[Suivi Lecture] ChemsBook

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#351 28 Octobre 2017 16:39:22

Coucou
    Le cirque des rêves est vraiment sympa mais c'est vrai qu'il faut être concentré pour le lire.
    Malcolm le sulfureux me fait de l'oeil alors pourquoi pas.
    Les chroniques arcanes me tente depuis dix siècles,il faut que je me lance.
    Bonne lecture :-)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#352 28 Octobre 2017 21:03:09

Aaaaah, contente que tu aies repris Le cirque des rêves, j'ai tellement aimé ce livre ♥
  • ChemsBook

Casual lecteur

#353 05 Novembre 2017 21:24:12

Julie27 Oh oui c'était géniale :heart::heart: !!!

magalitdeslivres Hésite pas, surtout en décembre... Déjà que le roman est magique mais à cette période... :heart:
    Oh oui la saga Sœurs sorcières m'a toujours intriguée, tu aimes ? J'ai pas oublié pour notre LC. On le lira ensemble ^^

Candyshy Il faut que tu le lise. C'était trop bien ^^

Kah Rane Contente que tu t'éclates :) Bonne lecture à toi aussi :bisous:

Rhavanielle Ohhhhh nooon, tu dois te rattraper. Je suis sûr que ça pourrait te plaire. Malcolm sera dans ce cas parfait :p Pleins de bisous Julie ^^

Unehistoire2Plume Oui, en tout cas c'est géniale ^^ Chroniques des arcanes ? Tu DOIS le lire :p J'adore cette saga.

Chaaa Ahhhh et je comprends pourquoi. C'était TOP :heart:

Hellooo ^^

Je viens vous faire un petit point. J'ai lu quelques livres alors il était temps :p

Le cirque des rêves par Erin Morgenstern

Une superbe lecture qui m'a totalement captivée. La plume de l'auteure est vraiment MAGIQUE, je vous assure y a un "truc". J'ai passé un excellent moment. Ce livre n'est pas pour tout le monde. Si vous n'aimez pas les livres qui prennent leur temps, les livres avec beaucoup de descriptions ou avec très peu d'action il y a des chances que vous soyez déçu. Si vous recherchez un livre qui vous plonge dans un univers poétique et qui vous immerge complètement, je vous le conseille.

Chanson douce par Leïla Slimani

Comment expliquer mon ressenti ? Ce livre m'a toujours intriguée et il était temps de le lire. Le livre commence par une scène atroce, les enfants de Myriam et Paul sont mort et c'est leur nounou qui les a tués. On suit donc cette famille dans leur quotidien et on attend avec une certaine tentions le moment fatidique.

J'ai pas vraiment aimé ce roman, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que je l'ai pas du tout aimé.  J'ai trouvé qu'il y avait une trop grande distance entre lecteurs et protagonistes. Les personnages ont une psychologie intéressante, mais pas du tout assez approfondi. Puis la fin... Je vous jure la fin. Sérieux... J'ai ressenti ça comme quand tu vas au McDO et que tu t'attends à un beau burger et que tu te retrouves avec un truc tout raplapla. Comme une tromperie, un goût d’inachevé.
    C'est vraiment dommage parce que l'auteure a un style appréciable, on est quand même embarqué dans l'histoire mais au bout de quelques chapitres l'intrigue n'avance pas, on tourne en rond et la fin nous laisse sans explications. C'était vraiment moyen...

Rebecca Kean - Potion macabre (T3) par Cassandra O'Donnell

Une suite de saga ? Oui, oui ça m'arrive. C'est ma lecture en cours et je pense un bon moment comme à chaque fois avec Rebecca. Par contre je pense que c'est le tome que j'aime moins car plusieurs personnages que j'adore ne sont pas présent dans ce tome.. mais lisez Rebecca quand même, hein. LISEZ REBECCA

Ma prochaine lecture (normalement) > Entre les mondes - Le passage (T1) par Maëlle Andals. Un livre que j'ai reçu grâce à la MC Babelio. J'ai hâte de le lire, le résume me tente trop.

