Parlonslittérature Haha j'étais inspirée xD Oui le style de l'auteure est très bon, ça correspondait bien à l'intrigue mais comme tu dis la fin est particulière. C'était simplement pas pour moi...
Candyshy Oui laisse toi tenter. Le livre n'était juste pas fait pour moi mais c'est sûr qu'il plait et plaira encore à pleins de lecteurs.
Life_begins_after_coffee Si tu as le niveau, lis-le en anglais. J'ai adoré en français mais en VO la plume doit être encore plus envoutante. Par contre comme je l'ai expliqué c'était assez "long" en français donc je pense qu'il faut s'accrocher en anglais. J'ai lu le premier tome de Meg Corbyn et je te confirme aussi ça n'a rien de ressemblant avec Rebecca Kean. Je trouve qu'on a pas mal de goûts en commun donc tente ça pourrait te plaire ^^
AmySunday On est d'accord, une plume magnifique dommage que ce soit son seul livre :/
Kah Rane Géniale, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu décides de le découvrir ^^
Rhavanielle Hello Julie, pleins de belles lectures et je viens justement faire le point xD Il était temps.
Kkrolyn Je suis rassurée de pas avoir était la seule... Dommage il était pas fait pour nous :/
Coucou :heart:
J’espère que vous allez bien. Moi oui , j'ai eu un loooong WE donc je suis bien reposée. J'ai lu quelques livres donc c'est le moment du petit point ^^
Entre les mondes, tome 1 : Le passage par Maëlle Andals
L'histoire évolue dans deux mondes bien distincts. Dans notre monde actuel, on suit Néva qui vit à Paris, une héroïne forte et moderne qui exerce un métier particulier. Elle fait partie des Hunters. Une société secrète qui a pour but de protéger les humains du surnaturel. Puis dans le second, Adrian, lui vit dans un monde à l'image du Moyen-âge avec armures et châteaux. Il est chevalier et dans son monde la magie est monnaie courante. Deux mondes très différents, qui vont pourtant finir par se rencontrer.
Je suis agréablement surprise par ce premier tome. Pour l'instant, je suis conquise. L'univers me plaît énormément, le fait d'avoir deux points de vue rend l'histoire encore plus intéressante. Les personnages sont tous très attachant et je trouve que l'auteure apporte beaucoup de diversité grâce à eux. Néva est bi-sexuel et rien que pour ça, je trouve que c'est géniale. On a rarement des protagonistes gay et/ou bi dans la littérature YA. D'autres personnages, on eux aussi d'autres particularités ce qui apporte une vraie diversité au récit et c'est important.
On suit également plusieurs intrigues, pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours un truc. Que ce soit dans notre monde avec Néva ou dans l'autre avec Adrian. Les personnages qui entourent nos deux protagonistes principaux sont tous très intéressant. J'ai adoré les découvrir et j'ai hâte d'en découvrir encore plus. Le seul petit bémol qui pourrait déranger, c'est le côté romantique de cette histoire. Personnellement, j'ai pas du tout été gêné au contraire j'ai beaucoup aimé. Je vous ai dis que Néva était bi, du coup elle sort avec une femme puis au cours de l'histoire un homme entre dans la danse, puis un autre. Je vous rassure ce n'est pas un "carré ?" amoureux, plutôt un triangle. Après la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue, et puis surtout ils sont tous les deux très intéressants du coup, je ne me suis pas du tout ennuyée.
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral par Cassandra O'Donnell
Après la fin du T3 de Rebecca, je ne pouvais pas attendre. Pourtant le tome 3 est celui qui m'a le moins plu, puisque je vous disais qu'il manquait deux personnages que j'adore. Du coup, dans ce tome on les retrouve enfiiiiiiiin ! J'ai commencé le livre hier soir et j'en suis déjà au chapitre 15. Je sens que ce tome 4 va faire palpiter mon cœur. En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un chapitre bonus de disponible à lire après la fin du T3. C'était un tout petit chapitre, une conversation entre Léo et Bruce. Rien que ça, j'ai adoré et j'ai hâte de lire les tomes bonus concernant Léo (la fille de Rebecca). J'espère qu'on aura une série sur ce personnage car elle le mérite vraiment.
Enfin bref je passe un super moment vous l'aurai compris :p
Chroniques des arcanes, tome 3 : Dead of Winter par Kresley Cole
J'ai fini ma deuxième lecture en VO. Je suis vraiment trop contente de pouvoir enfin avancer dans cette saga. C'était assez laborieux au début, mais ensuite c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai beaucoup aimé ce T3 même s'il est en dessous des premiers pour moi. J'ai moins aimé pour une raison simple : ROMANCE. L'héroïne passe un peu trop de temps à penser à ses sentiments. Elle ne sait pas qui choisir (oui encore un triangle). Je la comprends, le choix est difficile :p mais s’apitoyer sur son sort pendant de longs chapitres et pour en plus choisir celui que je ne voulais pas. AAAAAArggghhh ! À part ça la mythologie est toujours ouf et on apprend pas mal de chose sur plusieurs cartes. Puis la fin relance une nouvelle fois l’intrigue. Du coup une petite pause de quelques jours et je me lance dans le T4 avec LulaPapote comme d'habitude.
Ce mois de novembre signe pour moi la reprise des mangas. Je n'ai pas lu de mangas depuis trèèèèèès lontemps et je suis contente car j'ai pu faire une très belle découverte et aussi j'ai redécouvert un manga que j'avais adoré dans mon enfance.
Pour la découverte il s'agit de Orange par Ichigo Takano. Le résume m'intriguait vachement, une héroïne qui reçoit des lettres de son futur elle. On suit Naho qui un matin reçoit une lettre du futur. Dans cette lettre, on lui explique que la personne qui envoie cette lettre et en fait elle, mais 10 ans plus tard. Elle lui écrit qu’aujourd’hui, un nouvel élève va intégrer sa classe. Qu'il va sympathiser avec sa bande de copain et qu'on va lui proposer de rentrer du lycée tous ensemble. Dans la lettre, Naho du futur demande a Naho du présent d’empêcher à tout prix que ce nouvel élève rentre avec eux. Malheureusement, Naho ne prête pas vraiment attention à la lettre et son geste aura des conséquences irréversible sur son avenir.
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette série. C'était mignon, intriguant et surtout assez émouvant. L'histoire de certains personnages m'a énormément touché du coup j'ai hâte de lire la suite. C'est une série en 5 tomes donc c'est parfait pour moi qui n'avait plus l'habitude de lire des mangas.
Pour la redécouverte il s'agit d'Alice 19th par Yuu Watase
C'est un manga fantastique que j'avais adoré dans mon enfance. On y suit Alice qui est amoureuse du même garçon que sa sœur. Sa grande sœur est belle, intelligente, populaire et Alice est toujours représentée comme le boulet... Un jour elle sauve un étrange lapin blanc qui lui apprend qu'elle est une Lotis master et qu'elle a le pouvoir des mots. Malheureusement, Alice va un jour utiliser se pouvoir sans le vouloir et ses sa sœur qui va en subir les conséquences.
J'ai adoré relire ce premier tome, j'avais oublié combien j'avais aimé cette histoire.
J'ai enfiiiiin finis de présenter mes lectures xD J'espère que je vous ai pas ennuyé et que c'était pas trop long. Sur le blog :
- Le TAG c'est dans L'R
- Mon avis sur 3 de mes dernières lectures
Je vous fais pleins de bisouuuuuus :bisous: