[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #641 29 Août 2018 13:00:48

    nekotenshi a écrit

    J'ai terminé Les Enchantements d'Ambremer et, comme d'habitude avec Pevel, j'ai beaucoup aimé le mélange entre l'historique et la fantasy ainsi que la plume de l'auteur.
    Par contre, les personnages m'ont paru assez caricaturaux et l'intrigue ne m'a pas trop passionnée : j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et j'ai vraiment eu du mal à arriver au bout des dernières pages :goutte:
    Une lecture distrayante malgré tout mais selon moi ce n'est pas le meilleur titre de l'auteur...

    J'ai repris ma lecture de The Last Kingdom (parce qu'à un moment il faut bien terminer les lectures en cours aussi :P ), je ne sais pas encore ce que je lirai après...

    Bonne semaine à tous ! :bisous:


    Dommage pour ce 2ème tome, avais-tu trouvé ces points négatifs également dans le premier tome (qui est dans ma PAL, alors je me renseigne :angel:) ?

    Bonne lecture à toi !!

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #642 29 Août 2018 15:25:16

    @ LorraineJ : deuxième tome ? Non non, c'est bien le premier tome de la trilogie :lol:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #643 29 Août 2018 15:31:38

    nekotenshi a écrit

    @ LorraineJ : deuxième tome ? Non non, c'est bien le premier tome de la trilogie :lol:


    Ben oui c'est vrai ça, je suis distraite moi ! :ptdr:

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #644 03 Septembre 2018 11:33:15

    Coucou tout le monde !

    Pour ceux que ça intéresse, je prévois de déménager quelques chroniques de classiques depuis mon ancien blog cette semaine, et j'ai commencé par Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (le premier roman mettant en scène ce cher Sherlock Holmes :pink: )

    Je vous souhaite une bonne semaine et bon courage pour la rentrée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #645 03 Septembre 2018 14:20:03

    Il faudrait que je me remette à Sherlock Holmes, je crois que c'est sur le suivi de Nicolas que nous en parlions il y a peu.
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #646 03 Septembre 2018 14:31:43

    nekotenshi a écrit

    Coucou tout le monde !

    Pour ceux que ça intéresse, je prévois de déménager quelques chroniques de classiques depuis mon ancien blog cette semaine, et j'ai commencé par Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (le premier roman mettant en scène ce cher Sherlock Holmes :pink: )


    J'en ai reçu pas mal mais pas celui là. Tu vas les lire dans l'ordre?

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #647 03 Septembre 2018 16:39:10

    Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais bien aimé. Dans ma PAL automne j'ai une étude en écarlate de Jean d'Aillon qui est un hommage à ce cher Sherlock ;)
    Bonne lecture ;)
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #648 04 Septembre 2018 21:47:25

    Salut Neko =D

    Curieusement, si j'ai toujours aimé Christie, je n'ai jamais vraiment aimé Sir Conan Doyle. ^^' j'ai parfois du mal à me comprendre. Bref, où en est tu dans tes lectures ? toujours dans The Last Kingdom ?

    A pluche ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #649 21 Décembre 2018 19:14:26

    AAAAAAAAAH désolééééééée j'ai encore déserté mon suivi pendant des mois :pleur: Je lisais surtout des manga et mes romans avançaient très peu :emb:

    MAIS ! Aujourd'hui, c'est mon anniversaire de Livraddictienne : voilà déjà 7 ans que je me suis inscrite sur ce lieu de perdition ce forum :party6: Le temps passe tellement vite !

    Aux dernières nouvelles :
    - je me suis inscrite au challenge 25 romans en 2019 de Historicia, ce qui, je l'espère, boostera un peu mes lectures :pompom:
    - j'ai terminé la lecture du Sans Dieu de Virginie Caillé-Bastide, qui fut malheureusement une petite déception (j'ai laissé un commentaire sur la fiche BBM)

    En plongeant dans ma PAL, j'ai remarqué que demain ça fera très exactement 4 ans que j'ai reçu la trilogie du Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, du coup je pense proposer une petite LC sur les 3 tomes pour 2019 (histoire de me décider à ENFIN la sortir de ma PAL) =)

    J'espère que vous allez bien et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et une excellente année 2019 pleine de belles découvertes livresques ! :trinquent: :bisous:

    Dernière modification par nekotenshi (21 Décembre 2018 19:15:21)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #650 21 Décembre 2018 19:37:34

    nekotenshi a écrit

    En plongeant dans ma PAL, j'ai remarqué que demain ça fera très exactement 4 ans que j'ai reçu la trilogie du Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, du coup je pense proposer une petite LC sur les 3 tomes pour 2019 (histoire de me décider à ENFIN la sortir de ma PAL) =)


    Et bien, joyeux anniversaire pour les 4 ans dans la PAL de Fils-des-brumes!  :vainqueur: