[Suivi lecture] CelebAngel

• Ave

Mécène des éditeurs

#981 18 Février 2019 19:29:38

Tes 2 lectures en ocurs m'ntéressent, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je lise Marie Lu
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#982 04 Mars 2019 16:27:14

Eh bah voilà, ça ne loupe pas ! 15 jours sans passer par ici ... :lol:

Aveline : J'ai beaucoup aimé la série Warcross, je te les conseille vivement :)

Mypiano : merci :)

Kyra : 42h ... Ca commence à faire long ! Oo

Je commence vraiment à me faire à mon nouveau rythme, même s'il a été cassé par une semaine de vacances et une semaine de reprise un peu morte (normal, les profs et les élèves avaient encore une semaine de vacances, eux :lol:). C'est vraiment un poste polyvalent et je dois bien admettre que la paie est un vrai atout !

Côté lecture, j'ai enchaîné les belles lectures depuis mon dernier passage :

- Coup de coeur pour Legendary de Stephanie Garber et Wildcard de Marie Lu. Ces deux séries sont vraiment géniales et elles ont réussi à m'embarquer dans leurs univers si différents sans le moindre problème.

- Deux belles découvertes avec Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit et Le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa. Ce sont deux romans qui m'ont fait voyager et qui m'ont beaucoup touchée. Je vous les recommande vivement.

- Deux mangas que j'avais très envie de lire depuis un petit moment maintenant : The Promised Neverland, tome 4 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu qui m'a totalement conquise vu tous les rebondissements de ce tome ; Deep Sea Aquarium MagMell, tome 2 de Kiyomi Sugishita que j'ai adoré. Cette série est vraiment magnifique :pink:

- Enfin, comme je dormais dans la chambre de ma soeur, j'en ai profité pour lui emprunter une BD qui me faisait envie : Edmond de Léonard Chemineau qui est l'adaptation de la pièce de théâtre qui a inspiré le film homonyme. J'ai vraiment trouvé cette BD intéressante car elle permet de comprendre la genèse de la pièce d'Edmond Rostand. 

<image>Samedi j'ai commencé Apocalypsis, partie 1 d'Eli Esseriam dont voici le résumé :

"2012. Selon plusieurs croyances
    et mythologies, la Fin du Monde
    arrive à grands pas.
    Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
    Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin.
    Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ?
    Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?"

Je n'ai que très peu lu (une cinquantaine de pages, à peine) mais j'aime énormément. L'autrice a un style assez incroyable et l'histoire m'emballe énormément. Pour le moment, je me régale :)

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Adhara_

Dompteur de pages

#983 04 Mars 2019 17:56:04

@CelebAngel : j'avais eu un coup de coeur pour Le restaurant de l'amour retrouvé. D'ailleurs, je l'ai relu il n'y a pas longtemps et j'aime toujours autant !  :pink:
    En ce moment, je suis en train de finir Terre Noire T1 de Michel Honaker, que j'aime bien, et il faudrait que j'entame La Gifle de Christos Tsiolkas. Je sais pas si tu les connais ou si tu les as déjà lus =)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#984 04 Mars 2019 20:00:53

ben mince alros, je pensais que c'était un mec , Eli Esseriam :P
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#985 04 Mars 2019 23:15:48

Hey Celeb ;)
    Bon je l'ai déjà claironné cent fois sur Insta, mais ouiiii vive Eli Esseriam. Son oeuvre est vraiment magique et chaque est vraiment différent et incarne tellement le personnage. En plus, elle a fait quatre style d'écriture différente et je dis chapeau ! :salutation: En plus, elle est (était ?) infirmière ;)
    Sinon, j'ai le restaurant de l'amour retrouvé depuis un certain moment et va falloir que je le retrouve, parce que ca me dit bien. Si tu cherches des livres dans le même genre, tout ce que fait Yoko Ogawa est un vrai plaisir ;)
    Bon courage pour ton nouveau travail ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#986 05 Mars 2019 15:55:54

Ouais. 42h semaine sans RTT et sans vacances 2019 ça va faire long ouais.... Bref.

