[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#421 23 Novembre 2017 09:27:08

@ TheCatLady : mmmh oui, je crois que Death Note était la première série manga que j'aie lue en entier (y'a pire comme baptême :lol: ) Je fais partie de la génération Club Dorothée :P donc j'ai regardé quelques séries animées quand j'étais petite ou même ado, mais je ne m'étais jamais lancée dans la lecture des manga jusqu'à il y a 2 ans alors je découvre un peu sur le tard :goutte: (c'est d'ailleurs un peu grâce à ça qu'est né le challenge !)

@ Minidou : je te remercie pour ton aide et pour ta bienveillance, tu es toujours d'excellent conseil ma chère =D

@ chris : tu as vu quel film de Death Note ? =) HP est dans la liste des séries que je dois continuer, mais il n'est pas dans ma PAL (je les emprunte à la bibli) donc je ne sais pas s'il fera partie du programme (c'est pour ça que j'avais fait une autre liste sur mon blog qui contient tous les livres qui ont la priorité) ;)

@ MJ : j'ai pris le lien que tu avais mis dans BBM mais si tu as un nouveau lien je peux le modifier :) (d'ailleurs, est-ce que tu m'autorises à mettre le lien dans le répertoire des chroniques pour le challenge ?)

Bonjour bonjour !

Hier, j'ai lu le tome 5 de Perfect World :

<image>

Je ne sais pas quoi faire avec cette série... Le tome 1 était bien mais les suivants sont un peu trop déprimants à mon goût, alors j'hésite à continuer parce que malgré tout le sujet du handicap et des conséquences qu'il entraîne est quand même bien traité et cet aspect-là est intéressant, mais j'ai un peu de mal avec les dessins et les histoires d'amour commencent un peu trop à me rappeler Nana :lol:

Ce matin, j'ai terminé le tome 11 de Blue Exorcist, que j'avais commencé hier soir avant de m'écrouler XD :

<image>

Pas de soucis de ce côté, je prends toujours autant de plaisir avec cette série et je suis bien contente que la publication ait repris =)

Côté blog, c'est ma chronique du Puits des Mémoires qui a désormais rejoint la nouvelle adresse :D

Dernière modification par nekotenshi (23 Novembre 2017 09:29:59)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#422 23 Novembre 2017 09:40:56

bonne continuation avec tes lectures :)
  • Book-Trotter

#423 23 Novembre 2017 16:16:39

@ Candyshy : merci :D

Je viens de lire le tome 12 de Black Butler et... comment dire... je ne sais pas si je vais m'en remettre :ptdr: (voir ci-dessous :faischaud ) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#424 23 Novembre 2017 16:24:53

Coucou nekotenshi :)

Ah oui j'avais lu ce tome de Black Butler et j'ai failli baver devant cette image :pink: (Peut-être que je l'ai fait d'ailleurs :chut:)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#425 23 Novembre 2017 16:31:12

Et bien dites donc les filles, c'est qu'il vous en faut peu ! :)
    Et non je ne suis pas jaloux :sifflote:
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#426 23 Novembre 2017 16:56:19

TheCatLady a écrit

Neko> après j'ai une préférence pour Grell =D

Je plussoie ! =D
    Mais Grell c'est le mec drôle et complètement loufoque qui trouverait bien sa place au pays des Merveilles alors que Sebastian, bah il est beau ! :lol:

• Book-Trotter

#427 23 Novembre 2017 19:07:07

@ MyFloXyBabY : mais le niveau au-dessus c'est les yaoi alors je vais éviter :ptdr:

@ ThaCatLady & AmySunday : ah oui, Grell =D

Mais je viens de lire le tome 13 et... est-ce qu'on peut prendre 2 minutes pour parler d'Undertaker ? :ptdr: (ne regardez pas le spoiler si vous n'êtes pas arrivés si loin dans le manga !) :

<image>

Sérieusement, faut qu'elle arrête d'enchaîner les beaux gosses, Toboso-sensei, parce que là ça commence à en faire un paquet :faischaud Mais moi, mon chouchou, ça reste Joker :pink: (surtout avec la voix de Mamoru Miyano dans l'animé :heart: )

<image>

Et sinon, ce tome, comme le précédent, est vraiment très bon ! J'aime beaucoup cet arc de Book of the Atlantic, il est plein de surprises =D

Dernière modification par nekotenshi (23 Novembre 2017 19:11:08)

• Book-Trotter

#428 24 Novembre 2017 10:50:08

@ TheCatLady : j'ai été surprise sur ce coup-là :O

J'ai lu le tome 12 de Blue Exorcist : encore une bonne surprise ! Certains personnages présentent un visage complètement différent tout à coup, ce qui donne encore plus d'intérêt à l'intrigue !

Entre cette série et Black Butler, je suis servie :D Ces deux séries ont bien gagné en qualité au fil des tomes !

Je suis aussi à la fin de la saison 2 de Haikyû!! (il me reste 3 épisodes) :'S J'ai beau connaître l'histoire, j'ai beau avoir déjà vu les matches plusieurs fois, les émotions sont toujours bien présentes et je suis toujours aussi tendue :ptdr: Et puis je continue à m'émerveiller devant la qualité de l'animation qui parvient à reproduire les mouvements du volley d'une manière parfaitement fluide !

Bon, par contre, j'étais censée ne rien acheter jusqu'en 2018, mais j'avais omis un "détail" quand je me suis lancé ce challenge : le Black Friday. Et Kazé qui fait une promotion sur 200 titres de son catalogue en numérique. Alors tant pis, j'ai craqué et j'ai pris les 5 premiers tomes de Kids on the Slope, parce que cette série me fait envie depuis longtemps et ils ne l'ont pas à la bibli (mais quand on paie 10€ au lieu de 25€, on va pas trop faire la difficile hein :P )

Et comme j'avance bien dans mes manga, il va falloir que je commence à réfléchir au roman que je vais sortir de ma PAL :grat:

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#429 24 Novembre 2017 17:06:26

ouiiii, un roman, un roman ! :lol:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#430 24 Novembre 2017 17:30:25

Tu as des chouchous qui ont plus de chance d'être sélectionnés que les autres?

Bon week-end nekotenshi ! :)