[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #761 15 Décembre 2023 10:16:30

    Hihi, je suis déjà en phase recherche de challenges (alors que je ne les tiens jamais sur le long terme, mais j'adore fureter et découvrir :p)

    Il me semble avoir lu une partie de ce titre en français il y a longtemps... Si je ne me trompe pas, il y avait deux tomes (enfin, du moins, il était divisé comme ça...)

    Enfin bref, je te souhaite une bonne lecture, même si elle est plus lente, ça n'empêche pas de la savourer.

    Bon vendredi et bon week-end ;-)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #762 19 Décembre 2023 21:12:12

    @Catyladya : bien sûr que je lis toujours des mangas :D D'ailleurs c'est parfois compliqué de trouver l'équilibre entre mangas et romans :malade:

    @Jul' : il y a tellement de gens qui ont un talent fou pour trouver des idées de challenges, c'est trop tentant :tim:

    ***


    Je n'ai pas trop avancé dans ma lecture, c'est plutôt chargé en ce moment... J'espère que ça ira mieux pendant ma semaine de vacances, mais comme il y a les fêtes je ne me fais pas énormément d'illusions :lol:

    Je me suis quand même préparé une mini-PAL d'hiver avec :

    - L'Idiot de Fiodor Dostoïevski : j'ai vu une Youtubeuse qui proposait de lire un classique de la littérature russe en hiver parce que la saison s'y prête bien, et je trouve que c'est une excellente idée !

    - La Passe-Miroir T.1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : une série qui me fait envie depuis des années. Avec un titre pareil, il me sembe que le tome 1 est de circonstance :angel:

    Je prévois de commencer mes lectures à partir du 22 décembre (solstice d'hiver, vous l'aurez compris) =)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #763 19 Décembre 2023 21:35:24

    Fiodor Dostoïevski est TOUJOURS une bonne idée. Faudrait que je relise L'idiot, je ne m'en souviens plus du tout.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #764 19 Décembre 2023 21:36:04

    Bonne lecture ^^
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #765 19 Décembre 2023 21:45:44

    L'idiot fait partie des nombreux livres de Dostoievski qui attendent que je les lise.
    Quant aux Fiancés de l'hiver, je l'ai lu il y a plusieurs années (et dévoré/terminé à une heure tardive) et je compte le relire pour m'attaquer à la suite de la série.
    Bonnes lectures!
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #766 19 Décembre 2023 22:14:00

    Bonne lecture! J'avais bcp aimé le 1er tome de la Passe Miroir, j'espère que tu apprécieras.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #767 20 Décembre 2023 07:44:13

    Tiens je voulais lire le 1er tome de la passe miroir et puis impossible de le retrouver dans ma liseuse. J ai du le supprimer par inadvertance
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #768 20 Décembre 2023 10:10:20

    Tellement vrai, pour les challenges, tellement vrai ;-)

    J'ai tenté un Dostoïevski début d'année, et je n'ai pas persévéré, ce n'était pas la bonne période. Si je ne m'étais pas arrêtée quelques jours dans ma lecture, je pense que j'y serais parvenue, mais j'ai fait une pause, et y revenir n'a pas été faisable. Mais je le garde pour un autre essai.

    J'ai en revanche lu cette année aussi La Passe-Miroir, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Si ce n'était pour un challenge (encore :p) j'aurais enchaîné avec le deuxième ;-) .

    Bonnes lectures =)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #769 20 Décembre 2023 18:23:59

    Oh mais tu es reviendue :D :pompom:
    Dostoïevsky je n'aime pas tout mais L'Idiot est une bonne idée pour le découvrir (je ne sais pas si c'est ton cas). Quand à La Passe-Miroir j'ai aimé ce tome 1 mais sans plus.

    Bonne lecture :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #770 20 Décembre 2023 22:19:29

    @Nicolas & Anouchka : n'hésitez pas à vous joindre à moi si vous voulez faire une LC :angel:

    @Catyladya & pontdeslivres : merci :D

    @chris : ah mince :S Tu peux peut-être le retrouver quelque part ou le retéléchager ?

    @Jul' : toi aussi tu as du mal à enchaîner les tomes d'une série ? :goutte: C'est un de mes objectifs pour 2024 : commencer ET terminer une série (au moins 3 tomes) sur l'année !

    @My' : ouiiii je suis de retour =D J'avais déjà lu Le joueur il y a des années, c'est beaucoup plus petit donc beaucoup plus accessible XD Mais j'ai un peu honte d'avoir lu si peu de littérature russe alors que j'ai étudié la langue :emb: J'aurais pu choisir un autre titre, mais celui-ci a l'avantage d'être dans ma PAL (et je l'ai en audio alors ça passera peut-être mieux) :lol:

    ***


    Je me suis encore inscrite à un challenge :ptdr: En 2024, je voyage, organisé par Julie27 (si vous me connaissez un peu, vous savez que c'est le genre de thème qui me parle :lol: )

    On peut choisir un pays "bonus" pour chaque mois parmi une sélection, voici les miens :

    Janvier : Turquie
    Février : Chine
    Mars : Irlande
    Avril : Algérie
    Mai : Venezuela
    Juin : Grèce
    Juillet : Belgique
    Août : Nouvelle-Zélande
    Septembre : Argentine
    Octobre : Inde
    Novembre : Cameroun
    Décembre : Russie

    N'hésitez pas à me faire des recommandations :D