Je ne connais aucune de tes lectures pour le coup Oo
    Régale toi bien !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#987 07 Mars 2019 13:42:43

J'avais lu ce premier tome d'Apocalypsis à sa sortie et pas accroché du tout à l'inverse de ce que tu dis, ni l'histoire ni le style ne m'avaient plu.
    Bonne fin de semaine :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#988 23 Avril 2019 10:45:54

Coucou tout le monde,

Décidément, je n'arrive plus du tout à maintenir mon suivi de lecture à jour ! Il faut dire qu'après avoir passé la journée sur l'ordinateur au travail, j'ai rarement le courage d'allumer mon PC perso pour passer par là. :goutte:

Pourtant, je continue tout de même à lire avec un rythme assez soutenu. Depuis le début du mois d'avril j'ai déjà lu 9 livres :

- Si près des étoiles de Kate Alcott : un roman historique mettant en avant le tournage du film Autant en emporte le vent. C'est une lecture que j'ai trouvé très intéressante car elle permet de bien comprendre le travail titanesque qu'a été le tournage de ce film.

- Les Nocturnes de Tess Corsac : un roman d'anticipation Young Adult que j'ai dévoré en quelques heures. J'ai tout simplement été incapable de le lâcher avant de le terminer et j'ai vraiment passé un excellent moment. C'est un livre qui fait réfléchir sur plusieurs sujets importants tels que la mémoire et les remords. Une très belle découverte.

- Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth de Rick Riordan : j'ai enfin avancé dans cette série et c'était un vrai plaisir de retrouver Percy, Annabeth et Grover. Encore une fois, j'ai adoré la plume de Rick Riordan car il ajoute toujours beaucoup d'humour dans ses livres. J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome :)

- La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements : un roman contemporain très agréable à lire. C'est un vrai roman doudou qui fait du bien au moral. Son seul défaut : il donne envie de manger des glaces !

- Un doux pardon de Lori Nelson Spielman : j'ai un avis assez mitigé concernant ce roman contemporain. J'ai bien aimé le style de l'autrice mais l'héroïne m'a sérieusement agacée. Elle est d'une telle naïveté qu'elle se fait manipuler pendant tout le roman et j'ai plus d'une fois eu envie de rentrer dans le livre pour lui filer des claques tellement elle m'énervait. :x

- Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell : une suite à la hauteur des précédents tomes avec en plus des révélations qui donnent envie de lire la suite.

- La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet : premier finaliste du PLIB 2019 que je lis ! J'ai adoré ce roman. Les personnages sont complexes et je n'ai pas vu venir les révélations finales. C'est vraiment un roman surprenant et je suis ravie d'avoir pu le découvrir grâce au PLIB. :)

- Field Notes on Love de Jennifer E. Smith : j'ai beaucoup aimé cette petite romance contemporaine Youg Adult. Les deux protagonistes sont très attachants et leur voyage en train à travers les USA donne envie de partir pour la gare la plus proche. Ça fait vraiment du bien ce genre de romans :)

- Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin : petite déception pour ce roman contemporain. Je n'ai pas trop accroché au style de l'autrice et je ne me suis pas attachée à l'héroïne. Pourtant, le résumé me donnait vraiment envie... :chaispas:

Pour me remettre de cette lecture plus que mitigée, je me suis lancée dans la lecture du livre reçu dans ma FairyLoot du mois dernier : To Best the Boys de Mary Weber.
    <image>
    "Every year for the past fifty-four years, the residents of Pinsbury Port receive a mysterious letter inviting all eligible-aged boys to compete for an esteemed scholarship to the all-male Stemwick University. Every year, the poorer residents look to see that their names are on the list. The wealthier look to see how likely their sons are to survive. And Rhen Tellur opens it to see if she can derive which substances the ink and parchment are created from, using her father’s microscope.

In the province of Caldon, where women are trained in wifely duties and men are encouraged into collegiate education, sixteen-year-old Rhen Tellur wants nothing more than to become a scientist. As the poor of her seaside town fall prey to a deadly disease, she and her father work desperately to find a cure. But when her Mum succumbs to it as well? Rhen decides to take the future into her own hands—through the annual all-male scholarship competition.

With her cousin, Seleni, by her side, the girls don disguises and enter Mr. Holm’s labyrinth, to best the boys and claim the scholarship prize. Except not everyone’s ready for a girl who doesn’t know her place. And not everyone survives the maze."

J'en ai lu environ 1/3 entre hier soir et ce matin et pour le moment je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. J'espère que l'action va vite démarrer car je trouve que l'autrice met un peu trop de temps à mettre son univers en place.

Voilà pour mon point sur mes lectures du moment :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#989 23 Avril 2019 13:42:06

En effet tu as bien lu et à part Rebecca Kean, je ne connais aucune de tes lectures :S
    Bonne semaine à toi :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#990 24 Avril 2019 17:50:15

Ta lecture en cours me plait, j'espère qu'elle s'améliore par la suite