[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#451 05 Décembre 2017 10:23:37

Aaah je regrette d'avoir raté cette op maintenant que je sais que les Pevel étaient inclus ! :pleur:
    Bonnes lectures nekotenshi ! ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#452 05 Décembre 2017 19:59:34

@ tautiton : je n'ai pas encore lu les autres oeuvres de David Gemmell, mais Troie a été un gros gros coup de coeur ! J'espère que tu aimeras aussi !

@ Sia : ah oui ? oops J'espère que ça t'apportera plus de belles découvertes que de déceptions :goutte: Mais à vrai dire, je suis à peu près sûre que tu t'y connais mieux que moi :D

@ chris : en général, je profite de ces opérations pour me procurer à moindre prix des romans qui me faisaient envie et que j'aurais sans doute fini par acheter, donc je pense qu'au final je fais des affaires (on se rassure comme on peut :ptdr: ) Mais c'est vrai que les tentations sont nombreuses !

@ Minidou : entièrement d'accord ! Mon obsession pour la VO me sauve aussi sur ce coup :P Et non, je ne suis plus dans Aeternia, je l'ai terminé hier =)

@ MJ : ça me semble tout à fait raisonnable !

@ choco : oui, il me semble que tu avais apprécié cette trilogie :)

@ Delphine : je suis sûre que tu auras des occasions de te rattraper ;)

Bonjour bonjour !

J'ai terminé le tome 2 d'Aeternia ! Je confirme que j'ai préféré ce tome au premier, même si pour moi ce n'était toujours pas au niveau du Puits des Mémoires... On apprend enfin le passé de Desmeon (avec quand même une bonne grosse révélation vers la fin) qui est peut-être le seul personnage qui m'ait un peu plus intéressé. Par contre, j'ai trouvé la fin super frustrante et en même temps typique du style de Gabriel Katz, qui aime quand même bien se moquer du monde :P Bref, une lecture sympa, mais (malheureusement) sans plus.

Par la suite, j'ai lu plusieurs manga :

- le tome 8 de One-Punch Man :

<image>

Toujours aussi tordu :lol: mais je suis toujours aussi impressionnée par le talent de Yusuke Murata (j'ai appris récemment qu'il avait été l'assistant de Takeshi Obata :pink: )

- le tome 2 de Given :

<image>

Aaaah j'aime tellement Natsuki Kizu :heart: Ce tome 2 m'a beaucoup émue : l'intensité des émotions, la complexité des relations entre les personnages, la difficulté à surmonter la perte d'un être cher, à combler un vide... Tous ces aspects tellement bien retranscrits dans les dessins, dans les expressions des personnages, dans les non-dits... Et le thème de la musique, qui pour moi n'est pas le thème central de cette série mais "seulement" un prétexte, comme une métaphore pour traduire ce qui lie les personnages. Si vous n'êtes pas habitué aux boys' love, mais que vous souhaitez découvrir ce genre, je vous recommande cette série =)

- les tomes 2 et 3 de Im : Great Priest Imhotep :

<image> <image>

J'avais lu le tome 1 il y a un bon moment déjà, et je ne sais pas pourquoi j'ai tellement attendu pour lire la suite ! Cette série, bien qu'assez classique dans ses codes shônen, est très efficace à bien des niveaux : dessin, thème, action, intrigue, personnages... Je la situe un peu dans le même genre que Magi, Blue Exorcist ou D.Gray-Man, trois séries que j'apprécie particulièrement :pink: Très sympa si vous aimez la mythologie égyptienne !

Je ne sais pas encore quel sera mon prochain roman, mais ce sera sans doute une lecture VO :)

Dernière modification par nekotenshi (05 Décembre 2017 20:05:21)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#453 05 Décembre 2017 20:06:10

nekotenshi a écrit

mais je suis toujours aussi impressionnée par le talent de Yusuke Murata (j'ai appris récemment qu'il avait été l'assistant de Takeshi Obata :pink: )

Oh je ne savais pas tiens ! Comme quoi les grandes plumes se rencontrent :)
    J'avais adoré ES21 déjà, Murata sait trouver de bons projets ! C'est lui qui est allé dénicher One l'amateur avec un trait pourri mais des idées de génie pour lui proposer la collaboration si je ne m'abuse.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#454 05 Décembre 2017 22:08:38

Suis la voix de la raison :angel: :sifflote:
  • Book-Trotter

#455 06 Décembre 2017 09:35:18

@ MyFloXyBabY : à mon avis c'est plutôt l'éditeur qui a dit à ONE qu'ils publieraient sa série à condition que ce ne soit pas lui qui s'occupe du dessin :ptdr: Mais bon, entretemps ONE publie une autre série tout seul (Mob Psycho 100) donc au final c'est tout bénef' pour lui :D

@ MJ : c'est un fait =D

On est mercredi, c'est le jour du vide grenier livresque avec pour thème... l'horreur ! Mais bon, comme je ne suis pas trop fan d'horreur, j'ai choisi Druide :lol:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#456 06 Décembre 2017 09:42:43

Oooh mais Druide c'est fantasy  et pas horreur si ?

Dernière modification par Delphine.B (06 Décembre 2017 09:43:05)

• FloXy

#457 06 Décembre 2017 09:53:56

nekotenshi a écrit

@ MyFloXyBabY : à mon avis c'est plutôt l'éditeur qui a dit à ONE qu'ils publieraient sa série à condition que ce ne soit pas lui qui s'occupe du dessin :ptdr: Mais bon, entretemps ONE publie une autre série tout seul (Mob Psycho 100) donc au final c'est tout bénef' pour lui :D

Non mais One publiait ses pattes de mouche online et commençait à obtenir un certain succès d'estime (sans pour autant intéresser les éditeurs) jusqu'à ce que Murata le lise et lui propose.
    Mob Psycho 100 ça m'intrigue mais je ne peux pas, faudrait que quelqu'un d'autre dessine aussi ! :goutte:

• Book-Trotter

#458 06 Décembre 2017 10:19:56

@ Delphine : c'est de la dark fantasy et il y a des scènes qui m'ont fait horreur donc pour moi c'est bon :ptdr:

@ MyFloXyBabY : j'ai essayé de trouver l'info (parce que oui, ça m'intéresse de savoir :P ) et voici ce que j'ai trouvé sur le site de manga-news :

One-Punch Man est né de l’imagination et de l’humour dévastateurs de l’énigmatique « One » qui publie dès 2009 sur son site personnel les planches de la série. Et très rapidement, c’est le succès ! Avec plus de 10 millions de visites sur la page, One-Punch Man se fait très vite repérer par la maison d’édition Shueisha qui propose en 2012 au génial Yusuke Murata de reprendre le dessin du manga.

Ca ne m'étonnerait pas que ça se soit passé comme ça, je sais que Shueisha avait fait pareil pour School Judgment notamment : l'idée originale était de Nobuaki Enoki mais ils ont proposé à Takeshi Obata de s'occuper du dessin :pink: D'ailleurs c'était assez intéressant de voir du Obata sur une oeuvre destinée à un (très) jeune public, parce que du coup il s'était adapté et son dessin était assez différent que sur Death Note par exemple (même si la "patte" était bien reconnaissable) =)

• FloXy

#459 06 Décembre 2017 10:29:21

Ok, intéressant, je m'incline :salutation:
  • chris 311830

Modératrice

#460 09 Décembre 2017 12:32:48

moi les manga j'y connais rien. Mon neveu a essayé de me briefer la dessus dimanche dernier sur certains dont je me souviens plus des titres :ptdr: j'avoue que j'ai assez avec mes livres et mes<BD :lol: mais certains avait quand même l'air interressant :-)