[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• douline

Lecteur averti

#631 22 Novembre 2012 10:34:32

Ha c'est génial si c'est carrément une suite *-*
    Et puis bon si on retrouve Mac c'est encore mieux !

J'en suis seulement au 3ème tome des Chroniques de Mac pour le moment donc je pense que je n'aurai pas à attendre bien longtemps pour Iced.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#632 22 Novembre 2012 11:23:16

Merci @DarkGarnet pour toutes ses infos, je sens que je vais me le procurer dès sa sortie celui-là et qu'il ne fera pas de vieux os dans ma PAL !
  • Otsü

Passionné du papier

#633 22 Novembre 2012 13:30:59

huuum J'avoue je ne me souviens plus qui c'est Kat et Christian, Mode boulet -.-"
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#634 22 Novembre 2012 13:33:55

Otsü :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kat est une sidhe-seer et Christian McKeltar - le neveu des druides
    Je mets un spoiler pour ceux qui ne seraient qu'au tome 1 ;)

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#635 22 Novembre 2012 13:34:22

Otsü a écrit

huuum J'avoue je ne me souviens plus qui c'est Kat et Christian, Mode boulet -.-"

Ca te reviendra vite quand tu liras Iced ;)

• Otsü

Passionné du papier

#636 22 Novembre 2012 13:41:38

Ah oui merci ça m'était sortis de la téte, avec toutes les lectures que j'ai à moment donné je fait des reset XD
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#637 22 Novembre 2012 17:38:19

J'ai fini le cinquième tome il y a quelques jours et quel final !

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre au début. Je l'ai trouvé un peu long et je me suis même ennuyée pendant le premier tiers du roman. Il n'y avait pas assez d'actions et trop de digressions à mon goût. Ensuite, je n'ai pas accroché à la Mac des premières pages.

Cependant, à partir de la troisième partie, j'ai fini par ne plus lâcher le livre. Il y a tellement de rebondissements, de révélations qu'on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Les réponses à nos questions (ou à la plupart) sont enfin données. Les derniers chapitres sont incroyables.

Je suis ravie que Karen Marie Moning continue sa série. C'est certain que je lirai la suite. J'ai aussi très envie de lire la série Highlander pour retrouver les MacKeltar.

• Ella

A la découverte des livres

#638 23 Novembre 2012 21:32:05

Merci DarGarnet pour toutes ces informations sur Iced. J'avoue qu'au début, je n'étais pas très tentée de lire la suite, surtout si on suivait le personnage de Dani. Car les quelques passages d'elle présents dans les tomes de MacKayla Lane étaient écrit dans un langage cru, vulgaire et enfantin ! Cela ne donnait pas envie de lire un livre entier en suivant toutes ses pensées et ses paroles. Mais ton avis, m'a fait changer d'avis. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie en France !
  • Rebec

Néophyte de la lecture

#639 30 Novembre 2012 11:36:41

Je viens de finir le dernier tomes et j'ai adoré! Les deux premiers était sympathique, sans plus, juste assez pour vous donner envie de continuer, mais à partir du troisième on est totalement happé, et que dire des révélations tout au long du 5e, j'ai limite envie de dire que ça valait le coup d'attendre. Sans parler de Barrons :heart:

Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris à la toute fin du tome 5 et que j'ai trouvé bâclé d'ailleurs, quelqu'un pouvait m'expliquer c'est quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mac appelle K'vruk pour tuer le fils de Barrons, en quoi le traqueur en est capable, qu'est ce qu'il a de plus?J'ai trouvé ça pas très bien expliqué et très vite amené et fini comme pour se débarrasser de ce détail

Mis à part ce détail j'ai aimé à la folie me perdre dans ce monde, ça faisait un bail que j'avais pas autant été prise dans un livre ça fait du bien.

Il me tarde de pouvoir me procurer Iced, je suis pas sure d'avoir le niveau suffisant pour le lire en anglais, alors vivement qu'il soit traduit. Dani et Ryodan ça me semble bien prometteur! Et je suis curieuse de voir ce que devient Christian...
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#640 06 Décembre 2012 12:25:33

J'ai également fini ce cinquième tome il y a peu et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue du dénouement. C'est vraiment le tome le plus abouti de la saga pour moi et j'ai adoré la capacité de l'auteur à mettre en place des retournements de situation et à chambouler nos certitudes et celles de Mac jusqu'à la fin. Si cette saga ne faisait pas partie de mes préférées avec les premiers tomes, les deux derniers tomes m'ont beaucoup plu et ce tome 5 fait partie de mes meilleures lectures de l'année.

Je vais sans doute me procurer Iced sous peu.

Dernière modification par Nastasia (06 Décembre 2012 12:26:01)