[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#591 09 Mai 2018 15:53:51

Coucou Neko,

C'est une très belle liste que tu as là !
    Rue Farfadet est vraiment très bien et se lit vraiment tout seul.
    Je te conseillerais bien les salauds gentilshommes :pink:, mais faudrait d'abord que je me donne un bon coup de pied au derch' pour que je l'attaque au tome 2 alors ...
    Enfin bref, de très bonnes lectures à toi :)
  • cassie56

Livraddict Team

#592 09 Mai 2018 15:55:23

je plussoie Pevel, j'ai adoré, je n'ai pas accroché aux salauds gentilhommes, et je n'ai pas lu les autres même si certains sont dans ma PAL ;)
    bon choix ;)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#593 13 Mai 2018 12:11:01

@ tachounette : je ne sais pas si tu connais la série The Last Kingdom de la BBC ? Elle est inspirée de ce roman (et de la saga) de Bernard Cornwell =) C'est la 3e fois que je le lis :ptdr:  donc tu peux en déduire que j'aime assez bien :P

@ MJ : je vais essayer :ptdr:

@ Camille : ah, je lirai peut-être le Beorn après alors :D

@ tautiton : mais en fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas Rue Farfadet dans ma PAL, je crois que je l'avais mis dans la liste parce qu'ils l'ont à la bibli, mais du coup il faut que j'aille l'emprunter :goutte: Et oui, il faut continuer les Salauds =D

@ cassie : l'univers des Salauds est très dense et difficile à pénétrer au premier abord, mais une fois qu'on y parvient c'est vraiment un régal :pink: Je suis hyper fan de cette saga ! Dommage que tu n'aies pas accroché :(

Coucou tout le monde !

Merci pour vos conseils ! J'avoue que tous les titres me donnent envie de les découvrir et c'est pas évident de choisir... MAIS j'ai quand même commencé Royaume de vent et de colères et c'est vrai que ça se lit tout seul (même si entre mon séjour à Madrid et ma maladie juste après je n'ai pas beaucoup avancé...) Je trouve que le fait d'avoir le point de vue de différents personnages rend la narration très dynamique et je pense le terminer assez rapidement une fois que j'aurai retrouvé un rythme de lecture normal =)

Je suis contente de vous retrouver par ici et je vous souhaite un bon dimanche :bisous:

Dernière modification par nekotenshi (13 Mai 2018 12:12:00)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#594 13 Mai 2018 14:20:49

nekotenshi a écrit

Et oui, il faut continuer les Salauds =D

Ne t'inquiète pas c'est prévu pour bientôt ! il faut vraiment que je fasse une opération commando pour achever quelques trilogies que j'ai commencé :goutte:

J'ai un peu de mal moi avec les narrations multiples, mais tant mieux si ça te plait ;)
    J'espère que va vite retrouver un bon rythme de lecture, je sais ce que c'est et à quel point c'est frustrant .
    Un bon dimanche à toi.

PS : je vais attaquer un Dumas :pink:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#595 13 Mai 2018 16:13:47

Tu vas peut-être réussir à me faire mettre Royaume de vent et de colère dans ma wish …
    Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#596 13 Mai 2018 19:58:21

bon moi je dis pevel (mais non je suis très objective ) :pink: :angel: les autres je connais de nom seulement a part matin dont j'ai lu les deux premiers intégrales mais arrêté a l'integrale  3 . Trudi canavan je viens d'etre échaudé par la trilogie du magicien noir, du coup je ne saurais te le conseillé :S
  • Book-Trotter

#597 13 Mai 2018 20:37:26

@ tautiton : arf, pareil, j'ai beaucoup trop de séries en cours :pleur: C'est pour ça que je vais donner la priorité aux one-shot... Bonne lecture avec Dumas :pink:

@ My' : héhé, qui sait ? =D

@ chris : dommage pour le Magicien noir... J'ai lu ta chronique et c'est vrai que la traque de Sonea dans le tome 1 prend beaucoup de temps... Personnellement, je préfère la trilogie de L'Âge des Cinq que je trouve plus aboutie, mais je pense que la suite du Magicien noir vaut quand même la peine d'être lue =) Bon après je ne suis pas très objective quand on parle de Trudi Canavan car c'est une auteure que j'ai adoré dès le début et qui ne m'a pas encore déçue (et puis c'est en grande partie grâce à elle si je lis de la fantasy aujourd'hui) :pink:
  • cassie56

Livraddict Team

#598 13 Mai 2018 21:36:51

Ah oui pour les salauds je n'ai pas du le lire à la bonne période. Bonne lecture ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#599 13 Mai 2018 21:46:44

J'ai un très bon souvenir de  royaumes de vent et de colère :-)
  • Book-Trotter

#600 14 Mai 2018 14:04:27

J'ai eu une insomnie cette nuit, du coup il me reste une quarantaine de pages à lire de Royaume de vent et de colères :lol: Je pense le terminer aujourd'hui...