[Suivi Lecture] ChemsBook

• Talasi

Dompteur de pages

#261 10 Mai 2017 16:57:25

Talasi Je veux bien te croire je vais me l'acheter rapidement ^^. Pour le pouvoir des Lys je l'ai acheté en E-book j'ai même pas essayée de le chercher en papier parce que j'avais déjà eu beaucoup de mal a trouvé la première saga de l'auteur donc si tu lis en e-book je veux bien te le transmettre. J'ai déjà lu Un palais d'épines et de roses : Ma chronique je le relis juste en anglais car j'aimerais poursuivre la saga rapidement.

Je pense le prendre en ebook oui. ^^ Maintenant que tu me le dis, je me souviens que tu l'avais déjà lu, mais j'ai pas capté sur le moment. X) J'ai lu ta chronique, et le livre vient d’atterrir dans ma wish list.

Mince pour ta panne de lecture. En même temps je comprend ce que tu ressens parce que j'expérimente un peu la même chose en ce moment. J'ai mis un temps fou à finir les 90 pages d'un livre que je trouve pourtant juste génial. Maintenant je sais plus trop quoi lire, et quand je vais en librairie je ressors toujours sans rien. J'espère que ta lecture de Sang de Pirates va débloquer la situation.

Bonne lecture !

Dernière modification par Talasi (10 Mai 2017 16:57:41)

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#262 10 Mai 2017 19:37:28

Oh mince, peut-être que tu as besoin de changer de style de lecture, ou de faire une petite pause :(

En tout cas j'espère que ça va repartir grâce à ta nouvelle lecture ! (et je peux même pas te conseiller de livre pour t'aider, ça c'est ton rôle :p)

:bisous:
  • Leschroniquesbooksdelou

Petit joueur sur les mots

#263 12 Mai 2017 21:43:49

Courage ma belle, les pannes de lecture cela existent et c'est pas grave... il ne faut surtout pas stresser par rapport à ça et laisser le temps faire !! Des fois on a tellement de choses à faire à côté et tellement de choses dans la tête qu'on a pas la tête à la lecture !!

Le truc c'est de ne pas se mettre la pression et ce laisser guider par nos envies !! :-)

Et hop la lecture revient :)

courage et bonne lecture :bisous:
  • Invité

Invité

#264 13 Mai 2017 20:57:17

Bonsoir =) Peut être que c'était ça finalement, pas une histoire de genre, mais plutôt le besoin de lire quelque chose d'irréaliste, qui te transporte dans un monde totalement différent, comme la fantasy peut le faire.

Les pannes de lecture ça arrive à tout le monde, le plus important c'est de ne pas se mettre la pression que ce soit pour soi, ou pour son blog et le rythme de publication, etc ... Tout cela doit rester un plaisir, et non une obligation.

Bon courage et bon weekend !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#265 14 Mai 2017 13:40:53

Aur Addict Oui ça existe.... C'est ce que j'essaie de faire on verra si ça passe rapidement ou pas mais je ne m’inquiète pas. Merci beaucoup :)  :bisous:

Julie27 Haha oui c'est super pratique !!! Plus quelques semaines d'attente pour la Passe-Miroir enfiiiiiiin =D

Kkrolyn J'espère qu'elle ne sera pas trop longue non plus :( Mais bon je lis encore un peu mais pas autant que je le voudrais. Merci :heart:

Talasi Haha j'espère qu'il te plaira :) J'ai lu la première partie du roman mais ensuite j'ai arrêté pourtant j'aimais beaucoup... De toute façon je ne peux qu'attendre que ça me passe. Merci à toi aussi :)

Chaaa J'ai essayé le changement de style... ça ne marche pas vraiment je pense qu'il me faut une petite pause.  Haha c'est pas grave mais il y a beaucoup de tes livres qui atterrisse aussi dans ma wish :p :heart::heart:

Leschroniquesbooksdelou Oui c'est ce que j'essaie de faire on verra bien la dernière fois c'est passé tout seul. Merci beaucoup ma belle :bisous::bisous::bisous:

MahaultMots Merci pour les conseils :) Je ne suis pas du genre à me mettre la pression donc de ce côté la ça va. Ça finira par passer tout seul :p

Bonjour tout le monde,

Bien que je n'avance pas sur mes lectures je voulais venir vous faire un petit coucou :)
    J'espère que vous allez tous bien. Moi ça va !!!

Récemment j'ai été contactée par une autrice auto-édité pour lire son roman et vu qu'il était très court je me suis dis pourquoi pas. Il s'agit de Shewolf par S.N Lemoing. On suit une jeune femme qui se fait enlever par homme en forêt. Elle arrive finalement à s'enfuir mais se fait mordre par une mystérieuse créature... J'ai lu un tiers du roman et je dois dire que j'aime beaucoup ma lecture même si j'ai relevé quelques petits défauts. J'attends de le lire entièrement pour vous dire ce que j'en pense. Et vous vous faîtes de belles lectures ?

Sinon côté blog vous trouverez mon avis sur la trilogie AngelFall par Susan Ee ainsi qu'un petit récap de mes sagas en cours

Voilà pour les news je vous embrasse bien fort :bisous:

Dernière modification par ChemsBook (14 Mai 2017 13:43:11)

• Julie27

Administratrice

#266 14 Mai 2017 20:30:21

Coucou,

C'est sympa je trouve d'être en contact avec des auteurs auto-édités, pour leur donner des premiers avis, les faire connaître via des blogs, etc.

Et jolie ta chronique avec tes "quelques" sagas en cours :P
    On en a plusieurs en commun parmi ta catégorie "Science-fiction".

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#267 14 Mai 2017 20:35:59

Oooh, c'est hyper cool pour l'auto-édité !!
    Bonne lecture ! :bisous::heart:

Et je vois que tu as Marked Men dans tes sagas... qu'est ce qu'elle peut me faire envie celle-là :pink:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#268 15 Mai 2017 09:40:13

Shewolf a l'air sympathique, il me tenterait bien, je vais surveiller ton avis général :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#269 19 Mai 2017 23:33:21

Julie27 Je trouve aussi ^^ surtout que je n'ai pas du tout d’apriori sur les auteurs auto-édité bien au contraire. Merci, haha oui "quelques" est un sacré euphémisme :tim:
    Merci à toi aussi ♥

Le Boudoir de Julie Oui je trouve aussi en plus j'ai apprécié ma lecture :pouceleve: Pour Marked Men j'ai bien aimé le tome 1 mais sans plus j'attends de voir la suite.

Kkrolyn J'ai bien aimé et je lirais la suite avec plaisir ^^

♥ Bonsoir tout le monde ♥

J'ai finis Shewolf par S.N Lemoing et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le roman est très court et surtout très introductif alors je vais éviter de trop vous en dire à propos de l'intrigue au risque de vous spoiler. J'ai tout de suite accroché avec l’héroïne Stéphanie. Elle est simple, pas plus jolie qu'une autre, travaille dans une maison de retraite en bref une personne lambda et je trouve qu'on s'identifie parfaitement à elle. Pour une fois on a pas la bombasse qui retourne toutes les têtes à son passage.
    L'intrigue mis en place est dynamique et même si on aborde le sujet des loup-garou j'ai trouvé le récit plutôt original et j'ai hâte d'en savoir plus.
    Le seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé que l’héroïne prenait plutôt bien ce qui lui arrivait. Elle s'est faite rapidement aux changements dans sa vie du coup ça manquait un peu de crédibilité. Je pense qu'un roman un peu plus long aurait été le bienvenue. Donc un bon premier tome, bien qu’introductif et je lirais la suite avec plaisir.

<image>J'ai sollicité le roman Les Koboltz par Benoit Grelaud sur la plateforme Netgallery et je suis très contente car la maison d'édition Slalom a accepté de me l'envoyer. Du coup aussitôt reçu, aussitôt commencé. Pour la petite histoire c'est un roman jeunesse avec des illustrations à tomber. Non sérieux même en e-book j'arrive à voir que les dessins sont fabuleux. Pour en revenir à l'histoire on suit des petites créatures qui ressemblent aux hommes mais qui vivent sous terre ( comme les Minimoys ou plus particulièrement les Borrowers pour ceux qui connaissent ). Un jour une de ces petites créatures va faire la rencontre d'un jeune garçon. Une jolie amitié entre eux se créer et le petit humain va lui compter l'historie de son peuple qui est en voie d’extinction à cause des hommes (devinez pourquoi vous avez 4 heures) . Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues et j'ai hâte de me replonger dedans. Le roman est à paraitre le 25 mai de ce mois.

Sinon sur mon blog vous trouverez Les Sorties Livresques du mois de Juin qui m’intéressent le plus. Et mon Dieu que j'ai hâte V.E Schwab débarque en France !!!!!!!!! Je suis joie :pompom: et en plus on va enfin avoir la suite de la Passe-Miroir. Un mois de Juin riche en belles sorties pour ma part :heart::heart::heart::heart:

Je vous fais pleins de gros bisouuuuuuus :bisous:

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#270 20 Mai 2017 08:35:22

Alors sur a sélection des sorties de juin, j'avais bien sûr déjà noté le tome 3 de La passe-miroir. J'avais également repéré V.E.Schwab sans connaître comme tu as l'air de connaître :)
    Les autres font aussi envie donc me voilà mal ! :ko: