Coucou tout le monde !
J'ai fini
La fille au revolver qui a l'air de vous donner envie, c'est chouette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est inspiré de l'histoire vraie de Constance Kopp, l'une des premières femmes shérif adjoint. Ce tome met en place les raisons qui ont poussé Constance à mener des enquêtes ce qui fait que le côté policier est assez léger mais cela ne m'a pas dérangée. En tout cas, je suis ravie car cette lecture m'a permit de sortir de la petite panne de lecture que je traversais.
L'automne ayant pointé le bout de son nez, je me suis plongée dans ma traditionnelle relecture d'Harry Potter. Ayant relu les trois premiers tomes l'an dernier, je me suis lancée dans
Harry Potter and the Goblet of Fire. C'est vraiment un plaisir de retrouver Harry, Ron et Hermione. J'en suis actuellement à la Coupe du Monde de Quidditch et j'adore toujours autant :pink:
<image>Harry Potter étant un peu lourd pour que je le trimballe dans mon sac lorsque je vais travailler, j'ai également commencé un roman que j'ai gagné dans le cadre d'un concours organisé par les éditions PKJ sur Instagram :
Le ruban rouge de Lucy Adlington.
Voici le résumé : "Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi.
Dans une autre vie, nous aurions pu être amies.
Mais nous sommes à Birchwood.
Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier n'est pas un atelier ordinaire et ses clients ne sont des clients ordinaires : la jeune fille est prisonnière du camp de Birchwood ( Birkenau), où elle s'occupe de confectionner les vêtements des officiers. Dans ce quotidien infâme, c'est la couture qui permet à Ella et Lily, la repasseuse, de garder une lueur d'espoir."
Le sujet abordé est très dur vu que nous suivons la vie d'une jeune fille de 14 ans à Auschwitz-Birkenau. Pourtant, j'adore l'histoire que je trouve très belle et très touchante. Je le dévore sans même m'en rendre compte et je pense que je l'aurais fini d'ici la fin de la journée ...
Côté blog, j'ai réussi à rédiger et mettre en ligne deux nouvelles chroniques :
Des papillons dans le coeur de Petra Hülsmann et
Rebecca Kean, tome 1: Traquée de Cassandra O'Donnell. J'ai également repris le tag
Back to Hogwarts imaginé par mon amie Marie qui tient le blog Muffins and Books.
Voilà pour mon petit point en cette fin de semaine :)