[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• beckygirly

Collectionneur de pages

#101 26 Avril 2017 19:13:04

Oh top!! T'as bien raison de te faire plaisir! Elle est sympa ta tasse^^.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#102 26 Avril 2017 20:15:06

Jolie le mug! J'ai ramené quelques figurines aussi quand j'y suis allé! Mais pas le même personnage! Plus old school!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#103 26 Avril 2017 20:39:20

Très jolie, ta tasse !! Donc ça y est, tu es rentrée ?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#104 28 Avril 2017 12:46:36

Merci tout le monde !

Ca peut paraître un peu puéril peut-être, mais j'aime bien agrémenter mon quotidien de petites touches qui me font penser à mes livres/séries/personnages préférés, et il faut dire que l'univers des mangas/animés se prête particulièrement bien à l'exercice (et encore, je ne vis pas au Japon :lol: ) Du coup, quand mon regard se pose sur un de ces objets, il arrive que ma pensée s'évade un instant, et c'est parfois une distraction bienvenue =)

J'ai bien avancé dans Le Comte de Monte-Cristo : il me reste un peu plus de 100 pages, donc je vais essayer de le terminer aujourd'hui :pompom:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#105 28 Avril 2017 16:35:15

Bonne continuation avec le comte :)
    et passe un très bon week end

bonne évasion ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#106 29 Avril 2017 09:22:58

Super craquage! :) Moi aussi j'aime bien agrémenté ma vie de touches comme ça! Et les tasses ça en fait partie! Je suis fan de ma tasse Sherlock! :P
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#107 29 Avril 2017 09:30:06

C'est super sympa ces petites figurines ou objets pour s'évader ^^ Perso, j'en ai peu vu que je m'évade assez tout seul, ca serait une cata xD
    Profite bien des dernieres pages du comte et pase un bon week-end =)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#108 02 Mai 2017 09:53:24

Hello tout le monde !

J'ai enfin terminé Le Comte de Monte-Cristo ce week-end :party6: Que dire, que dire ?

Pour commencer, je réitère mes louanges quant à la plume de Maître Dumas : sa façon de mettre en scène les personnages et le récit, son ironie, la tournure de ses phrases... J'ai retrouvé ici tout ce que j'apprécie tellement chez cet auteur et tout ce qui lui permet de rendre ses romans si dynamiques et si vivants :pink: Mais ce qui m'a particulièrement frappée, cette fois, c'est la construction du roman : Dumas promène complètement son lecteur, il fait tellement de détours que je me suis longtemps demandé où il voulait en venir... Mais quand on en est à son 9e roman de l'auteur (oui oui, j'ai compté :ptdr: ), on sait que Dumas ne laisse rien au hasard, donc on persévère :P Et effectivement, la fin était vraiment intense !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai été surprise de découvrir un happy end, d'ailleurs, je pensais que ce serait bien plus tragique... l'habitude peut-être :ptdr:

Ce roman mérite amplement son succès mais, comme je l'avais déjà mentionné, ce ne sera pas mon favori du Maître, pour une raison très simple : je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages oops Je n'ai apprécié Monte-Cristo que dans les moments où il était Edmond Dantès, peut-être parce qu'il m'a semblé un peu trop caricatural dans son incarnation de la vengeance... En fin de compte, si je devais vraiment citer un personnage pour qui j'ai éprouvé de la sympathie, ce serait Albert de Morcerf, pour son côté tête brûlée et parce que je l'ai trouvé très touchant dans sa façon d'être =)

Comme d'habitude, j'ai du mal à enchaîner sur un autre roman quand je termine un Dumas, donc ce week-end j'ai surtout essayé d'avancer dans les mangas...

Je n'arrive pas à me décider pour ma prochaine lecture (roman)... Soit je lis quelque chose de rapide avant de partir à Madrid dimanche, soit je pioche quelque chose dans mes livres électroniques, comme ça je ne m'encombre pas trop si je ne le termine pas avant de partir :grat:
  • Servane29

Mange-mots

#109 02 Mai 2017 10:17:53

Bonjour! :)

Je repousse la lecture du Comte de Monte-Cristo depuis... des années. J'apprécie énormément cet auteur, et il me semble que j'attends de pouvoir m'y plonger tranquillement pour en profiter au maximum.
    Merci en tout cas pour ton avis qui m'a poussée à ressortir le tome 1 du placard... ;)

Et les mangas, il faudrait que je fasse un nouvel essai, un jeune collègue m'en avait prêté un mais je n'avais pas accroché, à présent que je me lance un peu dans la BD peut-être que les mangas vont suivre, qui sait?... ;)

Bonne journée!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#110 02 Mai 2017 13:57:44

Bon choix de prochaine lecture
    et bon mangas en attendant ^^