#36 07 Février 2011 09:15:32
Les actions s'enchaînent très vite, tout comme les pages ! Une fois commencée, il me fut impossible d'arrêter ma lecture avant la toute fin. Il y a trois points positifs qui ont fait que cette série est en pôle position pour devenir ma favorite.
Il y a tout d'abord les personnages. L'héroïne, MacKayla Lane, évolue au fil du roman. Au départ, elle n'est qu'une jolie blonde, un peu futile, avouons-le. Petit à petit, après son arrivée à Dublin, elle commence à comprendre sa véritable nature. Elle réagit comme toute personne normale. Cela donne des situations drôles et cocasses. Par ailleurs, elle n'est pas forte ni indépendante comme les héroïnes habituelles. Au contraire, elle est plutôt maladroite quand elle doit se battre et elle dépend totalement de Barrons. Mac est un personnage réellement attachant. Quant au mystérieux libraire, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui. Il est très captivant. Dès qu'on pense qu'il va nous en dire un peu plus sur lui, il se rétracte, ... Finalement, on en sait que très peu sur lui et on se demande qui est le véritable Barrons.
J'ai également apprécié le fait que l'action se déroule en Irlande, à Dublin. Outre le fait que c'est un pays que j'affectionne particulièrement, cela rapproche l'action du lecteur européen. En effet, pour une fois, l'intrigue ne se passe pas aux Etats-Unis. Ce changement de lieu a vraiment eu un effet positif car on se sent ainsi plus proche voire plus "concerné".
Du coup, j'ai acheté les tomes suivants et il me tarde de me plonger dans le deuxième tome afin de retrouver Mac et Barrons.