[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#271 17 Août 2017 13:52:04

Et bien moi j'ai abandonné IQ84 au T1 il y a des années, vous croyez qu'elle va me faire quoi Choco ? :sifflote:
    Des moulinets avec les bras en parlant fort peut-être ? :chaispas:

Les autres sont beaucoup plus faciles à lire en tout cas, Tsukuru et Kafka sont bien etc..
    Mon préféré reste pour l'instant Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (pas terrible comme titre en VF mais bon).
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#272 17 Août 2017 13:56:46

C'est ça MyFloXy, je l'ai lâché depuis au moins 3 ans...

Unchoco elle emploie la méthode douce, pas de cris non non, juste un rappel constant à la moindre occasion :) Travail de sape persuasif. Ahah
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#273 17 Août 2017 18:03:53

Ben je suis pire que vous : je n'ai jamais lu Murakami et je n'en ai pas envie :P
    Mais l'important est que ce craquage te fasse plaisir neko… Je pense avec toi avec mon Vicomte

Bonne soirée :)
  • Fredd

Chercheur de mots

#274 17 Août 2017 21:14:01

Je serais tenté de prendre le pain au chocolat et le café crème pour te laisser les livres :P mais non, soyons sérieux, il faut que je lise ce Murakami.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#275 17 Août 2017 22:26:51

Il faut lire Murakami...  Murakami c'est le bien ...

<image>

Myflo, je vois que tu te souviens que je n'apprécie pas trop les gens qui parlent fort et font de grands moulinets avec les bras ! :lol:

Neko, tiens sur un autre topic je pensais à toi en parlant de Dumas. Je n'oublie pas le challenge et le reprendrai à la rentrée ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#276 17 Août 2017 22:58:17

O_O :ptdr:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#277 17 Août 2017 23:10:47

Murakami m'avait vraiment plu avec Kafka sur le rivage, j'avais trouvé le roman vraiment poétique.
    J'ai 1Q84 dans ma PAL mais toujours pas lu... et je ne connaissais pas ces titres-ci.
    Tu nous en diras des nouvelles!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#278 18 Août 2017 02:55:06

Mais c'est très sain les craquages (c'est valable pour le goûter aussi bien que les livres :P). Je ne connaissais pas ces titres de Murakami, on m'a prêté Au sud de la frontière à l'ouest du soleil, et il me semble que j'ai Kafka sur le rivage dans ma PAL (ou alors on me l'a prêté aussi... bref, en tout cas, il est quelque part dans ma bibliothèque :lol:). Murakami est un auteur que j'ai vraiment envie de découvrir, mais qui me fait un peu peur aussi (déjà que je ne suis pas très copine avec la littérature contemporaine :goutte:). Mais il faudra que je me lance un jour ^^.
    Bonne lecture :D (vu ton enthousiasme, j'ai ajouté Prince Captif à ma wish, je ne te remercie pas :lol:)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#279 19 Août 2017 12:48:24

Alors comme ça tout le monde n'est pas (encore) adepte des romans de Murakami-sensei ? :O C'est sûr que c'est particulier, mais personnellement j'aime beaucoup =) Je l'ai découvert avec Kafka sur le rivage, mais pour le moment je préfère La ballade de l'impossible :pink: Je dois aussi continuer 1Q84 car je n'ai lu que le tome 1 :goutte:

Yohooooooo !

Comment ça va bieeeeen ?

Avant toute chose, on sort les paillettes et les confettis, car c'est aujourd'hui (19/08) que se célèbre le Haikyuu!! Day au Japon :party6: (et hop, petit aperçu de ma bibliothèque pour l'occasion :D ) :

<image>

Une bonne excuse (comme s'il en fallait :lol: ) pour lire Haikyû!!, regarder Haikyû!!, écouter la musique-qui-déchire-trop de Haikyû!!, manger Haikyû!!, dormir Haikyû!!... :ptdr: Je pourrais peut-être aussi réquisitionner mes soeurs pour une partie de volley-ball :sifflote: (si la météo s'améliore, parce que là il fait juste pourri...)

Au fait, vous ai-je déjà dit que j'aimais Haikyû!! ? :pink: =D Cette série met trop la patate !

Et sinon, rien à voir mais hier j'ai emprunté Le Club Dumas (en VO) d'Arturo Pérez-Reverte à la bibliothèque. Toutefois, je pense que je lirai un p'tit Murakami avant (oui je veux vraiment faire traîner Prince captif :ptdr: )

Bon week-end :bisous:

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#280 19 Août 2017 12:57:45

Bon Haikyû day !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Pour moi aussi La Ballade de l'impossible reste un des meilleurs Murakami mais en 1Er je place quand même 1Q84 :pink:

Le Club Dumas a l'air très sympa, j'aime bien les thrillers qui partent sur des suppositions comme celles ci.

Belle journée; en famille alors ?