[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#141 15 Avril 2011 06:44:49

Une série que je n'ai pas aimée : mon avis
  • Ame

Lecteur timide

#142 15 Avril 2011 13:32:55

En fait le truc avec cette série, c'est que contrairement à d'autres du genre, l'intrigue se déroule sur cinq tomes. Chaque tome permet une évolution dans l'intrigue et dans la quête de Mac. On n'est pas dans le schéma : un tome = une intrigue résolue puis on enchaine sur autre chose. La série doit être prise dans son intégralité mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.
  • rozetta

Dompteur de pages

#143 15 Avril 2011 13:49:37

Tu as très bien résumé, Ame, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit en commentaire de l'article de titPomme...
    En offrant le 1er tome de la série à une amie, je lui avais fait tout un spitch, par peur qu'elle soit déçue. Lui expliquant que le perso de Mac (qui semble très niaise dans ce 1er tome) évoluait tout au long des 5 livres etc.
    Je trouve bien que l'on commence l'histoire avec une femme/fille loin d'être parfaite, et très superficielle. Ca permet une super évolution ensuite...
    Après, bien-sûr, je n'ai encore pas vu un livre qui fasse l'unanimité ;)
  • Sabruhu

Lecteur averti

#144 15 Avril 2011 13:54:54

Ahh c'es ok alors si le tome 5 a une vraie fin!!

tout à fait d'accord, je n'ai pas particulièrement accroché avec le tome 1 mais maintenant que j'ai lu le tome 2, j'adore!!! Allez, je lis encore 2 ou 3 livres puis je m'autorise à lire le tome 3!!
  • rozetta

Dompteur de pages

#145 15 Avril 2011 13:57:21

C'est super Sabruhu, tu as pris ton rythme de croisière. Comme ça, tu seras prête à la sortie de Shadowfever ;)
    Et oui, le tome 5 a une vraie fin... Les questions trouvent réponses, et on se rend compte que tout est calculé depuis le début.
    ...
    Ca me fait penser : Simi, tu as pu rédiger ton article sur Shadowfever, finalement? Ou tu es encore dans la période digestion?
    J'ai hâte de te lire en tout cas !
  • Sabruhu

Lecteur averti

#146 15 Avril 2011 14:01:32

ouiiiii j'essaye de tirer en longueur pour ne pas attendre trop à a fin du 4... Enfin me connaissant il est fort possible que si je n'arrive pas à résister de lire le 4 de suite et qu' après le 4, je doivent acheter le 5 et le lire en VO :P
  • rozetta

Dompteur de pages

#147 15 Avril 2011 14:04:05

Oui, vu le contenu du tome 4, c'est forttttttttt possible que tu te jettes sur Shadowfever ensuite ! lol
    Bonne lecture alors ;)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#148 15 Avril 2011 14:29:19

rozetta a écrit

Ca me fait penser : Simi, tu as pu rédiger ton article sur Shadowfever, finalement? Ou tu es encore dans la période digestion?
    J'ai hâte de te lire en tout cas !

Oui, je l'ai fait le week-end dernier, mais fiou, j'ai trop, trop galéré, j'ai du passer facile 1h15 pour arriver à dire ce que je voulais de façon à ce que ça me plaise, essayer de faire passer l'émotion que j'ai ressenti en le lisant (et sans spoiler, bien sûr, ce qui complique encore plus la chose) ;)

• rozetta

Dompteur de pages

#149 15 Avril 2011 14:55:33

Ha !! Génial !! Je vais voir ça de ce pas !!!
    Et je comprends tout à fait, j'ai vraiment mis du temps à sortir le mien, également...
    On reste un peu traumatisées, de tout ça ;)
  • accroc-des-livres

Baby lecteur

#150 15 Avril 2011 16:47:12

Y a t-il du sexe dedans car cela ne m’intéressera pas s'il y en a ! !