[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• rozetta

Dompteur de pages

#31 27 Janvier 2011 12:58:50

Ha !!! Je suis sûre que tu vas dévorer les tomes suivants !!
  • Ame

Lecteur timide

#32 28 Janvier 2011 22:09:25

Ca semble bien parti. Le tome 2 devrait arriver d'ici peu, et je l'attends avec impatience !
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#33 05 Février 2011 10:09:21

J'ai adoré le premier tome : j'ai hâte de lire la suite ! Moi aussi j'attends le tome 2 d'ici peu.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#34 06 Février 2011 07:50:51

Il me semblait que cette saga n'était pas de la bit lit?
  • rozetta

Dompteur de pages

#35 06 Février 2011 18:56:58

Moi je la qualifierai davantage comme de la fantasy urbaine... Mais bon, les deux se ressemblent pas mal ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#36 07 Février 2011 09:15:32

Les actions s'enchaînent très vite, tout comme les pages ! Une fois commencée, il me fut impossible d'arrêter ma lecture avant la toute fin. Il y a trois points positifs qui ont fait que cette série est en pôle position pour devenir ma favorite.

Il y a tout d'abord les personnages. L'héroïne, MacKayla Lane, évolue au fil du roman. Au départ, elle n'est qu'une jolie blonde, un peu futile, avouons-le. Petit à petit, après son arrivée à Dublin, elle commence à comprendre sa véritable nature. Elle réagit comme toute personne normale. Cela donne des situations drôles et cocasses. Par ailleurs, elle n'est pas forte ni indépendante comme les héroïnes habituelles. Au contraire, elle est plutôt maladroite quand elle doit se battre et elle dépend totalement de Barrons. Mac est un personnage réellement attachant. Quant au mystérieux libraire, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui. Il est très captivant. Dès qu'on pense qu'il va nous en dire un peu plus sur lui, il se rétracte, ... Finalement, on en sait que très peu sur lui et on se demande qui est le véritable Barrons.

J'ai également apprécié le fait que l'action se déroule en Irlande, à Dublin. Outre le fait que c'est un pays que j'affectionne particulièrement, cela rapproche l'action du lecteur européen. En effet, pour une fois, l'intrigue ne se passe pas aux Etats-Unis. Ce changement de lieu a vraiment eu un effet positif car on se sent ainsi plus proche voire plus "concerné".

Du coup, j'ai acheté les tomes suivants et il me tarde de me plonger dans le deuxième tome afin de retrouver Mac et Barrons.

• Ame

Lecteur timide

#37 07 Février 2011 13:50:39

Moi je suis accro ! J'aime vraiment bcp même si on prend pas mal de détours, c'est passionnant. Je reviendrai pour poster mon avis final d'ici peu...
  • Simi

Petit chimiste des mots

#38 10 Février 2011 22:38:20

Je l'entame ce soir, j'espère que je vais accrocher :)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#39 11 Février 2011 13:37:03

Encore un livre qui est sur la liste de mes prochains achats, j'espère que j'aimerais.
  • Ame

Lecteur timide

#40 11 Février 2011 16:46:55

Je pense qu'il va te plaire Simi. Sachant que chaque tome monte en puissance et "en vite vite je veux la suite' !