[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• stephanius

Lecteur professionnel

#481 01 Janvier 2018 02:14:05

<image>
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#482 01 Janvier 2018 18:37:55

Merci tout le monde pour vos messages ! :bisous:

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite à tous une excellente année 2018, pleine de belles lectures et de jolies découvertes :pink:

:newyear:

Ma première journée de l'année a déjà été pas mal remplie avec l'ouverture de l'édition 2018 du challenge Do you speak Manga? :ko: Mais l'édition 2017 semble avoir plu aux participants, alors ça m'encourage :D J'espère que ce sera pareil cette année !

Et sinon, je suis ridiculement contente parce que Makoto Morishita (l'auteure de Im - Great Priest Imhotep) a "aimé" le commentaire que je lui ai envoyé pour lui souhaiter la bonne année <image> Ca peut sembler idiot, mais pour moi savoir que j'arrive à communiquer en japonais avec des mangaka c'est tout une consécration, je suis boostée à donf là :ptdr:

<image>

Pour voir le post en entier :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Maintenant que je suis libérée de mes obligations de lire des suites de séries, je vais pouvoir commencer à piocher dans mes listes pour les challenges auxquels je suis inscrite en 2018 : j'hésite à commencer par le tome 4 de Harry Potter ou par La fortune des Rougon de Zola :grat:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#483 01 Janvier 2018 18:43:04

Je confirme, c'est la classe internationale ! :clapi:
    Tu dois déjà parler mieux japonais que moi vu que j'aperçois quelques kanji. Espèce de folle.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#484 01 Janvier 2018 19:17:05

Zola :pompom: :pompom: :pompom: (oui je suis partiale et j'assume =D )

Bonne lecture (quelle qu'elle soit) et bonne année 2018 à toi :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#485 01 Janvier 2018 20:39:15

Trop cool et quel plaisir d’arriver à échanger ainsi, bravo et belle année miss!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#486 01 Janvier 2018 22:40:15

Désolée pour le challenge en 2017, je crois que je ne m'inscrirai pas en 2018 du coups.
    mais je trouve ton challenge super! (je manque juste de temps).
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#487 02 Janvier 2018 15:05:50

@ TheCatLady : merci, à toi aussi !

@ MyFloXyBabY : non, mon niveau n'est pas bon :ptdr: Mais j'essaie de m'habituer à utiliser les kanji pour me familiariser petit à petit et pouvoir reconnaître les plus courants =)

My' : je pense que je vais commencer par Zola en effet, vu que je voulais participer à la LC qui a commencé le 18 décembre :lol: Bonne année ! :bisous:

@ choco : ce sont des détails qui peuvent paraître anodins, mais quand tu apprends une langue c'est toujours une petite victoire en soi d'arriver à communiquer avec les natifs :D Bonne année choco :bisous:

@ MJ : pas de soucis ;)

Attendez, attendez, c'est pas fini ! :ptdr:

Aujourd'hui, c'est le dessinateur de Terra Formars, Kenichi Tachibana, qui m'a carrément répondu <image>

<image>

Je me sentais plus quand j'ai vu ça :pleur: Pour rappel, Terra Formars est une de mes séries préférées, donc forcément quand le dessinateur me souhaite la bonne année je réalise pas tout de suite ce qui m'arrive :ptdr:

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#488 02 Janvier 2018 17:11:27

Il dit quoi exactement?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#489 02 Janvier 2018 17:56:37

Super ! Et dis, tu ne nous oublieras pas hein quand tu seras entrée dans le monde des mangakas !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#490 02 Janvier 2018 17:58:34

unchocolatdansmonroman a écrit

Super ! Et dis, tu ne nous oublieras pas hein quand tu seras entrée dans le monde des mangakas !

Tu n'auras qu'à lui confectionner un bento littéraire de ton cru afin qu'elle ne t'oublie pas ;)
    Et pourquoi pas un pour moi aussi pendant que t'y es si jamais :sifflote: