[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

 
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #401 19 Novembre 2011 16:50:05

    Je ne relis pas les derniers messages pour ne pas me spoiler sur la suite, je viens de finir le 3 et voici mon avis :heart:

    Après une (longue) pause, j'ai repris la lecture de cette série "guilty pleasure" !
            Le début est un peu longuet, pas loin de 80 pages avant de croiser la première apparition de Barrons ; quant à V'lane, il s'est largement assagi, et met en sourdine ses pouvoirs érotiques de faë de volupté pour pouvoir discuter (non mais sérieusement, discuter avec V'lane ! Quelle idée étrange !) avec MacKayla... Malgré tout, c'est toujours agréable à lire, et on arrive vite à un peu plus d'action, quelques découvertes cruciales et de nouvelles missions. Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris pourquoi on m'avait conseillé d'avoir la suite sous la main, c'est effectivement un excellent conseil parce ce tome 3 se clôt sur un bouleversement monumental, et c'est rien de le dire !
    Bref, j'en redemande !
            On termine sur le traditionnel point sur les théories autour de Barrons : mes hypothèses 1, 2 et 3 du tome 2 tiennent toujours, la première me semble la plus vraisemblable mais elle me décevrait parce que ça me paraîtrait presque trop évident... Alors du coup j'en rajoute une :


    Evidemment j'ai coupé ma dernière théorie pour ne pas spoiler, vous pouvez la lire sur mon article, ça vous parait plausible ?

    Mypianocanta - MODO on : les liens sont interdits dans cette section. Il vaut mieux mettre ta théorie en spoiler. Merci.

    Ha mince désolée, je ne me souvenais plus comment on met les balises spoiler !

    Dernière modification par Radicale (26 Novembre 2011 10:18:19)

  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #402 19 Novembre 2011 18:12:40

    hihi, c'est rigolo de voir tes théories !!!
    Et vous verrez bientôt avec le tome 5 que KMM a vraiment beaucoup d'imagination :-)
    Ravie que le tome 4 t'ait plu, en tout cas, Radicale !! (en même temps, c'était obligé^^)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #403 03 Décembre 2011 10:58:17

    Bon.
    J'avais prévu de me garder le tome 4 pour mes vacances en janvier, mais après 2 semaines à voir Fièvre Fatale dans ma PAL, associé à un manque d'envie pour les romans ado que je lis d'habitude, j'ai craqué...:tim:
    J'ai donc entamé Fièvre Fatale, mouhahahaha ! :faischaud
  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #404 03 Décembre 2011 11:31:00

    Radicale a écrit

    Bon.
    J'avais prévu de me garder le tome 4 pour mes vacances en janvier, mais après 2 semaines à voir Fièvre Fatale dans ma PAL, associé à un manque d'envie pour les romans ado que je lis d'habitude, j'ai craqué...:tim:
    J'ai donc entamé Fièvre Fatale, mouhahahaha ! :faischaud


    Enjoyyyyyyyyyyyyyy !!! :pink: :jelis:

    De mon côté, j'attends octobre 2012 pour la sortie de Iced (spin-off sur Dani) en VO !!!! (et j'espère, pour les non-anglophones, que le livre de poche le sortira très vite ensuite ^^) :aouh:

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #405 08 Décembre 2011 18:24:49

    Une saga dont j'attend de lire le tome deux très vite ;) Il faut vraiment que je me le procure en espérant que la suite soit tout aussi plaisante que le premier tome :)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #406 08 Décembre 2011 21:02:42

    J'ai fini le 4 ! C'était bien ! :pink:
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #407 09 Décembre 2011 10:22:07

    Et alors @Radicale ? Tu ne te sens pas un poil frustrée ?
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #408 09 Décembre 2011 10:36:51

    Honnêtement, moins qu'à la fin du 3 ! ;)
    Je reviens poster mon avis dès que j'ai un peu de temps.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #409 09 Décembre 2011 13:53:32

    Pourtant je la trouve vraiment sadique cette fin. Ça fait 13 mois que je me pose des questions moi !
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #410 09 Décembre 2011 14:04:57

    Je comprends, moi je n'ai que 3 mois à attendre donc ça devrait aller...
    Mon avis sur le tome 4, Fièvre Fatale :

    Souvenez-vous, dans ma chronique du tome 3, je râlais d'avoir dû attendre 80 pages avant de voir apparaître l'ombre d'un Barrons ou d'un V'lane ; dans ce volume, c'est tout l'inverse ! On entre directement dans le vif du sujet (s'cusez-moi), avec MacKayla qui a... perdu la raison, et Barrons qui a un remède pour le moins efficace : ça chauffe, ça bout même, pendant une petite centaine de pages !
            Pour le reste, on revient à une intrigue plus classique, à base de fantasy et de fin du monde, même si les dialogues pleins de tension entre Mac et Barrons continuent à faire notre bonheur...
            Évidemment, un bon volume ne peut pas se clôturer sans un demi-milliard de questions : j'ai de nouvelles théories, sur Barrons, mais aussi sur MacKayla maintenant !
            Ne reste plus qu'une chose : attendre (de pied ferme) la traduction du cinquième et dernier volume, Fièvre sombre, prévu pour le 15 février 2012 !