[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#401 02 Novembre 2017 17:45:33

J'espère que tu apprécieras Æternia davantage que moi.
    Rho je n'ai pas vu ton inscription, je file mettre ça à jour.
    Bonne lecture :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#402 02 Novembre 2017 19:23:15

Du coup, je me suis inscrite aussi au challenge des Rougon-Macquart :P (j'étais complètement passée à côté!)
    J'espère que ta "panne de lecture" se débloquera avec Aeternia :D. Bonne lecture ^^.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#403 18 Novembre 2017 14:23:07

@ Aryia : merci pour ton message =) Pour le moment j'ai lu 200 pages et j'aime bien mais je ne vois pas encore très bien où l'auteur veut m'emmener (aussi ça irait peut-être mieux si je lisais plus vite :lol: )

@ Candyshy : ah mais me connaissant ton argument est tout à fait pertinent :ptdr:

@ My' : j'ai plus de mal à entrer dedans que pour Le Puits des Mémoires qui m'avait embarquée dès le début... on verra !

@ Minidou : copieuse :P (My' on fait comment pour ma commission ? :ptdr: ) Pour le moment on ne peut pas vraiment dire que ma panne soit passée, même si je me force à lire quelques pages par-ci par-là...

Bonjouuuuuur !

Désolée d'avoir déserté encore une fois :goutte:

Comme dit plus haut, j'ai commencé Aeternia mais je le lis trèèèèès lentement (d'habitude les livres de Gabriel Katz sont expédiés au bout de quelques jours mais là en deux semaines j'ai lu 200 pages :lol: ) Je pourrais mettre ça sur le dos de plein de choses (ma formation, le challenge Do you speak Manga? dont la préparation m'a pris "un peu" de temps, ma vie plus ou moins sociale...) mais en réalité c'est juste que je suis encore une fois trop dissipée pour passer beaucoup de temps sur un livre.

Je pense que pour ce qu'il reste d'année je vais me concentrer sur des suites de séries (que ce soit au niveau des romans ou au niveau des manga), ce sera mon challenge perso :P

• Verdorie

Restaurateur de livres

#404 18 Novembre 2017 14:37:42

Coucou Nekotenshi,

Petit tour rapide par ici...
    Comme ça sera un petit challenge perso et qu’on s’approche de Noël, je t’envoie un Kusje par série terminée ! :lol:

et un big one :bisous: pour tout ce temps que t’as travaillé sur Do you speak manga !

Bon w-end de serial-killeuse de séries ;)

Dernière modification par Verdorie (18 Novembre 2017 14:38:14)

• chris 311830

Modératrice

#405 18 Novembre 2017 18:52:29

je connais le gros blocage au moment d'aborder un livre. ça m'est arriver avec l'integrale 3 du trone de fer. Il est resté un an a la page 52. Je ne l'ai jamais repris :S tu es inscrite au challenge de my? moi aussi. j'ai envie de voir si je peux me lire la serie :sifflote: lis ce qui te fait envie sans te prendre la tête sinon c'est la panne assuré
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#406 19 Novembre 2017 18:11:30

@ Verdorie : oooh merci :pink: Je ne sais pas si j'en terminerai, mais si j'arrive à avancer ce sera déjà pas mal :lol:

@ chris : c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de blocage :D J'espère quand même que tu arriveras à reprendre la lecture de cette intégrale :pompom: Et oui, je suis inscrite au challenge de My' (par contre je n'ai pas l'ambition de lire toute la série :ptdr: )

J'ai réussi à avancer pas mal dans Aeternia aujourd'hui : il me reste 130 pages du tome 1 à lire donc a priori ça ne devrait plus trop traîner (on y croit, on y croit :P )

Il faut dire que je suis un peu sévère avec moi-même en cette fin d'année, car en plus de me fixer pour objectif de ne lire que des suites de séries, je vais aussi essayer de :

- ne plus rien acheter (sauf si c'est nécessaire pour avancer dans ces fameuses séries) pour essayer de faire un peu diminuer ma PAL
    - ne pas mélanger manga et romans (en gros, je ne peux pas lire de manga tant que je n'aurai pas terminé mon roman en cours) parce que sinon je m'éparpille et au final rien n'avance :jeboude:

Je ne sais pas si je vais y arriver, mais parfois ça m'aide de me lancer des défis à moi-même :P Bon par contre il va falloir que je négocie bien mon coup pour pouvoir quand même grappiller encore quelques points sur le challenge Do you speak Manga? :goutte:

• Verdorie

Restaurateur de livres

#407 19 Novembre 2017 19:28:52

Nekotenshi à écrit : « ne pas mélanger manga et romans (en gros, je ne peux pas lire de manga tant que je n'aurai pas terminé mon roman en cours) parce que sinon je m'éparpille et au final rien n'avance »

Je le faisais aussi avant et j’ai arrêté pour la même raison que toi. j’ai remarqué aussi que quand on termine une histoire avant d’en entamer une autre, la-dite histoire reste mieux dans ma passoire... mémoire.

Bonne continuation avec Aeternia. Oui, j’y crois aussi ! :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#408 19 Novembre 2017 20:22:52

Je compatis pour le transfert de chronique, étant en plaine migration de blog... bon courage !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#409 19 Novembre 2017 20:24:54

oh la la, tu te fais du mal ! Je plaisante, l'essentiel est de se faire plaisir ! ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#410 20 Novembre 2017 09:47:19

bon courage pour cette fin d'année livresque lol je te souhaite de réussir ton objectif :)