@ Minidou : oui, moi aussi je suis plutôt habituée aux sagas (et pas qu'en fantasy d'ailleurs :lol: ) donc c'est vrai que les
one-shot ont tendance à laisser un goût de trop peu... Mais bon, on verra =) J'espère que
My Girl te plaira autant qu'à moi !
@ beckygirly : c'est le même genre de série que
A Silent Voice, où le sujet n'est pas facile mais traité avec un ton juste, sans tomber dans le larmoyant (même si j'ai quand même été émue à certains moments :'S ) Au final, le message diffusé est plutôt positif, donc c'est l'image que j'en garde =)
@ whiteaker : tu peux commencer par les recommandations que j'ai faites pour le challenge :P (bon, cela dit, elles sont assez différentes les unes des autres, donc ça dépend un peu de ce que tu recherches...)
@ Vinushka : non, je n'ai pas lu l'adaptation manga, ça me fait trop peur :lol: Les dessins ont l'air splendides, mais je ne vois pas comment on pourrait résumer des milliers de pages (de texte) et tout ce qu'elles véhiculent en un seul tome de manga :S Et puis, ce que j'aime surtout chez Dumas, c'est sa plume, donc
Le Comte de Monte-Cristo sans la plume de Dumas, c'est pas concevable pour moi :goutte:
@ C'era & choco : je ne sais pas si je regarderai l'adaptation en film, même si j'avais adoré Depardieu dans son rôle de Cyrano =)
@ marmeline : pas de souci :) Moi-même je ne m'abonne pas vraiment aux discussions, je regarde toujours dans la liste des "discussions récentes" ce qu'il y a de nouveau ;) J'espère que tu auras l'occasion de découvrir
Le Comte :pompom:
@ Camille : oh bah si tu vas voir les scores du challenge tu verras que je suis loin d'être la plus grosse dévoreuse de mangas par ici :ptdr: Mais bon, c'est vrai que ça se lit vite (en général...)
@ Candyshy : merci :)
@ Shakes : on n'a que le bien qu'on se fait hein :ptdr:
Je n'ai toujours pas commencé de nouveau roman (je sors de 3 jours de migraine donc difficile de se concentrer dans ces conditions :S ), je pense que je vais changer de programme et prendre un roman en version électronique parce que je ne pourrai pas le terminer avant de partir à Madrid... Du coup, en fantasy, ça me laisse le choix entre les titres suivants :
- Les pirates de l'Escroc-Griffe de Jean-Sébastien Guillermou
- Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
- La Stratégie des As de mon compatripote Damien Snyers
Surtout n'hésitez pas à m'aider à choisir :P
Côté manga, j'ai lu jusqu'au tome 4 de Radiant de Tony Valente (un manga français !) :
<image>
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...
J'aime de plus en plus cette série qui a particulièrement gagné en profondeur dans les tomes 3 et 4, avec des thèmes qui résonnent pas mal dans notre actualité bien qu'ils soient situés dans un monde imaginaire (pour ceux qui connaissent, ça me fait un peu penser à l'arc de Balbad dans Magi ou à celui d'Alabasta dans One Piece, qui abordent des sujets politiques avec des scènes assez "dures"). Je me prends à chaque fois des fous-rires avec le scénario, parfois je me demande où l'auteur va chercher ses expressions et ses répliques :ptdr: L'équilibre entre dialogues et action est bien respecté et Tony Valente maîtrise bien le concept de cliffhanger :P Du coup, je vais profiter d'être arrivée à la fin d'un arc pour faire une pause dans la série, en attendant la sortie du tome 7, prévue pour le mois de juillet (bah tsé c'est pour la Japan Expo =D )