembre 2018 22:46:07

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, j'aimerais beaucoup le lire un de ces quatre!
    Bonne lecture CelebAngel! :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#933 28 Septembre 2018 15:38:12

Coucou tout le monde !

J'ai fini La fille au revolver qui a l'air de vous donner envie, c'est chouette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est inspiré de l'histoire vraie de Constance Kopp, l'une des premières femmes shérif adjoint. Ce tome met en place les raisons qui ont poussé Constance à mener des enquêtes ce qui fait que le côté policier est assez léger mais cela ne m'a pas dérangée. En tout cas, je suis ravie car cette lecture m'a permit de sortir de la petite panne de lecture que je traversais.

L'automne ayant pointé le bout de son nez, je me suis plongée dans ma traditionnelle relecture d'Harry Potter. Ayant relu les trois premiers tomes l'an dernier, je me suis lancée dans Harry Potter and the Goblet of Fire. C'est vraiment un plaisir de retrouver Harry, Ron et Hermione. J'en suis actuellement à la Coupe du Monde de Quidditch et j'adore toujours autant :pink:

<image>
    Harry Potter étant un peu lourd pour que je le trimballe dans mon sac lorsque je vais travailler, j'ai également commencé un roman que j'ai gagné dans le cadre d'un concours organisé par les éditions PKJ sur Instagram : Le ruban rouge de Lucy Adlington.

Voici le résumé : "Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi.
    Dans une autre vie, nous aurions pu être amies.
    Mais nous sommes à Birchwood.
    Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier n'est pas un atelier ordinaire et ses clients ne sont des clients ordinaires : la jeune fille est prisonnière du camp de Birchwood ( Birkenau), où elle s'occupe de confectionner les vêtements des officiers. Dans ce quotidien infâme, c'est la couture qui permet à Ella et Lily, la repasseuse, de garder une lueur d'espoir."

Le sujet abordé est très dur vu que nous suivons la vie d'une jeune fille de 14 ans à Auschwitz-Birkenau. Pourtant, j'adore l'histoire que je trouve très belle et très touchante. Je le dévore sans même m'en rendre compte et je pense que je l'aurais fini d'ici la fin de la journée ...

Côté blog, j'ai réussi à rédiger et mettre en ligne deux nouvelles chroniques : Des papillons dans le coeur de Petra Hülsmann et Rebecca Kean, tome 1: Traquée de Cassandra O'Donnell. J'ai également repris le tag Back to Hogwarts imaginé par mon amie Marie qui tient le blog Muffins and Books.

Voilà pour mon petit point en cette fin de semaine :)

Dernière modification par CelebAngel (28 Septembre 2018 15:38:50)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#934 28 Septembre 2018 20:59:49

Ah ça c' est un livre que j' ai très envie de lire!
    Le ruban rouge, apparemment encore un livre très touchant sur cette période qui pourtant ne nous donne pas forcément envie de nous pencher dessus trop longtemps ^^
    Bonne lecture CelebAngel ! :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#935 28 Septembre 2018 21:18:06

Oh, j'adore le passage de la Coupe du Monde de Quidditch ! Tu as déjà revu Archie ? :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#936 29 Septembre 2018 02:58:02

Toujours génial de se replonger dans Harry Potter, profite bien !  ;)
    Je ne connaissais pas le ruban rouge, ça doit être une lecture très touchante en effet :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#937 29 Septembre 2018 20:50:11

Ce roman me fait envie! Au vu de la couverture, je n'aurai pas deviné le contexte
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#938 12 Octobre 2018 16:47:42

Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Il faut dire que ces deux dernières semaines ont été bien chargées.

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Le ruban rouge que j'ai beaucoup aimé. Par contre la fin ne m'a que moyennement convaincue. J'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite, c'est dommage.

J'ai également terminé mon énième relecture de Harry Potter and the Goblet of Fire. :pink: Quel bonheur d'avoir retrouvé cet univers ...

En début de semaine, j'ai commencé le tome 2 de Rebecca Kean : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell. J'aime toujours autant cette saga et ce tome se lit tout seul. Je pense que je l'aurais fini d'ici ce soir car il me reste moins de 100 pages à lire.

Voilà pour mon petit point lecture. Je ne m'attarde pas trop car je voudrais profiter du calme actuel au boulot pour avancer dans ma lecture ;)
    A bientôt !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#939 12 Octobre 2018 18:19:26

Rebecca Kean est une série sympa en effet et très facile à lire (trop ?)
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#940 12 Octobre 2018 20:45:27

Coucou :)

Je me note quand même "Le ruban rouge" ;)

Et c'est génial que la saga Harry Potter te plaise toujours autant :pink:
    Un jour, je la relirai pour voir, aussi parce que je l'ai lu à peut-être 15 ans donc j'aimerais voir comment évolue mon ressenti...

Bonne lecture et bon week-end.