[Suivi Lecture] ChemsBook

• Julie27

Administratrice

#311 03 Juillet 2017 20:50:14

Coucou :)
    La saga "Cité 19" me tente beaucoup...
    Je me note aussi "Amisseum : Les terres inconnues". J'aime bien justement sortir des lectures "courantes" pour découvrir des pépites dans l'auto-édition ou des ouvrages inconnus de "petites" maisons d'édition.
    Et du coup, avais-tu commencé "Autre-Monde"?
    :bisous:
  • Talasi

Dompteur de pages

#312 03 Juillet 2017 21:32:59

Salut,
    Pendant un moment j'avais bien envie de lire Cité 19, puis j'avais lu des avis négatifs qui m'avaient refroidi. Je dois dire que ton avis, bien que pas totalement positif, me redonne envie de découvrir cette saga. Je pense que j'emprunterais le tome 1 en bibliothèque cet été. ^^
    Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule sur l'auto édition. Je dois avouer que je n'en lis pas tant que ça (parce qu'il faut se l'avouer, ils ont un peu moins de visibilité alors il faut d'abord les trouver) mais franchement, si un livre m'intéresse qu'il sorte d'une maison d'édition ou non n'a aucune importance. C'est comme pour les livres édités, il y a du bon et du moins bon, et on tombe parfois sur de vrais petites perles. Beaucoup de gens oublient aussi que l'auto édition c'est pas juste des livres refusés par des éditeurs (et on est bien d'accord qu'un refus ne veut pas forcément dire quelque chose quand à la qualité de l'ouvrage) et que ça peut aussi être un choix à part entière d'un auteur.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

Dernière modification par Talasi (03 Juillet 2017 21:33:50)

• ChemsBook

Casual lecteur

#313 10 Juillet 2017 16:23:35

Julie27 Je te le conseille fortement j'ai beaucoup aimé ;)
    Oui je l'ai même finis je donne mon avis juste après. Pleins de bisouuuuus.

Talasi Oui si tu le trouve a la biblio hésite pas tu aimera peut-être ^^
    Je suis entièrement de ton avis et c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins visible. Maintenant grâce à des sites comme Simplement c'est un peu mieux mais encore faut-il chroniquer des livres pour pouvoir les lire. Je te souhaite d'excellentes lecture :bisous:

Coucou tout le monde :heart:

J'éspère que vous allez bien. Moi ça va même si en ce moment je ne sais pas comment m'habiller. Un coup chaleur caniculaire et la minute d'après orage pluvieux...Enfin bref.

Côté lecture j'ai finis le premier tome d'Autre-Monde par Maxime Chattam. J'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui met en place un univers de fou. J'ai adoré nos trois protagonistes et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur leur réserve. Y a quelques longueurs et ce premier tome et un peu trop "jeunesse" et surtout assez prévisible mais c'est une excellent entrer en matière. La plume de Maxime Chattam est très addictif. On se pose beaucoup de questions à la fin de ce premier tome et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. En bref j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite avec plaisir.

Ensuite j'ai commencé ADN Vampire par Elodie Loch-Beatrix. Un livre que j'ai reçu en partenariat avec LivrAddict. J'adore le format du livre (il est carré) bon c'est superficielle mais je sais pas j'aime bien. Enfin bref concernant l'histoire on suit Carmine qui fait partie de la première génération d'enfants nés vampires. Elle déménage en Écosse, où elle intègre un nouveau lycée et y fait la rencontre d'Arthur un jeune garçon très mystérieux. Le thème d'enfants nés vampires et en plus en que l'historie ce passe en Écosse m'a tout de suite attiré. Pendant notre lecture on suit Carmine en 2017 et d'autres personnages encore assez mystérieux pour moi des siècles plus tôt. On sait qu'il y a un lien entre les deux donc on se pose énormément de questions et j'ai hâte d'avoir la réponse. En tout cas je suis pour l'instant très contente de cette lecture.

Puis en parallèle j'ai commencé en LC La Faucheuse par Neal Shusterman. J'ai lu que 5 chapitres mais je sens que je vais adoré. Un sans fautes pour l'instant : Une plume de folie, un univers de dingue et des personnages très intéressant. Je vais pas m'avancer mais je tiens peut-être mon prochain coup de cœur.

Sinon côté blog : Mon avis sur les premiers tome de Sexy Lawyers et de Cité 19. Mes réponses au TAG : Code de la route et mon TOP 5 : Les méchants.

Et vous lisez quoi de beau ?

• Talasi

Dompteur de pages

#314 10 Juillet 2017 17:56:39

Merci, je te souhaite d'excellentes lectures à toi aussi !
    J'ai vu que tu as bien aimé le premier tome d'Autre Monde. j'ai presque tout les tomes de la saga, que l'on m'a donné, mais je n'ai jamais réussi à finir le tome 1. L'histoire, les personnages, je n'ai juste jamais réussi à accrocher. Pourtant, vu ton avis, je me dis que je devrais peut être lui laisser une autre chance de me convaincre. ADN Vampire a l'air assez sympa et j'espère qu'il continuera à te plaire. Je vais suivre avec attention ton avis sur La Faucheuse, qui me faisait bien envie avant sa sortie en français. Mais bon, je dois avouer que depuis j'hésite un peu car le thème de la mort me botte pas des masse puisque c'est pas forcément une chose à laquelle j'ai envie de penser quand je lis (après je pense que tout dépend de la façon dont il est traité).
    Je te souhaite encore de belles lectures !

Dernière modification par Talasi (11 Juillet 2017 15:59:48)

• Julie27

Administratrice

#315 10 Juillet 2017 18:12:43

Coucou :)

"La faucheuse" me tente énormément, j'espère que ce livre continuera de te plaire.
    Et je viens justement de terminer la saga "Autre-Monde"... c'est moins jeunesse par la suite et ça reste bien sympa (même s'il y a quelques longueurs et le moyen de faire cette saga en moins de tomes je trouve). En tout cas, je confirme pour le côté addictif et je suis contente d'avoir maintenant toutes mes réponses :)

Et de mon côté, je lis le premier tome de la saga "Silo" ;)

Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#316 11 Juillet 2017 15:44:23

Comme je te comprends pour l'habillement, ras le bol, là je suis en pantalon je crève de chaud mais ce matin c'était vilain ! ouinnnn

bonne continuation dans tes lectures :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#317 17 Juillet 2017 10:11:33

Autre-Monde et La Faucheuse me tentent trop depuis un moment !!! ADN Vampire je ne connais pas mais d'après ce que tu en dis ça m'a l'air pas mal du tout !
    De mon côté je lis le tome 3 de La Passe-Miroir et je suis au bout de ma vie XD je veux le finir mais en même temps je veux pas c'est horrible...
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ^^
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#318 04 Août 2017 13:34:27

Tu as raison d'insister sur Autre-monde les tomes sont géniaux ! Au cas où tu ne connaitrais pas, il y a aussi la série Les Fragmentés de Neal Shusterman qui est vraiment excellente.

Bonne lecture !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#319 10 Août 2017 18:48:47

Coucou Chem ! Repasses-tu par ici de temps en temps ? =)
  • Julie27

Administratrice

#320 26 Août 2017 14:29:33

Un petit passage par ici pour te souhaiter un très très bon anniversaire !!
    :party6::birthday4:
    Profite bien (et bonnes lectures).