[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #651 22 Décembre 2018 09:46:29

    Fils de brume. Je le lorgne depuis un moment si c est bien celui que je pense. Je vais aller voir ça histoire de ne pas confondre avec autre choses :ptdr:
    C est bien ce que je pensais j ai confondu :tetemur: trop de livres qui tente je ne sais plus ou j en suis

    Dernière modification par chris 311830 (22 Décembre 2018 09:49:51)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #652 22 Décembre 2018 14:06:27

    Bon anniversaire Livraddictien :trinquent:
    Et c'est une excellente idée que de vouloir lire Fils-des-Brumes parce que c'est plus que biiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeen :pink: :pink: :pink:
    A bientôt neko et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #653 23 Décembre 2018 15:14:30

    Bon anniversaire de livradictienne! Il s’en passe des choses en décembre et nous sommes nombreux à avoir créé un blog ou bien à nous être inscrits par ici en cette période !
    Belle lecture et joyeuses fêtes Neko;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #654 02 Octobre 2019 17:16:37

    Bonjour tout le monde !

    Oui, ça fait... longtemps... que je ne suis pas passée sur mon suivi  oops A vrai dire, je n'étais plus trop présente sur le forum, à part pour mettre mes lectures à jour. Je communique beaucoup via mon blog et via Twitter, mais je n'ai plus pris la peine de venir par ici... Désolée :pleur:

    Apparemment, la dernière fois, je comptais commencer Fils-des-Brumes : c'est désormais chose faite ! :party6: J'aime beaucoup l'écriture de Brandon Sanderson et la fin du tome 1 m'avait mis une sacrée claque O_O MAIS ! Entre-temps, j'ai commencé le tome 2 et ça fait des mois que je fais un gros blocage : le rythme est beaucoup plus lent et, surtout, l'absence de Kelsier se fait lourdement ressentir, dans le sens où il n'y a pas d'autre personnage qui me plaise autant que lui, donc personne pour compenser ce manque, ce qui a entraîné une baisse d'intérêt de mon côté :goutte: Je l'ai donc mis en pause pour le moment, en espérant pouvoir m'y remettre bientôt...

    A part ça, dans mes dernières lectures, on peut trouver des titres comme Good Omens (je crois que c'est "De bons présages" le titre en VF), La musique d'une vie ou encore Irezumi... Ca reste très varié :D

    Quant à ma lecture actuelle, il s'agit un petit pavé historique : L'été des quatre rois, qui raconte la période trouble de l'été 1830 en France. C'est très narratif (il n'y a presque pas de dialogues), mais tout de même différent d'un manuel d'histoire dans le ton employé par l'auteur, Camille Pascal, qui a l'air de bien se marrer en racontant tout ça :lol:

    Voilà voilà... j'espère que vous allez bien :bisous:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #655 02 Octobre 2019 17:33:01

    J'ai aussi eu beaucoup de mal sur le second tome de fils des brumes que j'ai trouvé hyper lent et sans grand intérêt (du moins au début).
    Après je conseille quand même de le lire parce que la suite vaut vraiment le coup. Au pire en lecture rapide, tu ne va pas louper grand chose si tu ne t’attarde pas sur tout les détails :P

    Bonne lecture historique :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #656 02 Octobre 2019 20:50:02

    @ Lianne : bon bah ça me rassure de voir que ce n'est pas juste moi :lol: Mais oui, je comptais le continuer de toute façon ^^ Il faut juste que je retrouve la motivation (et aussi que j'arrête d'être attirée par plein de livres en même temps, mais bon, on va pas trop en demander :ptdr: ) Merci :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #657 03 Octobre 2019 14:05:59

    Aïe, dommage pour le gros blocage. De mon côté, je l'avais pas ressenti dans le tome 2, que j'avais lu d'une traite. En revanche, je me suis cassée les dents sur le début du 3 où les longueurs se ressentent réellement. Après, je rejoins Lianne, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, la fin est une jolie surprise (enfin, jolie... XD ).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #658 03 Octobre 2019 15:16:54

    Beaucoup n'ont pas aimé le tome 2 de Fils-des-Brumes et pourtant toutes les réflexions politiques qui l'émaillent sont des rouages essentiels de la pensée de Sanderson et prennent en plus tout leur sens dans le tome 3. Allez on arrête de papillonner et on y retourne :fouet:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #659 04 Octobre 2019 12:31:56

    Au moins comme ça je sais où te trouver ;-) et hop, twitter!
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #660 04 Octobre 2019 16:05:34

    @ Mana : ça ne me rassure pas vraiment ce que tu dis concernant les longueurs sur le tome 3 :lol:

    @ My' : oui oui c'est sûr que niveau politique et théorie et toussa toussa y'a de quoi faire, mais ce n'est pas forcément ce qui me pose problème (je préfère au contraire quand l'auteur prend le temps d'approfondir et de développer son sujet). Et comme dit plus haut, je comptais de toute façon m'y remettre à un moment ou à un autre ^^

    @ MJ : yes, je te follow aussi :D

    ***



    J'ai oublié de dire que je m'étais inscrite au challenge MYTHOLOGICS de Mange-Nuages (c'est illimité donc ça ne fait pas trop peur :P )

    Bon week-end tout le monde :bisous: