[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#441 29 Novembre 2017 19:33:18

@ MJ : oui, d'ailleurs puisqu'on en parle : j'ai vu que Milady et Bragelonne comptaient faire une "petite OP" ce week-end (je crois) alors je prie pour que rien ne me tente dans les titres proposés :lol:

@ MyFloXyBabY : moi aussi, la preuve... :P

@ Candyshy : merci :)

J'en suis à la moitié du tome 2 d'Aeternia, et pour l'instant j'accroche mieux que pour le premier...

J'ai aussi ressorti ma chronique de Troie de David Gemmell à l'occasion du "vide grenier livresque" du jour :pink:

• chris 311830

Modératrice

#442 29 Novembre 2017 20:01:53

troie je l'ai dans ma pal grace a l'op Braguelonne =D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#443 29 Novembre 2017 21:31:29

J'avais bien aimé Aeternia, mais pas autant que Le Puits des Mémoires. Qu'est-ce qui t'a chiffonnée dans le premier ?
    Et Troie <3
    En ce moment, je lis plein de mangas et donc, comme tu es mon experte manga, je pense bien à toi :P

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#444 03 Décembre 2017 18:27:02

@ chris : très bon choix =D

@ Sia : je ne sais pas trop, j'étais juste moins "dedans" que pour le Puits des Mémoires... Comme dit précédemment, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et je n'arrivais pas trop à cerner où l'intrigue voulait m'emmener, donc c'est difficile de se laisser embarquer dans ces conditions :S Et quand tu dis "experte manga", c'est ironique hein ? :ptdr:

Je n'ai pas beaucoup lu ce week-end car j'ai été pas mal occupée (ou bien j'étais claquée donc je dormais plus que je ne lisais :lol: )

Par contre, j'ai un peu craqué pendant la Petite OP, avec un +5 dans ma PAL :

- Le Paris des merveilles, tomes 2 et 3 (Pierre Pevel)
    - Ayesha, tomes 2 et 3 (Ange)
    - Les épées de glace, tome 2 (Olivier Gay)

Que des suites de séries dont j'avais le tome 1, donc je suis à moitié pardonnée :P

Dernière modification par nekotenshi (03 Décembre 2017 18:28:10)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#445 03 Décembre 2017 20:59:13

Deux ebooks de Pevel à 1€ pièce c'est pas du craquage ça, c'est un crime de laisser passer ; donc ça n'en fait plus que trois. Tu vois tu as été plus que raisonnable au final.
    Moi je l'ai été un tout petit peu moins mais ça va encore. :P
    Oh et puis du Gemmell :pink::pink:
    Par contre, j'aurais pas du aller lire ta chronique ! Je m'étais promis de finir Drenaï avant d'attaquer une autre série de Gemmell, je vais en baver maintenant !! (Surtout que l'illiade et l'Odyssée me tentent aussi depuis quelques temps)
    Enfin bref, de bonnes lectures à toi et une bonne semaine bien sûr.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#446 03 Décembre 2017 21:11:41

Non non, ce n'était pas ironique, Neko ! En général, quand tu dis qu'une série est cool ou intéressante, je me la note dans un coin ;)

Et ça va, ce craquage était super light ! Et puis tout le monde sait que les suites de séries, ça ne compte pas !

• chris 311830

Modératrice

#447 04 Décembre 2017 19:08:56

moi j'ai rien pris a cette op. J'avais vu des trucs qui me plaisait mais surtout des nouvelles séries a part la saga drenaï et j'ai trop de série en cours. du coup j'ai évité d' y aller pour ne pas subir la tentation. Comme j'a été très occupé ce week ça tombait bien. :D :lol:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#448 04 Décembre 2017 20:51:40

Ah moi aussi j'ai craqué pour la petite OP xD. Pareil que toi, j'ai pris des suites de séries, et cette fois je ne me suis pas fait avoir, je ne suis pas passée par Am*zon :P (du coup j'ai craqué un peu plus que prévu et racheté certains tomes 1 que j'avais achetés lors d'OP précédentes dans un format différent, mais bon, vu le prix, je ne me suis pas ruinée ^^.)
    Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que c'est pratique d'être intégriste de la VO pendant ces OP. Comme la plupart des romans proposés sont traduits de l'anglais, ça permet d'écrémer la liste radicalement dès le départ :lol:.

Bonne lecture entre tes romans et tes mangas (tu es toujours dans Aeternia, c'est ça ? Je me suis perdue en route xD)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#449 04 Décembre 2017 22:45:07

J'ai aussi profité de la petite OP =D
    4 titres ça va.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#450 05 Décembre 2017 06:31:59

Cool pour le Paris des Merveilles :pink: