[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Shakes

Chercheur de mots

#121 05 Mai 2017 15:38:24

Contente de te retrouver ici Neko =) Hahaha tu me fais trop rire avec tes craquages, et tes excuses toutes prêtes pour les justifier :ptdr: Comme je te comprends! :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#122 05 Mai 2017 22:45:54

@ Minidou : oui, moi aussi je suis plutôt habituée aux sagas (et pas qu'en fantasy d'ailleurs :lol: ) donc c'est vrai que les one-shot ont tendance à laisser un goût de trop peu... Mais bon, on verra =) J'espère que My Girl te plaira autant qu'à moi !

@ beckygirly : c'est le même genre de série que A Silent Voice, où le sujet n'est pas facile mais traité avec un ton juste, sans tomber dans le larmoyant (même si j'ai quand même été émue à certains moments :'S ) Au final, le message diffusé est plutôt positif, donc c'est l'image que j'en garde =)

@ whiteaker : tu peux commencer par les recommandations que j'ai faites pour le challenge :P (bon, cela dit, elles sont assez différentes les unes des autres, donc ça dépend un peu de ce que tu recherches...)

@ Vinushka : non, je n'ai pas lu l'adaptation manga, ça me fait trop peur :lol: Les dessins ont l'air splendides, mais je ne vois pas comment on pourrait résumer des milliers de pages (de texte) et tout ce qu'elles véhiculent en un seul tome de manga :S Et puis, ce que j'aime surtout chez Dumas, c'est sa plume, donc Le Comte de Monte-Cristo sans la plume de Dumas, c'est pas concevable pour moi :goutte:

@ C'era & choco : je ne sais pas si je regarderai l'adaptation en film, même si j'avais adoré Depardieu dans son rôle de Cyrano =)

@ marmeline : pas de souci :) Moi-même je ne m'abonne pas vraiment aux discussions, je regarde toujours dans la liste des "discussions récentes" ce qu'il y a de nouveau ;) J'espère que tu auras l'occasion de découvrir Le Comte :pompom:

@ Camille : oh bah si tu vas voir les scores du challenge tu verras que je suis loin d'être la plus grosse dévoreuse de mangas par ici :ptdr: Mais bon, c'est vrai que ça se lit vite (en général...)

@ Candyshy : merci :)

@ Shakes : on n'a que le bien qu'on se fait hein :ptdr:

Je n'ai toujours pas commencé de nouveau roman (je sors de 3 jours de migraine donc difficile de se concentrer dans ces conditions :S ), je pense que je vais changer de programme et prendre un roman en version électronique parce que je ne pourrai pas le terminer avant de partir à Madrid... Du coup, en fantasy, ça me laisse le choix entre les titres suivants :

- Les pirates de l'Escroc-Griffe de Jean-Sébastien Guillermou
    - Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
    - La Stratégie des As de mon compatripote Damien Snyers

Surtout n'hésitez pas à m'aider à choisir :P

Côté manga, j'ai lu jusqu'au tome 4 de Radiant de Tony Valente (un manga français !) :

<image>

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
    Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
    Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

J'aime de plus en plus cette série qui a particulièrement gagné en profondeur dans les tomes 3 et 4, avec des thèmes qui résonnent pas mal dans notre actualité bien qu'ils soient situés dans un monde imaginaire (pour ceux qui connaissent, ça me fait un peu penser à l'arc de Balbad dans Magi ou à celui d'Alabasta dans One Piece, qui abordent des sujets politiques avec des scènes assez "dures"). Je me prends à chaque fois des fous-rires avec le scénario, parfois je me demande où l'auteur va chercher ses expressions et ses répliques :ptdr: L'équilibre entre dialogues et action est bien respecté et Tony Valente maîtrise bien le concept de cliffhanger :P Du coup, je vais profiter d'être arrivée à la fin d'un arc pour faire une pause dans la série, en attendant la sortie du tome 7, prévue pour le mois de juillet (bah tsé c'est pour la Japan Expo =D )

Dernière modification par nekotenshi (06 Mai 2017 11:31:37)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#123 06 Mai 2017 07:14:34

Alors en fantasy ce n'est pas moi quk vais t'aider. M'enfin tu as un belge dans le lot et tu hésites ? ;) Quand pars tu ?
  • Lianne

Empereur des pages

#124 06 Mai 2017 09:01:19

La Stratégie des As c'est vraiment super rapide à lire, c'est vraiment le défaut du livre : trop court
    Mais du coup si tu veux une lecture légère et rapide, c'est le lire parfait.
    Je pense que le plus long à lire sera le Del Socorro, je ne l'ai pas lu ceci dit je peux me tromper.

Les pirates c'est fun et ça se lit bien :P

Bref ça ne t'aide pas énormément j'imagine mais voila ce que j'ai a en dire :P
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#125 06 Mai 2017 09:40:55

Mais comment tu veux que je commence par tes recommandations quand tu en présente à toujours des tout neufs (et en plus français) :P (n'arrête pas j'adore ca !)

Mais donc le monsieur belge c'est à la fois ton pote et ton compatriote ? C'est bien cela :P
    Je ne pourrais malheureusement pas t'aider ne les ayant pas lu. :( Mais j'avais entendu parler des pirates à un moment me semble t il et que c'était plutôt bien.

Bon courage pour le choix ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#126 07 Mai 2017 15:59:29

Bah les pirates! :P

(Moi je suis très lente à lire des mangas... je ne sais pas comment ça se fait! Je dois prendre un temps fou à regarder les images!)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#127 07 Mai 2017 17:48:05

Coucou Neko,

Je ne suis pas une fan de Fantasy non plus, mais si tu pars en voyage (Madrid ? O_o ) et après une période migraineuse, j'opterai peut-être pour La stratégie des as :grat:
    Je pense comme Lianne que Del Socorro n'est peut-être pas le plus "adapté" maintenant... je n'en ai jamais lu, mais je sais que c'est un auteur qui demande à être lu avec attention.

@Camille, je lis pas mal de manga's... en prenant mon temps : j'adore faire "des arrêts sur l'image" =)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#128 07 Mai 2017 19:21:24

Je plussoie les arrêts sur image c'est le Bien! Et puis dans un manga le dessin compte autant que l'histoire alors c'est un minimum de s'y intéresser ^^

Bon du coup je ne sais pas ce que tu as choisi mais j'espère que quel qu'il soit, tu l'apprécies!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#129 07 Mai 2017 21:59:45

Bon séjour miss, éclate toi bien à Madrid :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#130 07 Mai 2017 22:09:32

Bah moi aussi je prends le temps de m'arrêter sur les dessins :jeboude: Surtout si c'est Obata-sensei :pink: Et aussi pour Haikyû!! parce que j'ai remarqué que l'auteur met plein de petites touches humoristiques ou de clins d'oeil dans les détails (en arrière-plan par exemple) et c'est justement le soin qu'il y met qui ajoute encore au charme de la série =) Du coup, je passe pas mal de temps sur chaque tome, mais comme je connais déjà l'histoire, je savoure =D

Merci pour tous vos conseils concernant le choix de ma prochaine lecture romanesque :bisous: Je pense que je vais jeter mon dévolu sur La Stratégie des As !

P. S. : je suis bien arrivée à Madrid :D