[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• rozetta

Dompteur de pages

#641 06 Décembre 2012 13:42:09

Rebec a écrit

Je viens de finir le dernier tomes et j'ai adoré! Les deux premiers était sympathique, sans plus, juste assez pour vous donner envie de continuer, mais à partir du troisième on est totalement happé, et que dire des révélations tout au long du 5e, j'ai limite envie de dire que ça valait le coup d'attendre. Sans parler de Barrons :heart:

Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris à la toute fin du tome 5 et que j'ai trouvé bâclé d'ailleurs, quelqu'un pouvait m'expliquer c'est quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mac appelle K'vruk pour tuer le fils de Barrons, en quoi le traqueur en est capable, qu'est ce qu'il a de plus?J'ai trouvé ça pas très bien expliqué et très vite amené et fini comme pour se débarrasser de ce détail

Mis à part ce détail j'ai aimé à la folie me perdre dans ce monde, ça faisait un bail que j'avais pas autant été prise dans un livre ça fait du bien.

Il me tarde de pouvoir me procurer Iced, je suis pas sure d'avoir le niveau suffisant pour le lire en anglais, alors vivement qu'il soit traduit. Dani et Ryodan ça me semble bien prometteur! Et je suis curieuse de voir ce que devient Christian...

D'abord : ravie que tu ais aimé ce dernier tome, qui est juste fantastique !!!! Iced est sur un autre ton, mais il est pourtant aussi bon, je ne peux que te le conseiller. Le niveau VO est tout à fait abordable, et le langage de Dani y est beaucoup plus lisible que dans ses passages de ShadowFever (qui, en VO, m'avait parfois posé problème ^^) . Iced, ce n'est que du bonheur !! LA lecture de l'année, pour moi !

Ensuite, pour répondre à ta question, voilà ce que j'ai compris, moi :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

K'Vruck n'est pas un traqueur comme les autres. Personnellement, je l'ai vu comme une créature qui serait l'image même de la mort. On ne sait pas grand chose de lui, mais on ressent, lorsqu'on le perçoit dans le livre, qu'il a un pouvoir quasiment infini. C'est donc le seul qui a la capacité de tuer le fils de Barrons, et tous les autres de leur "race"... Il est comme un "trou noir", en fait, qui absorbe tout ce qu'on lui donne... C'est assez mystérieux, au fond, mais ça se tient et on voit que KMM n'a pas "sorti ça de son chapeau" juste pour trouver un solution au problème du fils de Barrons. Elle avait prévu son coup !

C'est une série qui mérité une ou plusieurs relectures, tant on y trouve des indices parsemés dès le premier tome. On voit alors que KMM a tout prévu, dès le début !
    Il en est de même pour Iced : on sent que c'est le commencement de quelque chose de plus grand, et que tout un tas d'indices doivent être là sous nos yeux !!!

Dernière modification par rozetta (06 Décembre 2012 14:18:42)

• Otsü

Passionné du papier

#642 06 Décembre 2012 14:13:02

Rozetta tu as oublié le slash pour la deuxième balise spoiler ce qui fait que tout est lisible :goutte:

Dernière modification par Otsü (06 Décembre 2012 14:13:26)

• rozetta

Dompteur de pages

#643 06 Décembre 2012 14:19:13

Ca y est, j'ai corrigé ça !! Désolée :emb:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#644 06 Décembre 2012 14:19:26

Totalement d'accord avec toi Nastasia, ce dernier tome est vraiment l’aboutissement de la saga, la fin qu'il fallait (et franchement quel bien ça fait d'avoir ENFIN des réponses à toutes nos questions !!!!!) ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#645 06 Décembre 2012 14:22:49

je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous : je trouve qu'il manque pas mal de réponses dans le tome 5 et que KMM laisse encore pas mal de portes fermées (probablement pour la suite).
    Je crois que je vais me jeter sur Iced dès sa sortie en français (je ne veux pas dépareiller la bibliothèque :lol: )
  • Simi

Petit chimiste des mots

#646 06 Décembre 2012 14:32:11

Mypianocanta a écrit

je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous : je trouve qu'il manque pas mal de réponses dans le tome 5 et que KMM laisse encore pas mal de portes fermées (probablement pour la suite).
    Je crois que je vais me jeter sur Iced dès sa sortie en français (je ne veux pas dépareiller la bibliothèque :lol: )

Alors oui, y'a encore des trucs qui sont en suspens (bah tiens, comme tu le dis, faut encore des pistes pour la suite) mais moi j'étais tellement frustrée par le nombre de questions que j'avais que franchement, les réponses qu'on a eu là m'ont totalement satisfaites :lol:
    Non mais rien que pour ENFIN savoir ce qu'est Barrons, ça valait le coup !!!
    Maintenant, je suis sure que si je me refais une relecture, j'aurai encore une bonne liste de questions qui resteront sans réponse, c'est sûr...

• Rebec

Néophyte de la lecture

#647 06 Décembre 2012 17:55:34

Merci de ta réponse Rozetta :-) oui j'étais passé à côté de cette interprétation mais ça se tient, je comprend mieux en tout cas.
    Pour le reste j'ai aussi été bluffé à quel point tout a été bien pensé. Peut être que là aussi elle reviendra plus en profondeur sur K'vruk plus tard. Nous verrons...

J'ai lu des avis partout clamant que Ryodan valait Barrons, ça m'intrigue tant que je crois bien que je vais me laisser tenter par la VO et au pire je le relirai en français à sa sortie :sifflote:

Dernière modification par Rebec (06 Décembre 2012 17:56:14)

• rozetta

Dompteur de pages

#648 06 Décembre 2012 18:05:30

Après ce n'est que ma vision des choses, mais disons que c'est comme ça que je l'ai vu, pour K'Vruck
    Roydan vaut Barrons, même si ce n'est pas du tout le même genre. Plus drôle, plus souriant, mais pas moins mystérieux, sexy et protecteur/macho ^^ Miam ! KMM a réussi à nous faire aimer un autre perso masculin, sans que celui-ci soit un copié/collé de Barrons. Quant à Dani, on la redécouvre aussi, et ça a été un coup de cœur pour moi, cette "gamine" !
    Laisse toi tenter par la VO, tu vas voir le niveau est tout à fait accessible, et c'est du plaisir à l'état pur !!!! :D (oui, je perds toute objectivité quand on parle de KMM ^^)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#649 07 Décembre 2012 12:05:03

Simi a écrit
    Mypianocanta a écrit

Alors oui, y'a encore des trucs qui sont en suspens (bah tiens, comme tu le dis, faut encore des pistes pour la suite) mais moi j'étais tellement frustrée par le nombre de questions que j'avais que franchement, les réponses qu'on a eu là m'ont totalement satisfaites :lol:
    Non mais rien que pour ENFIN savoir ce qu'est Barrons, ça valait le coup !!!
    Maintenant, je suis sure que si je me refais une relecture, j'aurai encore une bonne liste de questions qui resteront sans réponse, c'est sûr...

Tout à fait d'accord :)

Et puis comme on va avoir trois livres pour Dani et deux nouveaux livres pour Mac et Barrons ensuite, il est normal qu'elle  laisse certaines questions sans réponse^^

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#650 26 Décembre 2012 21:27:48

Ah je viens de finir le Tome1! Je suis emballée et il me tarde de lire la suite! Je vais essayer de les lire rapidement!^^