Coucouuuu désolé pour cette absence. Comment allez-vous ?
Je vous souhaite un Joyeux Noël (en retard) J'espère que vous passez une bonne fin d'année en compagnie de vos proches ^^
Je voulais vous faire un petit point avant le début d'année prochaine. J'ai très peu lu en ce mois de décembre. Je pense que c'est la période ^^
Phobos : Origines par Victor Dixen
J'avais très moyennement apprécié le T2. Il y avait pas mal de longueurs et du coup je traînais à lire la suite. J'ai profité du Salon de Montreuil pour acheter ce pré-quel qui m'avait été vivement conseillée par Dariane (leschroniquesbooksdelou). Ce tome (court mais efficace) m'a réconcilié avec la saga. Ce tome est très intéressant et contrairement à d'autres, il est surtout utile. On apprend à mieux connaître nos personnages masculins. Le pourquoi de leur décision de partir sur mars. Puis surtout, on apprend certains secrets qui je pense sont important pour la suite. Du coup je vous conseille vivement de le lire.
Charley Davidson T2 : Deuxième tombe sur la gauche par Darynda Jones
J'ai enfin sorti la suite de notre fabuleuse Charley ! Le premier tome m'avait plutôt plu malgré plusieurs longueurs et un humour parfois "trop" lourd de la part de Charley. Ce deuxième tome souffre à mon sens des même défauts du moins dans la première partie, mais la seconde partie relève vraiment le niveau et la fin est juste géniale. Vers la moitié du roman, mon intérêt pour la saga a carrément augmenté et je me suis même jeté sur la suite puisque le tome 3 est ma lecture en cours. Ce tome 2 m'a beaucoup plu, bien plus que le 1 et le 3 démarre très fort. J'ai hâte de poursuivre ma lecture ^^
Covenant T1 : Sang-mêlé par Jennifer L. Armentrout
Il faut d'abord savoir que la saga Vampire Academy est une de mes sagas préféré, du coup avant de lire ce roman la barre était assez haute. Déjà, parce qu'il s'agit de JLA est que c'est une de mes auteurs chouchou, mais aussi à cause de la "forte" ressemblance avec VA. Clairement OUI il y a une TRES FORTE ressemblance avec VA. J'ai même trouvé qu'Alex ressemblait énormément à Rose. Téméraire, têtu et fonceuse. Pourtant la ressemblance ne pas tant dérangé et j'ai appréciée ma lecture. L'univers autour de la mythologie grecque est très intéressante, la lecture fluide et on monte crescendo. J'ai beaucoup aimé les personnages qui entoure l'héroïne et j'ai hâte de lire la suite ^^
LECTURE EN COURS
Charley Davidson T3 : Un très bon début même si l'enquête de Charley tourne autour d'une femme disparue (comme dans le T2) du coup parfois je me mélange les pinceaux puisque j'enchaîne le T3 juste après le T2, mais bon ça c'est moi :p La relation entre Charley et Reyes devient encore plus intéressante et je suis toujours aussi folle de REYES <3
Rebelle du désert T1 : Une lecture qui s'annonce géniale ! Un univers très bien construit et une héroïne comme j'aime. Forte et indépendante. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour fuir un destin qu'elle n'a pas choisi. Jin (personnage masculin) a titillé ma curiosité. Je sens que l'univers de l'auteur a beaucoup à nous faire découvrir et j'attends que ça ^^
LECTURE EN PAUSE
La reine du Tearling T2 : J'ai beaucoup aimé le début, mais je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à me concentrer pour le lire donc je pense le reprendre début d'année :)
BLOG
- Mon avis sur Le cirque des rêves
NEWS
Depuis peu vous pouvez me retrouver sur Instagram:) J'avais un peu peur de me lancer sur ce réseau mais en fait j'aime beaucoup : ChemsBook
Voilà pour les nouvelles, je vous fais pleins de bisous et vous souhaite une très bonne fin d'année ! Plein de bisous :bisous: