[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• antreguillemets

Lecteur-express

#181 02 Juin 2017 13:16:29

l'accent des chinois qui parlent anglais est terrible aussi ! j'ai travaillé 1 an avec une boss chinoise dans une université anglophone et ouf c'était chaud la communication ! :lol:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#182 02 Juin 2017 18:42:05

Bon je viens apporter mon petit grain de sel sur les accents.
    Moi je comprends tous ceux qui parlent anglais quelque soit l'accent SAUF les britanniques !! :ptdr: (les américains ça dépend :P)

Mais côté accent le pire que j'ai entendu, c'est ma frangine qui avait un prof d'allemand camerounais ! C'te crise quand je l'ai entendu parler ... :ptdr:

Je me rends compte que ce message ne sert pas à grand chose alors je te souhaite tout de même une bonne soirée et de bonnes lectures. :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#183 02 Juin 2017 20:08:17

OMG (vous le prononcez avec l'accent que vous voulez :P ) mais c'est encore parti complètement en vrille ici, comment en est-on arrivé là ? :ptdr:

Je pense que tout le monde doit avoir un accent plus ou moins prononcé quand il parle une langue étrangère (ou même sa langue maternelle), mais à mon avis le souci vient surtout du fait qu'on a pas la même phonétique. Le français est une langue riche phonétiquement, mais très monocorde : on n'a pas d'accent tonique et ça a tendance à se faire sentir quand un francophone parle une langue étrangère. Après, il y a le souci des sons étrangers : le "r" roulé, le "j" à l'espagnole, le "l" à la russe... Les natifs dont la langue possède une grande variété de sons ont à mon avis plus de chances de s'adapter à une prononciation étrangère : les Portugais, par exemple, ont une phonétique assez variée alors qu'à l'écrit leur langue est très similaire à l'espagnol, mais ce dernier est assez basique au niveau de la prononciation et plus répandu, ce qui explique peut-être aussi pourquoi les Espagnols ont tant de difficultés à parler une langue étrangère, alors que beaucoup de Portugais parlent l'anglais, l'espagnol ou même le français... Après, le fait d'apprendre des langues variées peut aussi aider, car on a plus de références, et ce n'est pas valable que pour la prononciation.

Enfin, ce n'est qu'un avis établi selon des constatations personnelles :goutte:

Aujourd'hui, j'ai pu avancer dans L'Héritage des Rois-Passeurs : j'en suis à la moitié et ça s'améliore un peu, même si je ne suis toujours pas une grande fan d'Enora (l'héroïne) ... Je vais essayer de continuer ce soir.

J'ai aussi lu le tome 6 de Terra Formars : ça, par contre, ça envoie du lourd =D Je voudrais arriver au moins au tome 10 avant la battle pour le challenge Do you speak Manga? qui aura lieu dans 2 semaines, et pendant laquelle je devrai me concentrer sur GTO (depuis le temps que je dis que je veux lire cette série...)

• Camille7

Gollum littéraire

#184 03 Juin 2017 14:34:43

Faut pas dire du mal de l'héritage des rois passeurs sinon je ne vais pas le sortir de ma Pal... :ptdr:

Bonne lecture!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#185 06 Juin 2017 10:16:25

@ Camille : haha, si si sors-le quand même, ça s'améliore au bout d'un moment :P

Hey hey hey !

J'ai terminé L'Héritage des Rois-Passeurs : comme dit à Camille, ça s'améliore au bout d'un moment, je me suis laissée embarquer dans l'intrigue et j'ai finalement passé un assez bon moment avec cette lecture (assez pour avoir envie de lire Les illusions de Sav-Loar qui se déroule dans le même univers). Je n'ai jamais réussi à m'attacher à Enora, j'ai même l'impression que l'auteure s'en sert seulement comme prétexte et comme "outil" pendant tout le roman :S

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il n'y a qu'à voir la façon dont elle s'en "débarrasse", sans plus de cérémonie (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti...)

Je lui ai de loin préféré Ravenn !
    On en apprend plus sur l'univers au fur et à mesure que l'histoire avance, et j'ai trouvé qu'il y avait quelques bonnes idées. Si ce roman est un one-shot, j'imagine que Les illusions de Sav-Loar nous donne un peu plus d'informations sur Ombre...

Pour ma prochaine lecture, j'ai envie d'un roman en anglais (parce que ça fait longtemps) et je pense que je vais relire The Pale Horseman (tome 2 de la série The Last Kingdom) de Bernard Cornwell :pink: Ca fait une éternité que j'ai relu le tome 1, j'espère qu'il m'en reste assez de souvenirs pour ne pas être gênée dans ma lecture !

Côté manga, j'ai entamé la série Video Girl Aï de Masakazu Katsura : il est classé shônen mais j'ai l'impression de lire un shôjo, avec tous ces "je t'aime mais j'ose pas te le dire ah mais zut toi tu aimes quelqu'un d'autre mais je vais quand même pas lâcher l'affaire" :lol: Malgré tout, j'ai envie de savoir comment tout ça va se démêler donc je pense lire la série jusqu'au bout (15 tomes ça fait des points pour le challenge :P )

Je pensais attendre un peu avant de continuer Haikyû !! mais je suis trop en manque :ptdr: donc je ne devrais pas tarder à lire le tome 9 (et les tomes suivants... mais en prenant bien mon temps... si j'y arrive :lol: ) Je vais aussi continuer Terra Formars en parallèle :heart:
    Deux séries diamétralement opposées mais qui ont quand même un point commun de taille : des personnages ultra attachants :pink:

Bonne journée :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#186 06 Juin 2017 12:02:58

Bon du coup tu m'intrigues pour L' Héritage des Rois-Passeurs, je vais essayer de ne pas trop tarder à le lire.

Bonne lecture en anglais et bons mangas :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#187 06 Juin 2017 12:15:40

Ha ha ha :lol: effectivement, c'est un peu opposé :P Mais cela permet aussi de ne pas se mélanger les histoires ;) Bonne continuation de shônen-jo en espérant que cela s'arrange quand même xD
    Je ne connais pas ta lecture anglaise, mais aurait-elle un rapport avec les cavaliers de l'apocalypse ou Sleepy Hollow ? (flemme de regarder dans BBM :P)
    Bonne lecture ;)
    PS : Et RG dans tous cela ? En plus, Goffin s'est fait une déchirure musculaire :'(
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#188 08 Juin 2017 09:15:20

Coucou

Ah les lectures VO, c'est toujours un plaisir^^
    Je viens de lire le résumé de Video Girl Ai. Ça m'a rappelé Ai Non Stop de Ken Akamatsu. j'espère que cette lecture sera bien.
    J'ai noté Terra Formars, ça m'intrigue.

Bonnes lectures :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#189 08 Juin 2017 10:59:16

Je te souhaite de bonnes lecturessssssssssssssssssss romans et mangas :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#190 27 Juin 2017 20:56:39

Un petit coucou par ici, comment vas tu Neko? Et dans quelleS lectureS es-tu plongées? Mangas, roman ou les 2 combinés?

A bientôt de te lire :)