Twin Peaks

• Ikebukuro

Puits de lecture

#11 31 Mai 2010 12:30:36

Je l'ai vu à sa sortie et j'en garde un tel souvenir que je n'ai pas osé m'acheter le DVD. J'avais trop peur d'être déçue comme ça arrive quelquefois quand l'on revoit un film que l'on a beaucoup aimé.... Mais au vu de toutes vos remarques, je vais sûrement finir par me laisser tenter !
  • louisemiches

Lecteur timide

#12 01 Juin 2010 07:53:42

Vas tu résister Ike ? :)

Moi j'avais vu le film Fire walk with me AVANT d'avoir vu la série. Et croyez-moi, niveau "on comprend rien", j'étais servie. Et pourtant j'avais accroché...
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#13 01 Juin 2010 08:01:12

Je vais sûrement attendre l'une des promotions que l'on trouve à Noël, du style "deux coffrets pour le prix d'un". Je suis assez curieuse après tant d'années de voir si ça me plaira toujours autant. Et puis j'aime beaucoup David Lynch en général...
  • louisemiches

Lecteur timide

#14 07 Juin 2010 22:02:28

Ca y est, je viens de terminer mon re-re-visionnage...
    Pour ne pas spoiler, je dirai juste : :pleur:

Pour ceux qui ont vu la fin (sélectionner le texte pour visualiser):
    La mort d'Audrey et de Pete, franchement ! quel gâchis... Snif, Audrey...
    Et une petite réflexion : Dale Cooper, dans la loge, je l'ai trouvé très "percevalesque" (le chevalier qui cherche et trouve le Graal dans la légende d'Arthur). En admettant que la tasse de café puisse être le Graal.
    En effet, la tasse de café se remplit trois fois, mais il ne trouve pas le graal car il reste silencieux. Ce n'est que lorsqu'il parvient à parler qu'il trouve... un genre de Graal...
    Et l'image de fin, sur la tasse de café avec le visage de Laura me conforte dans cette impression.

Et ce délire de Laura : "tu me reverras dans 25 ans, et entre temps..." (ensuite elle montre les crocs et ses yeux deviennent bizarre". J'étais toute contente d'avoir compris que c'était parce qu'elle allait jouer dans le film de Carpenter, "Vampires" (où elle joue une humaine qui s'est fait mordre), mais en fait environ 6 ans séparent la série du film... J'aurais essayé ! ;)
    Sacré David Lynch. C'est lui qui a réalisé ce dernier épisode et franchement ça se sent : on ne comprend pas grand'chose !

Dernière modification par louisemiches (07 Juin 2010 22:03:47)

• Marvel

Livraddictien débutant

#15 07 Juin 2010 22:07:07

Ahhh et la musique de cette série ... inoubliable et qui colle tellement bien aux différentes ambiances ! (puis cela me rappelle ma jeunesse, mes parents étaient fans de la série :pink:)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#16 08 Juin 2010 10:01:00

La musique ? un régal !
    c'est le seul cd que je peux écouter sans jamais me lasser !
    et quand on a du monde, une super musique d'ambiance en fond !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#17 08 Juin 2010 10:07:49

Ah oui la musique! On a oublié d'en parler! Avec son thème si connu et ses séquences propres à chaque personnage. Un régal! :P

louisemiches, tu me fais rire. C'est vrai que le dernier est assez déroutant =D
  • louisemiches

Lecteur timide

#18 08 Juin 2010 11:23:09

louisemiches, tu me fais rire.

Et quoi ? ;) On fait tous ça avec les films de Lynch, non ? Ca fait un peu partie du plaisir de la chose... Je me souviens de discussions animées avec mes copains de fac à la sortie de Mulholland Drive...

Et la musique +1 !!!

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#19 08 Juin 2010 11:36:25

Ah oui ça Lynch c'est du space! Obligation de debriefer ensuite sinon on devient tarés =)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#20 08 Juin 2010 20:14:34

C'est vrai que bien souvent au moment du débrief d'un de ses films on s'aperçoit que personne n'a compris tout à fait la même chose... ça m'est arrivé de revoir un film en DVD et de me dire "Oups, c'est bizarre, ça n'a rien à voir avec mon souvenir...". Finalement on redécouvre à chaque fois... ça évite de se lasser ;)