@ tautiton : je n'ai pas encore lu les autres oeuvres de David Gemmell, mais
Troie a été un gros gros coup de coeur ! J'espère que tu aimeras aussi !
@ Sia : ah oui ? oops J'espère que ça t'apportera plus de belles découvertes que de déceptions :goutte: Mais à vrai dire, je suis à peu près sûre que tu t'y connais mieux que moi :D
@ chris : en général, je profite de ces opérations pour me procurer à moindre prix des romans qui me faisaient envie et que j'aurais sans doute fini par acheter, donc je pense qu'au final je fais des affaires (on se rassure comme on peut :ptdr: ) Mais c'est vrai que les tentations sont nombreuses !
@ Minidou : entièrement d'accord ! Mon obsession pour la VO me sauve aussi sur ce coup :P Et non, je ne suis plus dans
Aeternia, je l'ai terminé hier =)
@ MJ : ça me semble tout à fait raisonnable !
@ choco : oui, il me semble que tu avais apprécié cette trilogie :)
@ Delphine : je suis sûre que tu auras des occasions de te rattraper ;)
Bonjour bonjour !
J'ai terminé le tome 2 d'Aeternia ! Je confirme que j'ai préféré ce tome au premier, même si pour moi ce n'était toujours pas au niveau du Puits des Mémoires... On apprend enfin le passé de Desmeon (avec quand même une bonne grosse révélation vers la fin) qui est peut-être le seul personnage qui m'ait un peu plus intéressé. Par contre, j'ai trouvé la fin super frustrante et en même temps typique du style de Gabriel Katz, qui aime quand même bien se moquer du monde :P Bref, une lecture sympa, mais (malheureusement) sans plus.
Par la suite, j'ai lu plusieurs manga :
- le tome 8 de One-Punch Man :
<image>
Toujours aussi tordu :lol: mais je suis toujours aussi impressionnée par le talent de Yusuke Murata (j'ai appris récemment qu'il avait été l'assistant de Takeshi Obata :pink: )
- le tome 2 de Given :
<image>
Aaaah j'aime tellement Natsuki Kizu :heart: Ce tome 2 m'a beaucoup émue : l'intensité des émotions, la complexité des relations entre les personnages, la difficulté à surmonter la perte d'un être cher, à combler un vide... Tous ces aspects tellement bien retranscrits dans les dessins, dans les expressions des personnages, dans les non-dits... Et le thème de la musique, qui pour moi n'est pas le thème central de cette série mais "seulement" un prétexte, comme une métaphore pour traduire ce qui lie les personnages. Si vous n'êtes pas habitué aux boys' love, mais que vous souhaitez découvrir ce genre, je vous recommande cette série =)
- les tomes 2 et 3 de Im : Great Priest Imhotep :
<image> <image>
J'avais lu le tome 1 il y a un bon moment déjà, et je ne sais pas pourquoi j'ai tellement attendu pour lire la suite ! Cette série, bien qu'assez classique dans ses codes shônen, est très efficace à bien des niveaux : dessin, thème, action, intrigue, personnages... Je la situe un peu dans le même genre que Magi, Blue Exorcist ou D.Gray-Man, trois séries que j'apprécie particulièrement :pink: Très sympa si vous aimez la mythologie égyptienne !
Je ne sais pas encore quel sera mon prochain roman, mais ce sera sans doute une lecture VO :)