Sur le blog mon avis sur les deux premiers tomes d'une de mes sagas chouchou.
    http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017 … canes.html

Et vous, que lisez vous ? Pleins de bisous

:bisous:

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#354 05 Novembre 2017 23:52:46

J'aime trop ton avis pour Une chanson douce. Tu m'as fait beaucoup rire. Personnellement j'ai trouvé l'histoire degueulasse mais le style de l'auteure a tout sauvé. Et la fin oui la fin est particulière...
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#355 06 Novembre 2017 09:12:01

Ah tu m'intrigues pour une chanson douce, ce roman me tentait et ton avis, malgré ton avis ^^ comme quoi :)

Yessss Rebecca c'est TIP TOP !!!! ^^
    Passe un bon lundi :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#356 07 Novembre 2017 15:12:42

Ohlala tu me donnes tellement envie de me plonger dans Le cirque des rêves, je suis trop trop curieuse concernant ce livre, j'aimerais bien le tenter en VO si ce n'est pas trop compliqué, à voir...
    Bon bah Chanson Douce m'intriguait mais tu m'as refroidie, 1 livre en moins dans ma PAL :lol:
    Rebecca Kean me tente beaucoup mais j'ai peur d'être déçue (comparé à Meg Corbyn qui fait partie de mes sagas préférées)
    Je ne connais pas ta lecture actuelle, j'espère que ça te plaît ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#357 07 Novembre 2017 15:38:07

Life_begins_after_coffee> en effet ça n'a pas grand chose de ressemblant entre Meg Corbyn et Rebecca Kean, que ça soit dans l'univers ou dans le style et l'humour. Je pense que la série qui ressemble pas mal c'est les Kate Daniels qui a plus de chance de te plaire =)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#358 07 Novembre 2017 15:52:32

ChemsBook a écrit

Le cirque des rêves par Erin Morgenstern[/center]
    Une superbe lecture qui m'a totalement captivée. La plume de l'auteure est vraiment MAGIQUE, je vous assure y a un "truc". J'ai passé un excellent moment. Ce livre n'est pas pour tout le monde. Si vous n'aimez pas les livres qui prennent leur temps, les livres avec beaucoup de descriptions ou avec très peu d'action il y a des chances que vous soyez déçu. Si vous recherchez un livre qui vous plonge dans un univers poétique et qui vous immerge complètement, je vous le conseille.

On est bien d'accord sur le fait que la plume de l'auteur est magique ! L'univers m'a totalement emporté ! =D

ChemsBook a écrit

Chanson douce par Leïla Slimani[/center]
    Comment expliquer mon ressenti ? Ce livre m'a toujours intriguée et il était temps de le lire. Le livre commence par une scène atroce, les enfants de Myriam et Paul sont mort et c'est leur nounou qui les a tués. On suit donc cette famille dans leur quotidien et on attend avec une certaine tentions le moment fatidique.

J'ai pas vraiment aimé ce roman, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que je l'ai pas du tout aimé.  J'ai trouvé qu'il y avait une trop grande distance entre lecteurs et protagonistes. Les personnages ont une psychologie intéressante, mais pas du tout assez approfondi. Puis la fin... Je vous jure la fin. Sérieux... J'ai ressenti ça comme quand tu vas au McDO et que tu t'attends à un beau burger et que tu te retrouves avec un truc tout raplapla. Comme une tromperie, un goût d’inachevé.
    C'est vraiment dommage parce que l'auteure a un style appréciable, on est quand même embarqué dans l'histoire mais au bout de quelques chapitres l'intrigue n'avance pas, on tourne en rond et la fin nous laisse sans explications. C'était vraiment moyen...

J'ai déjà entendu parlé de ce livre une ou deux fois et j'avoue qu'il m'avait intrigué mais avec ton avis je sais pas si je vais me lancer :lol:

En tout cas, je te souhaite de bonne lecture !

Life_begins_after_coffee a écrit

Ohlala tu me donnes tellement envie de me plonger dans Le cirque des rêves, je suis trop trop curieuse concernant ce livre, j'aimerais bien le tenter en VO si ce n'est pas trop compliqué, à voir...

Je l'ai lu en VO et j'ai trouvé que c'était abordable, certains termes sont parfois difficile et j'ai mis un peu de temps à lire tout le livre mais si tu as un niveau potable ça devrait passer =)

Dernière modification par AmySunday (07 Novembre 2017 15:54:24)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#359 07 Novembre 2017 16:26:42

Coucou :D

Je te rassure, je n'ai jamais vu les films de Divergente, simplement parce que je ne suis pas du tout branché cinéphilie.
    Bon, il m'arrive parfois de jeter un oeil quand j'ai rien d'autres à faire, le soir mais la plupart du temps, je jette mon dévolu sur de l'horreur ou un truc bien violent ^^
    Sinon, j'aime toujours la lecture de cette trilogie, pour le moment et je viens de faire tomber le cirque des rêves dans ma wish-list.
    J'aime bien le fantastique même si j'estime qu'il serait temps pour ma part de m'y remettre à peu mais ma wish-list est tellement grosse que j'ignore où donner de la tête :)

D'ici là, je te souhaite d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#360 13 Novembre 2017 16:54:13

Salut Chems !
    Que lis-tu en ce moment ?

Passe une belle semaine ! :bisous::heart: