[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#381 27 Octobre 2017 11:56:30

@ C'era : mmmh... je ne sais pas trop... Pendant la semaine j'étudie en journée, alors le week-end j'essaie d'en profiter pour sortir, voir des gens, et du coup je ne lis pas grand-chose :S Je n'aime pas entamer un roman si je sais que je ne vais pas pouvoir lui consacrer assez de temps, parce que ça veut dire qu'il va traîner, et je n'aime pas ça :P Alors j'essaie de lire des mangas, mais je suis distraite par plein d'autres choses donc même ça, ça n'avance pas :goutte:

A-côté de ça, je suis toujours en train de réfléchir à l'organisation de la prochaine session du challenge Do you speak Manga?, parce que je veux essayer de contenter un maximum de monde (y compris moi-même) sans que tout soit éparpillé...
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#382 27 Octobre 2017 12:18:58

La vie sociale, ennemie public numéro un de la lecture ;)

Moi ça va j'en ai pas trop :goutte:
  • chris 311830

Modératrice

#383 27 Octobre 2017 20:03:59

Te force pas ca te reviendra :)
  • Book-Trotter

#384 30 Octobre 2017 16:07:38

@ MyFloXyBabY : moi ça dépend, des fois j'arrête pas de bouger, et d'autres fois je passe la journée en pyjama :ptdr:

@ chris : j'espère juste que ça reviendra vite :pleur:

J'ai lu les 3 tomes de Zombillénium (youhou, une BD ! :party6: ) : ça faisait longtemps que je voulais la lire et avec la sortie du film je n'avais plus d'excuse pour la postposer, surtout qu'ils l'avaient à la bibliothèque :P C'était drôle mais je suis déçue car en fait ce n'est pas une trilogie, il devrait y avoir une suite mais elle n'a jamais été publiée, du coup je suis restée sur ma faim :'S J'espère que le film incitera l'auteur à poursuivre la BD !

J'ai aussi lu les 2 tomes d'Underwater : le village immergé qui fait partie de la liste pour le challenge Do you speak Manga?. Une "série" onirique et envoûtante, j'ai beaucoup aimé les dessins et l'ambiance nostalgique qu'elle dégage. J'aimerais aussi lire la série Mushishi du même auteur =)

Et vu que la bibliothèque semble me réussir un peu mieux que ma PAL (bizarrement ça se passe mieux quand il y a une date limite pour rendre les livres :lol: ) j'ai aussi emprunté les 10 premiers tomes d'Alice in Borderland, une série dont je lis beaucoup de bien... On verra ce que ça donne !

Dernière modification par nekotenshi (30 Octobre 2017 16:07:48)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#385 30 Octobre 2017 16:46:20

J'espère que cette série te plaira ;) Pour moi c'est pareil, il me faut parfois un ultimatum pour avancer dans certaines lectures et les dates de retour de prêt aident bien !
  • FloXy

#386 30 Octobre 2017 17:18:58

nekotenshi a écrit

j'ai aussi emprunté les 10 premiers tomes d'Alice in Borderland, une série dont je lis beaucoup de bien... On verra ce que ça donne !

Ah bah c'est vite vu tu vas adorer ! :aouh:
    Et puis c'est tout.
    Pas le choix. :euhnon:

Sinon je te parle plus, na ! :grimaces:

• Book-Trotter

#387 30 Octobre 2017 19:17:04

Je viens de lire le tome 1, c'est vrai que ça commence fort :O Je ne savais pas que c'était un survival (la fille vachement bien renseignée :ptdr: ), c'est un genre que je ne lis pas beaucoup donc il peut me surprendre :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#388 30 Octobre 2017 19:19:56

Vive les asociaux de la lecture!!!
  • FloXy

#389 30 Octobre 2017 19:25:59

Le début c'est rien justement, tout l'intérêt se distille petit à petit... mais il faut aimer les survival psychologiques pour pouvoir apprécier pleinement pourquoi celui-ci surclasse tous les autres.
    Du coup si c'est pas trop ton genre de lecture je ne t'en voudrai pas. La psychopathologie c'est pas pour tout le monde ;)
  • Book-Trotter

#390 30 Octobre 2017 19:38:06

@ Nicolas : yeeeeeaaaaaah ! :trinquent:

@ MyFloXyBabY : ah si si, justement, j'aime les séries avec une dimension psychologique =D C'est juste le côté survival auquel je ne suis pas habituée, je ne peux pas savoir si j'aime ou pas car je n'ai pas assez de références en la matière :goutte: (cela dit, j'avais adoré le roman Battle Royale, donc je suppose que ça peut passer :P )

Dernière modification par nekotenshi (30 Octobre 2017 19:52:34)