[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• Soleya

Lecteur assidu

#521 02 Mars 2012 18:48:59

C'est ma prochaine lecture, j'ai hâte ^^
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#522 03 Mars 2012 11:20:27

J'ai lu plus de la moitié du tome 5, je me pose un milliard de questions !
    J'y retourne ! ;)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#523 03 Mars 2012 11:56:25

J'ai hâte de puvoir lire le 5ème, la fin du 4ème m'avait laissé... :O:O:O
  • Mae13

Lecteur timide

#524 05 Mars 2012 14:55:48

Je viens de lire le 1er tome et même si ce n'est pas un coups de cœur, je l'ai trouvé plutôt sympathique. J'ai hâte à de lire le deuxième tome pour avoir un peu de réponse.
    J'aime bien l'héroïne, elle peut paraitre plutôt superficielle mais pas seulement. Par contre Barron m'horripile un peu :P Trop autoritaire pour moi je crois xD Même si je me doute que l'on va en découvrir plus sur lui dans les autres tomes ^^ et qu'il ne faut pas ce fier aux apparences.
    Sinon je suis assez agréablement surprise, je m'attendais à une énième série bit-lit plutôt bateau mais finalemement c'est un nouvel univers totalement différent.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#525 05 Mars 2012 14:57:16

Ha non MacKayla Lane ça sera jamais une série bit-lit et encore moins bateau :lol:

J'espère que tu aimeras les autres tomes encore plus ;)
  • rozetta

Dompteur de pages

#526 06 Mars 2012 12:19:13

Azariel87 a écrit

Ha non MacKayla Lane ça sera jamais une série bit-lit et encore moins bateau :lol:

+1

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#527 09 Mars 2012 21:19:07

Je viens de commencer le tome 5 mais j'ai vraiment eu du mal avec le tome 4 et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu les mêmes impressions que moi !

Ne lire que si vous avez lu le début du tome 5 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve que toute cette histoire de viol collectif de Mac puis la "thérapie" de Barrons est purement gratuite et n'apporte absolument rien au récit. J'ai d'ailleurs été choquée par les agissements de Barrons, qui basiquement séquestre Mac et abuse d'elle pendant deux mois...parce que désolée, elle n'a plus toute sa tête donc n'est pas réellement consentante, autrement dit c'est du viol.

Ensuite, je trouve que Mac s'en remet vachement vite et vachement bien. C'est complètement irréaliste, surtout qu'elle a été victime d'un viol collectif. Mais hop, dès qu'elle sort de son état de pri-ya, c'est à peine si elle semble se soucier de ce qu'il lui arrivé, sérieusement on dirait qu'elle s'est soûlée à une fête et qu'elle a fait des bêtises avec des amis ! Franchement, je trouve ça vraiment limite.

De plus, je ne comprends pas que Mac s'obstine à jouer les objets pour Barrons et V'lane. Ils se servent d'elle, la trahissent, lui font constamment défaut...mais non, pas grave, elle continue à jouer leur jeu, alors qu'elle pourrait s'affranchir de leur emprise et s'allier avec les sidhe-seers et Rowena. Ok, cette dernière est aussi une manipulatrice mais au moins c'est une femme !!! Mais il fait croire que Mac aime être le toutou de ces messieurs. Bonjour l'image de la femme...

Quant à Barrons qui se transforme en DINOSAURE GRIS ? Sérieusement, MKM :ptdr:? Franchement, si tu voulais tuer tout le sex-appeal de ton personnage, tu ne pouvais pas faire mieux !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#528 10 Mars 2012 15:29:21

rozetta a écrit
    Azariel87 a écrit

+1

Je rebondis dessus, pourquoi vous considérez que cette série n'est pas une série bit-lit ? Pour moi, elle en a toutes les caractéristiques (une jeune femme qui se retrouve au milieu de créatures fantastiques, des MPs, du suspense, un style qui se veut fluide ...).

@ Liz : +1. Je te rejoins sur ce que tu as dit. Surtout le premier et le dernier point. ^^

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#529 11 Mars 2012 17:50:34

C'est totalement de la bit-lit pour moi !

@Bambi : ah merci ! :P. Je viens de passer le tiers du tome 5 et je confirme, Barrons ne le fait plus du tout pour moi...Par contre, j'aime de plus en plus V'lane. Lui au moins il est gentil avec Mac ! Oh et j'adore Dani, elle est extra !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#530 11 Mars 2012 17:59:05

Bambi_slaughter a écrit

Je rebondis dessus, pourquoi vous considérez que cette série n'est pas une série bit-lit ? Pour moi, elle en a toutes les caractéristiques (une jeune femme qui se retrouve au milieu de créatures fantastiques, des MPs, du suspense, un style qui se veut fluide ...).

pour moi c'est plus proche de l'urban fantasy parce qu'il n'y a pas réellement d'histoire d'amour et que les créatures fantastiques sont fort loin des vampire ou loups-garous habituels mais c'est sans doute jouer sur les mots puisque bit-lit est un terme inventé par Bragelonne, comme sous genre d'Urban fantasy :P

Je suis un peu d'accord avec toi Liz ... mais pour être franche je ne suis pas une fan de Mac :lol: