[Suivi Lecture] ChemsBook

• ChemsBook

Casual lecteur

#281 30 Mai 2017 16:31:08

Chaaa Effectivement ça ne m'étonne pas xD. Oui j'en est entendu que du bien aussi mais enfin de compte j'ai lu autre chose en LC :p

Talasi Oui c'était une bonne lecture et j'ai hâte d'en savoir plus. J'ai finis par lire complétement autre chose, je vous en parle juste après :)

Slytheerin Oui y a beaucoup d'avis mitigés et je comprends totalement pourquoi. Le livre comporte beaucoup de défauts mais j'ai quand même apprécié l'histoire.

Julie27 Haha c'est vrai que moi aussi je ne suis pas patiente mais j'ai vraiment du mal à ne pas sauter sur un livre même si la suite est dans longtemps :p

Coucou tout le monde :)

Le mois avait mal commencé mais je viens de me rattraper puisque j'ai lu trois livres en trois- quatre jours. Du coup j'ai lu autan de livre que les deux mois précédents. Je suis plutôt contente :p

J'ai finis La conspiration de Maggie Hall. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers assez original qui rappel un peu Da Vinci Code. Une intrigue bien tenu qui nous fait voyager dans plusieurs Pays. Pourtant je sais que ce roman ne plaira pas à tout le monde. Il comporte beaucoup de défauts et je comprends totalement tout les avis mitigés. On a l’impression qu'on survole l'histoire et que les personnages ne sont pas tout à fait approfondi. Moi j'ai passé un très bon moment, je sens que l'histoire a du potentiel et que le tome 2 est meilleur. J'espère ne pas me tromper (Je ne pense pas :p)

En parallèle j'ai lu en LC aussi le tome 3 du Joyau de Amy Ewing. Un début assez lent, j'avais peur que la fin soit trop rapide. Pourtant l'auteur a très bien mené son intrigue et j'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome. On répond à toutes nos questions et je me suis aperçu que je n'avais pas envie de quitter l'univers. J'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages. La fin n'est pas rapide mais elle est trop.... Happy ending ? Je ne suis pas sado ou quoi mais l'univers était assez sombre. On parle quand même de femmes qui portes les enfants des nobles sans avoir le choix de refuser... C'est quand même une très bonne trilogie et je suis triste de quitter les personnages.

Puis enfin ma dernière lecture. Je suis encore assez chamboulée par ce que je viens de lire donc je vais essayer de pas trop m’éparpiller. J'ai lu Heartless le tome 1 Mercy par Ker Duckey. C'est pas la première fois que je lis des livres sombre comme ça pourtant celui la m'a retourné et pour vous dire je ne sais pas si j'ai aimé, pas aimé ? Un coup de cœur ? J'en sais rien. Pour faire un petit topo on va suivre deux frères Blake et Ryan. Leur enfance a été chaotique et elle leur a laissé des traces indélébiles. Blake est policier mais il est aussi tueurs à gages. Ryan son petit frère est encore à l'école, il est surdoué mais aussi très asociale. Ces deux la vont faire la rencontre de Mélodie et leur vie va prendre un tournant inattendu.

Sur livraddict les thèmes sont érotisme et romance. Je comprends vraiment pas parce que c'est pas du tout ça ou en tout cas ce n'est pas le principal. L'auteur nous décrit des émotions qui nous sont (en tout cas pour la plus part) complétement inconnu. Pourtant c'était tellement réel. On ressent le mal-être de Blake, on arrive même à le comprendre ou en tout cas comprendre pourquoi il est qui il est. Puis Ryan... Ryan m'a glacé le sang, dès les premiers chapitres j'ai su. J'ai su parce que encore une fois il était réel. Les chapitres alternés nous donne une vision à 360° et surtout nous permette d'avoir toutes les pièces du puzzle. Cette histoire est dérangeante, malsaine, sombre mais encore une fois tellement bien décrite qu'on s'imagine à la place de Mélody. Je suis juste assez déçu par la fin même si je ne peut pas m'imaginer une autre fin. C'est contradictoire mais toutes mes émotions vis à vis de ce livre le sont donc bon... Je ne sais pas si je lirais le tome sur Ryan. Déjà ici ce personnage m'a énormément perturbée alors dans un tome rien qu'à lui...

Quelqu'un a lu ce livre j'aimerai savoir ce que vous vous en avez pensez.

Sur mon blog retrouvez ma PAL du mois de Juin.

Je vous fais plein de bisouuuuus

Dernière modification par ChemsBook (30 Mai 2017 16:31:47)

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#282 30 Mai 2017 22:51:08

Ouh, quel avis sur Heartless ! Pas le premier que je lis... et pourtant c'est un roman sombre avec lequel j'ai envie de tenter ma chance ! (d'habitude je les évite comme la peste mais celui-ci m'intrigue tellement... encore plus avec ce que tu en dis). Tu le classerais dans quel genre au final ?
  • Leschroniquesbooksdelou

Petit joueur sur les mots

#283 31 Mai 2017 11:59:34

La conspiration vient de s'ajouter à ma PAL :-) il a l'air top, en plus j'ai adoré Da Vinci Code !
    Heartless le tome 1 Mercy ---> plus je lis d'avis plus j'ai envie de m'y plonger ! Il faut que je m'y mette :)

Je suis trop contente que tu ai pu faire toutes ces lectures, j'espère que les prochaines seront bonnes :pompom:

Plein de bisous :bisous:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#284 31 Mai 2017 20:58:17

Heartless m'intrigue vraiment et de plus en plus au fil des avis que je lis dessus ! Je vais bientôt craquer...;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#285 01 Juin 2017 15:02:56

Heartless m'intrigue aussi, surtout après ce que tu en dis!
    Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de juin! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#286 01 Juin 2017 15:17:28

J'ai adoré Heartless et j'ai lu le tome 2 là récemment et j'ai adoré aussi me tarde le tome 3 maintenant :)
    oui il est mal catalogué dans les thèmes sur livraddict

j'avais pas vu que tu l'avais attaqué, bon faut dire que j'avais déserté aussi mdr
  • ChemsBook

Casual lecteur

#287 05 Juin 2017 01:32:40

Slytheerin Pour moi c'est un thriller psychologique. Franchement je te le conseille juste pour les émotions qu'il fait naître ^^

Leschroniquesbooksdelou Haha moi aussi je suis vraiment contente j'ai pu rattraper mon début de mois catastrophique :p

Kkrolyn Il faut que tu craques :p Tu n'aimera peut-être pas mais il ne te laissera pas de marbre c'est presque sûr.

TheClo J'espère que tu laissera tenter ^^ Merci à toi aussi :)

Candyshy On est d'accord il est très mal référencé mais bon... Oh bon ba je laisserai peut-être sa chance au 2 mais franchement il me fait flipper. Je vais attendre un peu :p

Bonsoir tout le monde :bisous:

J'espère que vous profitez bien de ce loooong week end. Moi oui surtout que je reprends que Mardi ^^ (ne me détestez pas :p) En plus je suis malade donc super le Week-end...

Sinon je viens vous faire un petit point sur mes lectures.

J'ai lu Le contrat le tome 1 et 2 de Tara Jones. Après Heartless j'avais besoin d'une lecture légère. Franchement j'ai beaucoup aimé ces deux premier tomes. C'est détente, drôle et frais ça fait le job. Rien d'original ou de fou mais en même temps j'en demande pas plus à ce genre d'histoire.  Du coup j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré l’héroïne qui a beaucoup de caractère. C'est prévisible et cliché mais perso de temps en temps j'adore ce genre de lecture et en ce moment j'avais besoin de ça.

En ce moment je lis le premier tome de La confrérie de la dague noire de J.R Ward. Au début j'étais totalement perdue. Du vocabulaire compliqué (pourtant y a un lexique xD), beaucoup de personnages et un début assez lent. Après ce début assez difficile j'accroche plutôt bien et j'ai hâte de lire la suite.

Et vous vous faîtes de belles lectures ? Je vous fais pleins de bisous :bisous:

• Lianne

Empereur des pages

#288 05 Juin 2017 07:24:33

J'avais bien aimé la confrerie mais je l'ai lu bien avant d'avoir du blog ou d'être sur L@ du coup je me suis arrêté avant la fin, j'espère la mettre à jour un jour =)

Bonne lecture =)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#289 05 Juin 2017 13:16:17

Ah j'ai hâte d'avoir ton avis sur la confrérie de la dague noire, j'ai vu qu'il était à ma bibliothèque :) Même si la perspective de commencer une saga si longue ne me tente que moyennement XD

Bonne lecture :)
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#290 05 Juin 2017 17:40:23

Ah, La Confrérie de la dague noire soit ma saga de vampires préférée ! Quel univers au fil des tomes ! Je dois être au septième ou huitième tome je ne sais plus et c'est toujours un vrai plaisir de me lancer dedans ! :P