[Film] N'oublie Jamais (The Notebook)

 
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 01 Février 2017 14:44:33

    <image>

    Adapté de : "Les pages de notre amour" ("The notebook") - de Nicholas Sparks. ......................... Date de sortie : 2004

    Synopsis : Atteinte d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Duke lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Duke lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse de Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.


    Ma note : ❤❤❤❤❤


    <image>

    Un film,  d'un roman de Nicholas Sparks, que je trouve magnifique. L'histoire de cette maladie me touche avec la manière dont elle est abordée. Elle nous montre la réalité chez certaines personnes ... cette maladie jusqu'à oublier ses proches qu'on a tant aimé. Cette histoire est touchante. Dans ce film ont ressent fort les émotions de chaque personnages. Les perso sont très attachants.



    " Ils n'étaient pas toujours d'accord, en fait ils n'étaient jamais d'accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fous l'un de l'autre... "
    <image>

    Dernière modification par LydieL (01 Février 2017 14:48:55)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 01 Février 2017 14:49:58

    J'adore ce film : l'histoire, la manière dont il est construit, les personnages, les acteurs... :pink:
  • Janine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2017 17:46:20

    Salut ! N'oublie Jamais est l’un de mes films d’amour préférés. Je peux le voir encore et encore sans jamais me lasser. Et pour cause, la mise en scène est réussie, la musique est belle et l’émotion est au rendez-vous, j’avoue que j’ai même versé quelques larmes en le visionnant. De plus, les acteurs sont géniaux.
  • Okja

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 09 Juillet 2017 09:32:55

    C'est mon mari qui m'a parlé de ce film pour la première fois, et j'en suis tombée amoureuse
  • Janine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 10 Juillet 2017 07:17:12

    Okja a écrit

    C'est mon mari qui m'a parlé de ce film pour la première fois, et j'en suis tombée amoureuse


    Ce film en vaut largement le détour :)

  • Anna Hines

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 17 Novembre 2017 11:28:05

    Je n'ai encore jamais été aussi touchée du développement d'une histoire d'amour comme celle-ci auparavant.

    Les deux se trouvent, se découvrent, s'aiment, se déchirent, le tout avec délicatesse, tendresse, passion, et même violence. Il est le seul à me tirer une larme. Les dialogues, la justesse et la cohérence de l'histoire. Il y a une ode à l'amour dans ce film, une ode au don de soi à l'être aimé et surtout, une ode à l'amour malgré la maladie.

    Quel coup de coeur, je peux le regarder plusieurs fois dans l'année il ne me lassera pas.
  • vanebene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 17 Novembre 2017 18:41:01

    Les adaptations de Nicholas Sparks sont , pour moi, à chaque fois réussi .

    C'est prenant, on se retrouve à vivre en même temps qu'eux l'histoire, on les supporte... On pleure avec eux.

    Pour avoir lu le livre, c'est magnifique. Les personnages sont touchants, agaçants, mais tellement vrai. Je crois que c'est ça qui fait tout le charme. Le vrai. Tout est vrai, les sentiments forts, amoureux, la colère, la joie.

    Dans ce film on retrouve toutes ces tranches de vies, tout ces moments qu'on a vécu ou qu'on vivra un jour ( avec un peu de chance ... ou pas) . Même si le film se situe à une époque lointaine, on peut transposé à notre époque et c'est magnifique.
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 18 Janvier 2018 13:00:59

    L'un de mes films préférés :pink:
  • andrewpiana

    Banni

    Hors ligne

    #9 19 Mars 2019 07:16:58

    never tire of watching yet again !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 20 Mars 2019 00:10:07

    Dans les sections en français, merci de ne pas échanger dans une langue étrangère ;)