[Suivi lecture] Servane29

• Servane29

Mange-mots

#111 25 Juin 2017 22:05:55

Ah oui, "La liste de mes envies" ça me dit quelque chose, comme quoi... ;)
  • Servane29

Mange-mots

#112 02 Juillet 2017 09:00:09

Bonjour,

Me voici de retour après 3 journées de vacances bien occupées, une petite balade en Normandie sur deux jours avec mon homme, puis le déménagement de notre aîné... j'ai les mollets douloureux ce matin... ;)

J'ai terminé Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt , un bien beau roman, qui décrit le sentiment amoureux et son évolution au fil des années, rencontres, séparations, retrouvailles... le roman est un peu construit comme une suite de nouvelles qui se recoupent un peu malgré tout, c'est tout à fait original.
    Une belle prose, des sentiments plein les pages, de la tristesse aussi, de la nostalgie, bref une émotion quasi omniprésente.   

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et ce fut une belle découverte, je poursuivrai.
    A découvrir.

A présent nouveau changement de genre, j'ai lu hier soir quelques pages de Venin de Sharon Bolton que j'espère pouvoir poursuivre un peu aujourd'hui: trop peu de temps à consacrer à la lecture ces jours-ci, je suis un peu en manque... ;)

Bon dimanche à tous, pluie ici après le soleil des jours derniers.
  • Julie27

Administratrice

#113 02 Juillet 2017 21:52:20

Coucou,

Ohhh où as-tu été en Normandie?
    Et "Venin" semble pas mal à la lecture du synopsis... hâte de savoir ce que tu en penseras.
    Il faudrait aussi que je découvrir la plume de Delacourt, j'en lis beaucoup de bien.

Bon repos et bonne lecture.
  • chris 311830

Modératrice

#114 05 Juillet 2017 19:10:44

tiens je ne connais pas ses auteurs. Vais aller me faire une idee pour voir :)
  • Servane29

Mange-mots

#115 05 Juillet 2017 19:21:35

Julie27 a écrit

Coucou,

Ohhh où as-tu été en Normandie?
    Et "Venin" semble pas mal à la lecture du synopsis... hâte de savoir ce que tu en penseras.
    Il faudrait aussi que je découvrir la plume de Delacourt, j'en lis beaucoup de bien.

Bon repos et bonne lecture.

Venin est vraiment bien, dommage que je ne trouve pas le temps de lire ces jours-ci sinon je crois que je le dévorerais... ;)
    Pour la Normandie, nous avons fait une halte à Rouen le jeudi après-midi, c'est une ville que nous ne connaissions pas, puis Honfleur que nous connaissions mais que nous aimons beaucoup, et le lendemain Etretat où nous allons au moins une fois par an... balade sur la falaise, coups de soleil discrets... une belle journée! :)

• Servane29

Mange-mots

#116 12 Juillet 2017 22:00:19

Bonsoir! :)

J'ai terminé Venin de Sharon Bolton ce matin, je voulais absolument le finir et j'avais un peu de temps avant de partir travailler...

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce thriller où le suspens est omniprésent bien que sans réelle surprise.
    Je me suis très vite attachée à Clara, l'héroïne, vétérinaire de son état, qui tente de se faire une place dans le village où elle exerce.
    J'ai apprécié la documentation sur les serpents, j'ai appris pas mal de choses sur ces animaux à sang froid, et spécialement les venimeux.

Je reprocherai malgré tout des longueurs, j'ai lu quelques passages en diagonale, et je me suis embrouillée parfois avec tous ces personnages et le sac de noeuds de l'intrigue... mais dans l'ensemble c'est une très bonne lecture.

Je vais poursuivre avec Une mort joyeuse d'Ellis Peters, pioché dans ma PAL pour un challenge.

Bonne soirée à tous et bonnes lectures! :)
  • Servane29

Mange-mots

#117 15 Juillet 2017 16:26:41

Je referme à l'instant Une mort joyeuse d'Ellis Peters.
    Il aura été vite lu, ce petit roman policier très british... une belle plume, un rythme enlevé, de l'humour et de la gaieté, juste ce qu'il faut de suspens pour ne pas s'ennuyer et aucune longueur, des personnages attachants, un couple père-fils que j'aurai plaisir à retrouver si j'arrive à me procurer d'autres exemplaires de cette série.
    Que demander de plus?...  je lui ai décerné la note de 16 qui fait sensiblement remonter sa moyenne... ;)

Pour la suite je déciderai ce soir, il fait trop beau, je sors me promener! :)
  • Julie27

Administratrice

#118 15 Juillet 2017 20:44:10

Coucou,
    Avec un peu de retard, sympa ta balade normande. J'adore Honfleur et Étretat, même si je n'y vais pas souvent (je suis près de Rouen).
    Je me note "Une mort joyeuse" en tout cas, merci pour la découverte :)
    Bonne prochaine lecture.
  • Servane29

Mange-mots

#119 16 Juillet 2017 20:12:04

J'ai dévoré L'échappée belle d'Anna Gavalda comme une gourmandise, un petit condensé de bonheur, d'humour et de rire, que cela fait du bien de temps en temps... ;)

Je commencerai ce soir Les deux tours, tome 2 du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Je vous souhaite une bonne soirée!
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#120 23 Juillet 2017 18:22:25

Je n'ai encore jamais lu d' Ellis Peters, je me note l'auteur.

Bonne lecture avec Tolkien :pink: